[WDP] La Belle et La Bête (Live) (22 Mars 2017)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
TheForceCode
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

18 juil. 2009, 18:33

Vu sur DCP, Alan Menken a confirmé la mise en chantier de "Beauty & The Beast, le film" l'adaptation ciné de la célèbre comédie musicale de Brodway, elle-même tirée du fameux film de Walt Disney Picture:
Alan Menken confirme qu'il y aura bien un film musical "Beauty and the Beast"

Image

dim, 12/07/2009 - 01:00 — Stephany Kong

Le célèbre compositeur Alan Menken (The Little Mermaid, Aladdin), lauréat de 8 Oscars, a confirmé qu'il travaille actuellement sur une adaptation cinématographique du musical Beauty and the Beast. Aucune date de sortie n'est encore prévue à  ce jour.
Le grand rêve de Michael Eisner, le grand "boss" de The Walt Disney Company de 1984 à  2005, va peut être enfin devenir réalité grâce à  Alan Menken, compositeur de Beauty and the Beast et de grands succès des productions Disney comme The Little Mermaid, Aladdin ou plus récemment Enchanted.

Eisner a en effet toujours fait part de son envie de voir le musical Beauty and the Beast, dont il était un grand fan, au cinéma. Dès
les premières représentations à  Broadway en 1994, il envisageait de
porter le spectacle sur le petit écran, comme il en avait été fait pour
Annie et la version de Rodgers & Hammerstein de Cinderella.

L'idée d'Eisner s'est ensuite étoffée dans les années 2000 : il annonçait qu'un film musical de Beauty and the Beast était
en préparation et que le tournage se passerait vraisemblablement en
France, dans la Vallée de la Loire. Le licenciement de Michael Eisner
en 2005 de la Walt Disney Company a néanmoins eu raison de ce projet
dont on n'avait plus entendu parler jusqu'à  aujourd'hui.

Alan Menken, tout juste auréolé des premières retombées positives de Sister Act the musical dans le West End, s'est déjà  remis au travail et a annoncé au journal italien La Stampa (l'un des plus grand quotidiens du pays) qu'il travaille actuellement sur l'adaptation cinématographique de Beauty and the Beast.
Il n'en dira pas davantage sur le sujet, ajoutant simplement qu'il
est pour le moment très occupé avec la composition des deux prochains
dessins animés Disney, Rapunzel et The Snow Queen, ainsi que celle de Leap of Faith, un nouveau spectacle musical qui se jouera à  partir d'automne 2010 à  Broadway avec Hugh Jackman.
Il faudra donc certainement se montrer très patient avant d'espérer
voir la Belle, la Bête, Gaston, Lumière et tous ses acolytes sur grand
écran...

Source : La Stampa
Fourche
Membre d'Honneur
Dream

21 juil. 2009, 08:15

je sais pas si c'est une bonne chose, mais bon, l'idée n'est pas mauvaise.

moi j'aimerai beaucoup.

mais je sais pas trop ce que ça peut donner, ni surtout si ça marchera auprès du grand public !
Image Image
Image
TheForceCode

21 juil. 2009, 12:52

Fourche a écrit :je sais pas si c'est une bonne chose, mais bon, l'idée n'est pas mauvaise.

moi j'aimerai beaucoup.

mais je sais pas trop ce que ça peut donner, ni surtout si ça marchera auprès du grand public !
Dans ce genre, on a déjà  eu Hairspray, qui était un film, qui est devenu un musical, pour enfin voir le musical re-adapté en film.
Et la dernière version de Hairspray a plutôt très bien marchée, puisqu'une suite est même en préparation.

Alors pour B&tB, je pense que ça peut aussi très bien marcher.
Par contre, o๠verriez-vous se tourner le film?
Moi, je verrais bien l'Alasace (côté route des vins) pour la partie "village de Belle; et la Bavière, avec le chateau de Neuschwanstein, pour le chateau de la Bête.
Prilla
Dream

05 juin 2014, 09:27

La rumeur circule depuis plusieurs semaines, après Cocteau, et Gans c'est Bill Condon (Dreamgirls, Chicago, Twilight 4) qui devrait réaliser une nouvelle version de La Belle et la Bête à la demande des studios Disney.

