[WDP] Le Roi Lion (Live) (17 juillet 2019)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

Re: [WDP] Le Roi Lion (Live) (17 juillet 2019)

24 nov. 2018, 17:33

Et n'oubliez pas qu'en général pour ses films live, Disney a tendance à reprendre les images de la bande annonce du dessin animé plan par plan. The Lion King est dans la même veine.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

25 nov. 2018, 11:25

224.6 millions de vues en 24h, pas de surprises!
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
MrDisney
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

25 nov. 2018, 13:10

ludodisney a écrit :
24 nov. 2018, 16:10
Après on parle d'un dessin animé qui est et restara le plus grand et le meilleur dessin animé de tout les temps pour toutes une génération. Et un chef d'oeuvre tout court pour la majorité. Du coup c'est assez casse gueule de revisiter la chose. Par ailleurs sur la belle et la bête qui est sensiblement dans le meme cas que le roi lion ils ont étés très fidèle au dessin animé et ça a fait un carton donc je pense qu'ils ont voulu prendre la même direction.
Il y a une différence entre les deux films quand même. Dans La Belle et la Bête, il y a une partie qui est filmé en live. Certes, il y a beaucoup de choses par ordinateur, mais on a quand même de vrai acteur, avec de vrais scènes tournés avec de vrais caméras. Alors que là non. Tout est fait par ordinateur. Du coup, j'arrive pas à voir un intérêt. :S
C'est juste ça qui me chiffonne, pas le fait de reproduire le même film que le dessin animé. Et d'ailleurs, c'est ce que je préfère. Un exemple tout bête, j'ai pas aimé le live de Cendrillon alors que j'adore le dessin animé, justement parce que je ne retrouvai pas l'histoire du départ.
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
the-jerome
Marque le rythme de Captain EO

25 nov. 2018, 18:25

Bon, La Belle et La Bête c'est pas rigoureusement la même histoire. Y'a le passage à Montmartre par exemple, quelques détails changent par-ci par-là, le château n'a pas la même tronche, c'est vrai que c'est ptet un peu tôt pour juger Le Roi Lion, puisqu'on l'a pas encore vu, mais personnellement, j'aimerais quelque chose dans le même style que La Belle et La Bête : même histoire mais avec quelques détails qui changent. Et là pour l'instant ce qu'on a vu c'est du pur copier/coller, d'où mon inquiétude.
... Mais j'irai le voir quand même, faut pas déconner ! :)
If you can dream it, you can do it
MagicEverywhere
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

27 nov. 2018, 17:06

Bah le Roi Lion c'est quand même un des Disney les plus vénéré.
Pour des raisons qui m'échappent... Peut être dû à une génération plus bavarde.....

Enfin bref, si ils le foirent, ils vont se mettre un large public à dos. Je pense donc que ton inquiétude à lieux d'être, parce que ça risque bien d'être fan service à mort.

Après j'aurais aimé que les live action soient plus poussés sur certains points, un peu plus long et plus centré sur les personnages plutôt que l'histoire en elle même. Je verrais bien un Aladin qui dure 2h avec un peu plus de background sur le perso d'Aladin, de Jasmine et du Sultant en général.

Pareil pour Mulan (même si pour le coup, on a eu confirmation que le film serait pas mal différent).

Je trouve pas l'intérêt de regarder un film que j'ai déjà vu, d'une façon que je n'aime pas particulièrement. Le charme c'est avant tout les dessins, pas l'histoire.

Mais après c'est surement trop demandé que d'espérer voir des efforts de la part d'une grosse multinationale qui ressort les même films en boucle pour traire un max de blé :o
Image

Revenir à « Films "Live" »