Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDP] Alice au Pays des Merveilles (Live) (24 mars 2010)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [CINE] Alice in wonderland

il y a 9 ans

Eh, pas touche à Avatar, sinon :raleuse:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Maggie Simpson a écrit : Ah ? Avec tout le tintamarre médiatique ça ne me surprends pas du tout.

3D + médias grégaires + thème connu + réalisateur branché = succès.

Enfin il ne le mérite pas vraiment... :grrr: voir mes avis sur ce sujet.
les avis divergent les goûts ça ne se discutent pas .

-On peut adorer avatar ou le detester, idem pour Alice ou Burton, mais les faits sont là : Disney dispose d'un reseau de distribution cinematographique les plus puissant au monde.
Ce qui pour simplifier à l'extrême reviens à dire : si un film est distribué par une boite de prod standard il touchera 40 % des salles + un budget pub classique alors qui distribué par Disney il arrosera 80 % des salles, aura des pubs radio, magasine, metro etc...
c'est ce principe qui fait que pour un ciné de quartier de la meuse iul sera plus facile d'avoir le dernier disney (ou Cameron) à la date de sortie nationale plutot que le dernier eastwood ou scorsese (moins copies en circulation donc plus d'attente)
Disney est une grosse machine tout comme dreamworks (spielberg), ou jerry bruckheimer films ( benjamin gates/pirates des caraibes, prince of persia et bientot l'apprenti sorcier).

-Pour ce qui est de la 3D le film n'a pas été tourné en 3D mais converti a posteriori dans ce format. Burton l'a tourné en 2D classique .
pour le thème connu ben c'est disney quoi...dans ce cas là on peut critiquer prince of persia d'etre une adaptation de jeu video,ou The Dark knight d'être encore un batman .

-enfin qualifié Burton de branché me laisse dubitatif. Il est devenu plus populaire qu'avant , où seuls les fans d'univers sombres le suivait.
Quand on pense qu'il s'est fait virer de chez disney pour avoir des idées trop loufoques dans les années 80... Il n'a pas bougé d'un poil dans son style depuis le début, toujours fidéle à son imaginaire.
c'est sans doute devenu cool d'aimer Burton grace à l'effet disney et l'enorme merchandising pseudo gothico-rebel de superette qui à été fait autour de l'etrange noël de Mr jack, suivi maintenant de Alice et dans l'avenir sans doute "Maleficient". ça fait cool d'aimer du dark.

Pour résumé il ya le fond et la forme. je suis d'accord que le battage mediatique est saoulant, mais à qui sait regarder le fond du film, on voit toute la poésie habituelle de Burton.

PS: houlaaaaa me suis laché sur l'ecriture là ! desolé :shock: ! c'est Tim qui m'inspire :roll: !
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Yoho
Swingue devant la Forêt de l'Enchantement

il y a 9 ans

Sisi Funky, aujourd'hui Burton est devenu branché en ce sens qu'il est de bon ton de bien l'aimer. Ce qui a le double tranchant de le séparer d'une partie de sa base de fan traditionnelle qui voudrait le garder précieusement pour lui.

pour le thème connu, c'est surtout un thème qui est très branché (ici aussi!) ces dernières années. Il suffit de regarder la mode. En fait tout ça c'est la faute des emo et compagnie qui sont devenus une cible marketing. Le film serait sorti il y a trois quatre ans, je ne suis pas sure qu'il aurait eu le même succès.
PINAAAAAAAGE!
FunkyDaddy

il y a 9 ans

Yoho a écrit :Sisi Funky, aujourd'hui Burton est devenu branché en ce sens qu'il est de bon ton de bien l'aimer. Ce qui a le double tranchant de le séparer d'une partie de sa base de fan traditionnelle qui voudrait le garder précieusement pour lui.

pour le thème connu, c'est surtout un thème qui est très branché (ici aussi!) ces dernières années. Il suffit de regarder la mode. En fait tout ça c'est la faute des emo et compagnie qui sont devenus une cible marketing. Le film serait sorti il y a trois quatre ans, je ne suis pas sure qu'il aurait eu le même succès.
oui bien d'accord avec toi la cible emo est justement celle visée par le merchandising du nightmare before christmas . comme je disait c'est cool d^'être dark donc d'aimer Burton.
Aprés par branché j'entendais pas forcemment "de bon ton de l' aimer" mais qui fait des films typiques de l'air du temps.
Pour moi un film branché c'est plutot street dance 3D tu vois smileyhihi
aprés c'est histoire de vocabulaire mais on est d'accord.
Et puis pour être tout a fait objectif une partie de moi regrette cette popularité grandissante , mais c'est surtout parce que tu te retrouve face à des gens qui te disent adorer burton et tu te rends compte qu'ils ont vu charlie et la chocolaterie, et à la grosse limite sweeney todd.
c'est le puriste au fond de moi qui est agaçé , mais c'est la rançon du succés :spamafote
Image
Jake Sully

il y a 9 ans

Yoho a écrit :Sisi Funky, aujourd'hui Burton est devenu branché en ce sens qu'il est de bon ton de bien l'aimer. Ce qui a le double tranchant de le séparer d'une partie de sa base de fan traditionnelle qui voudrait le garder précieusement pour lui.
Totalement d'accord avec toi Yoho. C'est un peu comme le Catch. Quand c'était assez "anonyme" (tout du moins, en France), c'était pas mal. Mais maintenant, je trouve cela trop marketing.

