Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDP] Alice au Pays des Merveilles (Live) (24 mars 2010)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
magourou
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [CINE] Alice in wonderland

il y a 9 ans

perso, j'ai trouvé que c'était du bon Tim Burton

sans grande surprise par rapport a son style mais ce que j'aime c'est qu'au moins, dans son wonderland, je m'y sens chez moi

si le film n'est ni une suite , ni pas une suite, il m'a donné envie de lire l'ensemble de l'oeuvre de Carrol et de relire Alice au pays des merveilles

le gros plus pour moi, c'est l'actrice que je trouve très très bien dans le rôle d'une Alice perdue
Amicis qualibet hora
Image
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

TRES TRES TRES content d'avoir vu le dernier Burton !
il y avait tout ce que j'aime chez lui: la fable enfantine dans un decor gothico-cauchemardesque (les tetes qui flottent dans l'eau, la reprise de l'arbre de sleepy hollow, la figure du cavalier (mix de l'armure des chevaux de la planete des singes et du cavalier sans tête, les jardins de la reine qui ressemblent aux sculpture d'edward aux mains d'argent) et toujours l'inimitable son de danny elfman sans qui les tim burton seraient comme des sergio leone sans musiques d'ennio morricone.
si on se rappelle que Tim a commencé par dessiner chez des monstres non retenus pour taram et le chaudron magique on apprécie encore plus la dimension de conte initiatique et l'ironie de la boucle bouclée.
mon sul probleme reside dans les 2 pattes flagrante du producteur :Disney justement
aparemment n'ayant put entamer l'esthtique et l'univers de Burton, disney passe par la danse et la musique...dommage
la tectodance de joie du chapelier j'ai pas put m'empecher de rire et de me dire pauvre johnny... :shock:
mais le crime la honte...et heuresuement ca ne s'est pas fait en plein milieu du film, la musique de generique de fin... :shock:
non mais sérieux les gars...avril lavigne ? vous etes sous crack ou quoi ?
Tim nous offre un de ses plus visuellement beau générique de fin : exploitation parfaite de la 3D avec des bourgeons en 1er plan, un beau cadre au 2nd et les nom au milieu au fond dans le cadre... et au fur et a mesure de magnifique fleurs poussent chatoyantes belles poétiques...et par dessus...
BANG ! AVRIL LAVIGNE TE GUEULE DANS LES OREILLES SA SOUPE POUR POST ADO FAUSSEMENT REBELLES... la je dis non ça pourrit tout, heureusement la musique du roi Elfman reviens après mais la poesie est gachée
bon pas un drame non plus c'est le generique mais quand meme !
en tout cas a tout ceux qui trouvent que ce n'est pas du burton je conseille de regarder plus que 2 films du maitre pour se rendre compte que toute sa poesie est bien la intacte (on est loin du carnage de la planete des singes)
Tim je l'aime et il continue de me faire smileyclap rêver
merci Mr Burton smileyclap
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
marraine clochette
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

il y a 9 ans

J'ai enfin vu le film (malheureusement ni en 3D, ni en VO) mais je suis effectivement très contente. Je partage totalement les points de vue de Yoho et de Funky Daddy donc je ne vais pas refaire un pavé pour ça...Une réflexion, cependant, la scène finale avec Alice en armure, je n'ai pu m'empêcher d'entrevoir une Jeanne d'Arc plus crédible que Milla Jovovich, mais cela ne reste qu'une considération visuelle... :))

Mr Burton smileyclap et continuez à faire du "Burton" (n'en déplaise à certains, ce ne doit pas être considéré comme une insulte), car il n'y a que vous pour vous copier aussi élégamment... :ChapO:
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

Après cinq semaines d'exploitation (le film est sorti dans les salles françaises le 24 mars 2010), Alice au Pays des Merveilles, le dernier film de Tim Burton adapté des œuvres de Lewis Carroll, fait toujours un carton !
Image
Cette semaine encore, le film a attiré 232 823 spectateurs dans les 700 salles où il est projeté (dont certaines en 3D relief), le plaçant à en 4e position pour le palmarès de cette semaine. Au total, ce sont donc 4 030 032 spectateurs français qui ont été séduits par le film, portant ses recettes internationales à plus de 876 millions de dollars. Un record pour Tim Burton !
Image
MaxIllusion
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton, bénéficie d'un succès que l'on attendait pas ! Le film est sur le point de dépasser le milliard de dollars de recettes, devenant ainsi le 6e film le plus rentable de l'histoire du cinéma !