Aucune date de sortie d'annoncée pour le moment.

Variety parle de Evan Spiliotopoulos (connu chez Disney pour les scénarii de plusieurs suite: Clochette et la Pierre de Lune, La Petite Sirene 3, Cendrillon 2.... et pour le film Hercules qui sort cet été avec Dwayne Johnson)pour le scénario.

Affaire à suivre :) En rappelant surtout que Guillermo Del Toro planche depuis un (trop?) long moment sur sa version, avec Emma Watson dans le rôle titre.

Question débat: Est-ce que ça ne commence pas à faire beaucoup de réadaptation de DA en film live?

Variety
Allociné
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Maxillusion
Membre d'Honneur
Dream

Re: [Projet] La Belle et La Bête (Live) (201?)

05 juin 2014, 10:24

Prilla a écrit :Question débat: Est-ce que ça ne commence pas à faire beaucoup de réadaptation de DA en film live ?
Ça donne l'impression qu'ils ont trouvé la poule aux œufs d'or du moment... C'est intéressant et avec un film tous les 1/2 ans, ça permet de maintenir un intérêt. Après, si on en abuse, c'est comme pour tout, on va finir par lasser.
Disney a le vent en poupe en ce moment. Ces créations marchent bien (La Reine des Neiges), les séries marchent pas mal, les films Live aussi, Marvel en prime, Star Wars et Indiana qui reviennent... J'ai peur de risquer la sur-dose au final, mais si la qualité est au rendez-vous à chaque fois, on ne regrettera rien, je pense et faudra une nouvelle fois agrandir la bibliothèque chez soi.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Fourche
Membre d'Honneur
Dream

05 juin 2014, 10:59

M'est avis qu'il faudra ouvrir le débat dans un autre sujet, mais pour moi, c'est clair que si c'est du niveau d'Alice de Tim Burton, ca ne devrait pas me poser de problème de bibliothèque...

Quand je regarde les sujets, il n'y en a que très peu que j'accepterai d'avoir dans ma bibliothèque...

http://www.disneygazette.fr/forum/walt- ... live-f119/

Lone Ranger, les POTC, Tron, et dans l'ombre de mary.

Le reste me laisse complètement indifférent.
De Maléfique à Alice en passant par "il était une fois", ou les autres films "live" à venir...
J'arrive pas à me mettre dedans.

Et donc sinon, un peu de créativité au milieu de tout ça, c'est trop leur demander chez Disney ?
Non parce que, là, aucune aucune idée de scénario originale. Moi je trouve ça dommage.

On va faire des gros blockbusters basées sur des choses existantes, mais plus personne n'est là pour inventer un vrai scénario, qui soit pas basé sur un énième conte déjà vu et revu ?
Image Image
Image
Prilla
Dream

05 juin 2014, 11:07

Je le bougerais dans la section débat, si un vrai débat se créé, si on a 3/4 postes aucun intérêt :jap mais je trouve que pour le moment il a toute sa place dans ce sujet, puisque ce projet de film soulève cette question ^^

J'arrive pas à être enthousiaste à ce projet. Ni réfractaire d'ailleurs. Je vais essayer de rien n'en attendre pour le moment. Je suis curieuse mais c'est tout. Ils sont capables de me surprendre, mais il est clair que je n'en voudrais pas un traitement à la Maléfique( mais qui reste un bien bien meilleur film que Alice ou Oz :) )

Et en même temps je n'en attends pas cette fois-ci la version DA transposée en Film (oui je suis chiante je sais :mrgreen: ) tout simplement parce que Gans vient de nous proposer une version "assez" proche du conte, donc il faudra que le film soit original. Mais surtout pas transposé aux temps moderne pitiééééé! ( on se sait jamais :mrgreen: ).

Bref je ne sais pas vraiment ce que je voudrais sur ce film, j'attends de voir (mais si ils pouvaient arrêter de nous faire le même visuel que Alice, Oz, et Maléfique je leur en serais gré :ange: ).

Et j'ai un peu peur en effet que tous leurs projets manquent d'originalité et de défis.

