Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDP] John Carter (7 mars 2012)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [CINE] John Carter of Mars (Cycle de mars)

il y a 7 ans

J'ai vraiment très très très hâte de le voir celui-là ^^ j'espère que je serais pas déçue, mais pour le moment je pense que ça sera mon "Star Wars" à moi :mrgreen:

Par contre j'ai peur qu'il ne souffre la comparaison d'Avatar... à la sortie du ciné cette semaine j'en ai entendu plusieurs dire que ça ressemblait trop à Avatar... et c'était pas un compliment. Je vois toujours pas en quoi ça ressemble à Avatar. Parce qu'on homme sauve des extraterrestres? Wouaaah... ça c'est de la ressemblance... visuellement je trouve que c'est plutôt un mélange de Prince au Persia et de Star Wars ^^
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Fourchette
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 7 ans

Encore un film que j'irais pas voir... Trop inspiré de Stars Wars au vue des la bande annonce... :-(
Image
Jake Sully

il y a 7 ans

Fourchette a écrit :Encore un film que j'irais pas voir... Trop inspiré de Stars Wars au vue des la bande annonce... :-(
En fait, c'est plutôt Star Wars qui est pompé sur John Carter. Je rappelle quand même que c'est l'adaptation d'un bouquin d'Edgar Rice Burroughs (le papa de Tarzan) datant 1917, et ayant servi grandement d'inspiration à Lucas pour Star Wars.
En fait, John Carter of Mars(le bouquin) est aux Space Opera, ce que I, Robot (le bouquin d'Isaac Asimov) est aux histoires de robots, la pierre fondatrice de tout un style d'oeuvre de Science-Fiction.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Bash

il y a 7 ans

Les 1ères critiques commencent à tomber et... C'est très très très encourageant !
Un des rares reproche fait au film tient surtout à ses bandes-annonces qui le réduisent à une simple resucée de Star Wars/Avatar, alors qu'apparemment, le film les surpasse allègrement et vaut mieux que cette simple comparaison facile.
Je ne tiens plus en place :mrgreen:
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
roilion
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

il y a 7 ans

J´ai eu la chance le voir (grâce à un ami d´un ami ;-) ) et c´est vrai qu´il y a quelques ressemblances avec Star Wars et Avatar, mais je le trouve nettement meilleur, l´histoire est plus intéressante et palpitante à mon avis. Enfin, je ne peux rien vous dévoiler mais sachez que vous pouvez y aller sans problème. Je ne pense pas que vous serez décus...
Jake Sully

il y a 7 ans

Et voici les 10 premières minutes du film, publiées par Disney:
[youtube][/youtube]
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Hâte de voir le film ce soir ;-)
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Jake Sully

il y a 7 ans

Chanceux.

Moi, j'attends Jeudi pour aller le voir en IMAX 3D au Disney Village (mais j'irais peut-être le voir mercredi à Valenciennes avant, manière de savoir si ça mérite bien de payer les 4€ de plus pour l'IMAX).
Image
Jake Sully

il y a 7 ans

Vu à l'instant, et c'est pas mal.

Bon, contrairement à l'avis enjoué de certains, je trouve pas que ce soit du même niveau, voir meilleur qu'Avatar, mais dans la catégorie "space opera", ça vaut largement certains épisodes de Star Wars.
En plus, pour les fans de la série ROME, c'est le rêve, puisqu'on y retrouve la grande majorité du casting, mais dans des rôles secondaires.
Image
Prilla

il y a 7 ans

Vu à l'instant aussi!!

J'ai beaucoup aimé l'univers, l'histoire et les personnages! Et sur le plan de l'histoire il est bien au dessus d'Avatar qui reste très simpliste. Maintenant d'un point de vue global il est loin de le surpasser... Pandora reste vraiment plus magique et on en prend plus plein la vue que sur Barsoom.. Mais complètement d'accord quand tu dis qu'il vaut certains épisodes de SW.

Bref j'ai bien aimé, mais j'espère que le rythme sera moins lent dans les suites, si suites il y a. Je pense que le rythme de celui-ci est dû au "plantage de décor", mais j'aurai aimé qu'il en vienne plus vite à l'action.

:mrgreen: sinon j'ai beaucoup aimé le visuel et le design des costumes! :roll: j'suis sûre que les "fans" de Léia dans l'épisode VI de SW aimeront bien la tenue de Deja à son mariage :mrgreen:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:

Revenir à « Films "Live" »