Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDAS] La Reine des Neiges (4 décembre 2013)

Le plus célèbres films d'animations de la Walt Disney Company
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [Grand Classique] Frozen

il y a 7 ans

Je pense qu'il faut pas le considérer comme une adaptation en fait au final tout simplement :)

Après je pense qu'il vaut mieux prendre un personnage d'une histoire et s'éloigner tellement de l'idée de base que ça en fait une histoire diamétralement opposée et propre à elle même plutôt que garder l'histoire de base et changer la fin non? ;-) après tout on va pas se mentir mais la dernière fois qu'ils ont pris un conte d'Andersen ils ont saccagé l'histoire de base non? :mrgreen: Après je renie pas ce qu'ils ont fait, la Petite Sirène est mon DA préféré, maintenant j'ai grandit avec et du coup je me vois pas crier au scandale pour le saccage de la fin, mais pour la Reine des Neiges c'est différent, on a grandit avec le conte original et pas sa version disneyisé donc je pense que pour pas être déçu par ce qu'ils pourraient en faire, mieux vaut que l'histoire n'ait rien à voir avec l'original ;-)
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Jake Sully

il y a 7 ans

D'un côté, je le trouve tellement chiant le conte d'origine, que je comprends qu'ils le modifient grandement. :mrgreen:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Prilla a écrit :Après je renie pas ce qu'ils ont fait, la Petite Sirène est mon DA préféré, maintenant j'ai grandit avec et du coup je me vois pas crier au scandale pour le saccage de la fin, mais pour la Reine des Neiges c'est différent, on a grandit avec le conte original et pas sa version disneyisé donc je pense que pour pas être déçu par ce qu'ils pourraient en faire, mieux vaut que l'histoire n'ait rien à voir avec l'original ;-)
Tu n'es pas déçu de la Petite Sirène, parce que tu es née avec, mais tu pourrais l'être de la Reine des Neiges parce que tu es déjà grande.
Oui, mais un petit bout qui nait aujourd'hui, va grandir avec la Reine des Neiges et n'y trouvera rien à redire.
A contrario, un sage du forum pourrait avoir grandit avant la Petite Sirène, et ne pas aimer cette adaptation.
Bref, c'est la vie, et attendons de voir.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
FanDeFantasy

il y a 7 ans

Prilla a écrit :Je pense qu'il faut pas le considérer comme une adaptation en fait au final tout simplement :)
C'est ce que j'étais en train de me dire!
Prilla a écrit :Après je pense qu'il vaut mieux prendre un personnage d'une histoire et s'éloigner tellement de l'idée de base que ça en fait une histoire diamétralement opposée et propre à elle même plutôt que garder l'histoire de base et changer la fin non? ;-) après tout on va pas se mentir mais la dernière fois qu'ils ont pris un conte d'Andersen ils ont saccagé l'histoire de base non? :mrgreen:
Je trouve pas que ce soit comparable : la Petite Sirène à la même histoire : le version Disney est juste très édulcorée ( elle se condamne au mutisme plutôt qu'à la mort, les soeurs n'ont pas de sacrifice à faire pour sauver leur soeur, et bien sûr la fin ), et l'histoire du pouvoir sur les mers entre Ursula et Triton à été greffée en plus. Mais la base, est à mon sens, la même. La fin est certes différente, mais un fin aussi catastrophique, avec le "suicide" de l'héroïne, ça fait pas trop trop Disney quand même ( et de toutes façon, j'aurais pas voulu voir Ariel se disloquer et partir dans les airs :cry: )

La, on a même pas l'histoire de base, si l'on regarde ce que l'on a aujourd'hui... La base de l'histoire originale, c'est quand même la relation Gerda-Kay, qui pousse Gerda à aller sauver Kay, devenu mauvais pour avoir reçu un éclat de miroir dans l'oeil. Si visiblement on a Gerda Anna, Kay ne fait plus parti de l'histoire. Il n'est pas question de miroir ensorcelé apparement. Jamais la Reine des Neiges n'a maintenu un hiver artificiel sur le monde, et d'où elle sort cette histoire de prophétie? (Ca fait un peu Narnia quand même là :mrgreen: )
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
Prilla

il y a 7 ans

Mais ce n'est pas Gerda ;-) c'est Anna la soeur de le reine des Neiges ^^ je penses que tu peux oublier définitivement le conte d'Andersen!
Mais je suis d'accord que ça fait un peu pensé à Narnia avec la malédiction de l'hiver éternel!
Par contre dans le résumé ils parlent de "faire fondre son coeur de glace" à Anna ou Elsa? smileyeuuuh
'fin j'pense que ça peut-être une histoire intéressante, et puis la rivalité/haine entre soeurs n'a pas encore vraiment été exploité, donc ça peut donner un scénario assez sympa :-)
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
FanDeFantasy

il y a 7 ans

Elsa la Reine des Glaces... Ca sonne pas bien du tout en plus :mrgreen:
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
Prilla

il y a 6 ans

A un an de la sortie le logo fait enfin son apparition:

Image
*~~*Vole avec toi!*~~*

Prilla

il y a 6 ans

premier concept art :

Image
*~~*Vole avec toi!*~~*

Naoko94
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

il y a 6 ans

Oh c'est joli !
Charly

il y a 6 ans

On dirait Raiponce à la montagne :tusors:
Image

Revenir à « Films d'animations »