Image

Alice au Pays des Merveilles se place ainsi derrière Avatar, Titanic, Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi, Pirates des Caraïbes : Le secret du coffre maudit et The Dark Knight.

Le film a engrangé 332 millions de dollars sur le territoire américain et 667 millions dans le reste du monde.

De plus, le film réalise cette performance à une période pas forcément propice aux succès pour les films. Les 5 autres films de cette liste sont sortis lors de périodes de vacances scolaires ou en plein été.

Source : The Hollywood Reporter raporté DisneyPixar.fr
Jake Sully

il y a 9 ans

Je dirais même qu'Alice va manger The Dark Knight dans quelques jours Image (merci à la 3D quand même, ça permet de gonfler les recettes :arrow: quoi que, cela ne s'est pas vraiment vérifié avec le Choc des Titans)
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Excellente nouvelle pour Tim, qui va avoir les moyens de faire son prochain film tel qu'il le rêve et surtout sans pression d'un studio sur le dos.
Il est tout de même triste de constater que les plus gros succés commerciaux de cet artiste soient inevitablement liés à disney, qui de par son puissant reseau de diffusion mondial rend le film accessible à un plus grand nombre...mais impose certains choix parfois discutables (merci avril lavigne au generique de fin d'Alice ! beuuuurk!)
son prochain film etant si tout se déroule comme prévu l'adaptation de la serie dark shadows (sur une famille de vampire particulierement barrée) dont les droits ont été acquis par la société de production de Johnny Depp qui convoite le role principal, on peut à coup sûr s'attendre a un climat moins disneyiens.
cela dit notre Tim est comme nous tous ici un grand gamin et ayant commençé chez disney,Il devrait faire deux incursions via les studios disney : 1 pour l'adaption de son court metrage sous forme de long metrage frankenweenie et 2, MAlificent, ou la genese de la rancoeur de malefice pour les 3 fées marraines de la belle au bois dormant.
De quoi méler habilement gros succés commerciaux restant fidel a son univers, et projet plus sombres. qui sait peut être que l'avenir de la carrière de notre Tim chéri sera un dyptique Disney( alice, malefice) / studio hammer (sleepy hollow, sweeney todd, dark shadows)
en tout cas...j'aime !
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
magourou

il y a 9 ans

FunkyDaddy a écrit :qui sait peut être que l'avenir de la carrière de notre Tim chéri sera un dyptique Disney( alice, malefice) / studio hammer (sleepy hollow, sweeney todd, dark shadows)
en tout cas...j'aime !
sans oublier ED Wood
Amicis qualibet hora
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :Alice au Pays des Merveilles, version Tim Burton, bénéficie d'un succès que l'on attendait pas ! Le film est sur le point de dépasser le milliard de dollars de recettes, devenant ainsi le 6e film le plus rentable de l'histoire du cinéma !
Ah ? Avec tout le tintamarre médiatique ça ne me surprends pas du tout.

3D + médias grégaires + thème connu + réalisateur branché = succès.

Enfin il ne le mérite pas vraiment... :grrr: voir mes avis sur ce sujet.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
magourou

il y a 9 ans

Maggie Simpson a écrit :Ah ? Avec tout le tintamarre médiatique ça ne me surprends pas du tout.

3D + médias grégaires + thème connu + réalisateur branché = succès.

Enfin il ne le mérite pas vraiment... :grrr: voir mes avis sur ce sujet.
Parce que tu crois que Cameron mérite mieux peut être
parce que franchement , avatar , a part graphiquement, ben bof et pourtant il est premier
Amicis qualibet hora
Image

Revenir à « Films "Live" »