Cendrillon, Le livre de la Jungle, et maintenant la Belle et la Bête.... heureusement qu'entre temps on aura Tomorrowland et Into the Woods (même si on reste là dans les contes de fées) qui sont des projets un peu plus originaux.
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Bash
Dream

05 juin 2014, 11:37

Encore un ? :mrgreen:

Ça ne me dérange pas plus que ça si l'écart entre deux adaptations reste aussi conséquent que pour le moment, que ça ne tourne pas au "gavage". Pour le moment, ça reste quand même assez "exceptionnel" donc perso, ça passe.
Et si, comme le dit Prilla, on s'éloigne des univers visuels à la "Oz" et qu'on a quelque chose de plus original à ce niveau-là, qu'on évite de recycler sans arrêt la même recette, je suis curieux.
Manquerait plus qu'un réalisateur fasse preuve d'audace sans se faire brider par Disney (Maaaaaais non, je ne vise pas le "Alice" de Burton, mais non, mais non :mrgreen: ) et on pourrait voir naître au moins une pépite.

Après, je préférerais une lecture secondaire des histoires en question plutôt qu'une simple relecture qui en décevra beaucoup ou qu'une simple adaptation qui ne pourra pas apporter grand chose de plus sans souffrir de la comparaison.
Un peu à l'image du Roi Lion 3, "vous connaissez l'histoire mais voilà ce qu'il s'est passé ailleurs pendant cette période précise". Voilà, qu'on ne touche pas à l'histoire telle que Disney nous l'a proposée en dessin animé mais qu'on aille voir à côté, ou avant, voire après.
Parce que le problème d'une Alice et d'une Maléfique, c'est pas tant l'adaptation en soi, c'est surtout qu'on veut faire croire qu'on s'éloigne des dessins animés originaux alors qu'on en fait le rappel constamment dans les films, parce que ça attirera la foule sans se prendre la tête. Du coup ça déçoit, ça abîme l'hommage et ça altère le côté "neuf".
Autant y aller à fond, et si c'est une nouvelle version de l'histoire qu'ils veulent filmer, et bien on oublie l'imagerie Disney - le look de la Bête, la robe jaune de Belle, Zip, etc, etc - et on fait du neuf sans être tenté de flatter les souvenirs des nostalgiques et des fans.

Là où je suis un peu plus sceptique, c'est quant au choix des œuvres adaptées, on a l'impression que c'est toujours les mêmes.
Un peu d'audace que diable, c'est pas l'inspiration qui manque et on peut aussi tenter de bousculer les spectateurs en leur offrant autre chose que ce qu'ils attendent.
Puis cette manie de se concurrencer aussi, déjà deux projets en cours pour La Belle et La Bête - alors que la dernière adaptation live est toute récente - et pareil pour Le Livre de la Jungle, qui a déjà eu droit à une adaptation...
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Prilla
Dream

05 juin 2014, 11:43

:mrgreen: oui et pour le Livre de la Jungle y'a encore deux adaptations qui se font en même temps ^^

Ce qui est dommage c'est qu'il y a pléthore de contes de fées encore non adaptés (du moins par Disney), ça aurait été l'occasion de continuer de surfer sur la vague conte de fées qui cartonne en ce moment c'est sûr, tout en proposant des projets originaux, moins connus ! Messieurs de chez Disney relisez vos classiques que Diable et faites nous rêver et saliver (L)

Par exemple: Rumpelstiltskin, certes on le voit dans OUAT, mais un film sur le conte (qui est une très bonne histoire que j'adorais enfant :ange:) ça aurait pu être aussi sympa !
*~~*Vole avec toi!*~~*

Fourche
Membre d'Honneur
Dream

05 juin 2014, 12:46

Prilla a écrit : Par exemple: Rumpelstiltskin, certes on le voit dans OUAT, mais un film sur le conte (qui est une très bonne histoire que j'adorais enfant :ange:) ça aurait pu être aussi sympa !
Pour les incultes comme moi, il s'agit de Tracassin en français, parce que du coup j'ai du aller chercher de quoi il s'agissait.
Image Image
Image

Revenir à « Films "Live" »