J'ai bien aimé Alice, mais perso, je préfère ce que faisait Burton avant (dans les années 1990).
Maintenant, j'ai l'impression de revoir toujours le même film (et prendre toujours les mêmes acteurs n'aide pas non plus).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
FunkyDaddy

il y a 9 ans

Jake Sully a écrit : J'ai bien aimé Alice, mais perso, je préfère ce que faisait Burton avant (dans les années 1990).
Maintenant, j'ai l'impression de revoir toujours le même film (et prendre toujours les mêmes acteurs n'aide pas non plus).
en 90 : edward au mains d'argent, avec johnny depp
en 92 batman returns
en 93: nightmare before christmas
en 94 : Ed wood avec Johnny depp
en 96: Mars attacks (avec nicholson deja vu dans batman en 89 et helena bonham carter)
en 99 sleepy hollow : avec johnny depp et helena bonham carter
Tous on pour héros des marginaux ,des monstres (le pingouin,edward, ed wood, jack skellington,, ou des anti héros : l'ado timide de mars attacks ou ichabod crane )
Tous contiennent cette reflexion d'un heros qui n'est pas en phase avec le monde qui l'entoure
tout comme Alice qui contient johnny depp et helena bonham carter et traite de l'inadaptation d'alice à l'aristocratie victorienne.
Tout comme le disait Hitchcock et le confirmait Kubrick ou Scorsese, les plus grands realisateurs font toujours le même films, il le font juste differemment.
Comme il l'a confié dans une interview lors de la sortie de Big fish (encore une histoire de monstres de foires ) sa vision du monde à changé, il à la même année perdu son père et eu un enfant.
Preuve en est, la maison gothique, poussiéreuse et délabrée, figure mythique de l'oeuvre burtonienne, qui est longuement restaurée, transformée, repeinte en une maisonnette de banlieue, telles qu'elles fleurissaient dans Edward Aux Mains d'Argent.
Il n'empêche,il évoque à nouveau le pouvoir du rêve/des histoires face à la banalité.
Tout comme dans Alice, ou tout comme sweeney todd faisait un écho glacial à sleepy hollow.
Son oeuvre évolue mais est d'une cohérence sans faille.
Pour preuve: le prochain devrait être l'adaptation 3 D de son court metrage Frankenweenie ( 1982), c'est dire s'il est fidéle au cinéma de ses début, toujours une hisotire de creature marginale :un chien ressucité par son petit garçon qui en refusait la mort.
Image
magourou

il y a 9 ans

smileyclapsmileyclapsmileyclapsmileyclap
Que dire de plus
Amicis qualibet hora
Image
Bash

il y a 9 ans

Je suis fan de Burton depuis le début et je ne suis pas d'accord (mais vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mon non-accord :shock:;-) ).
Je ne trouve pas que le style Burton aie changé depuis qu'il est devenu "bankable"... Je crois surtout que c'est le regard des gens sur son travail qui a changé du fait d'être devenu un réalisateur qui fait des entrées... Encore que, sur ce point-là, je ne suis pas expert mais je ne suis pas certain que cette fantastique boucherie qu'est Sweeney Todd ait eu tant de succès que ça... Je ne connais pas les chiffres mais je pense que ça a surtout été un succès d'estime vu le sujet. Ici, avec Alice, forcément, ça allait engendrer marketing et succès, c'était obligé. Je conçois qu'on approuve ou pas ceci, qu'on aime ou pas le film, pour ma part, c'est juste Burton qui "revisite" un de mes livres et dessins animés préférés donc voilà (du coup, je ne suis certainement pas le mieux placé pour défendre le projet, c'est sûr, encore que je l'ai dis plus haut, j'ai été un peu déçu parce que j'avais beaucoup trop d'attente personnelle, enfin soit...)
Par contre, ce avec quoi j'ai du mal, c'est quand j'entend des choses du genre "Burton fait toujours du Burton"... Bin ouais mais bon en même temps, s'il faisait du Cameron, du Spielberg ou du Fincher, je ne vois pas où serait l'intéret qu'il fasse du cinéma... Il a sa patte, copiée de temps en temps mais jamais égalée, faut quand même être honnête.
Le seul qui a réussi à atteindre le maître, à mon sens, c'est Henry Selick et son fantastique "Coraline"... sauf qu'il n'a pas trop de mérite sachant que c'était lui le réalisateur de Mister Jack (Burton n'étant que producteur, je ne vous apprend rien mais j'en parle parce que lors de ma dernière visite à Disneyland, j'ai été effaré d'entendre une mère de famille s'étonné de trouver du marchandising Jack chez Mickey "tiens, Burton a revendu sa licence pour se faire du fric" :shock: Je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, il fallait laver l'affront :mrgreen: ). "Coraline", c'est juste grandiose, du haut de mes 27 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai vraiment flippé en le regardant ; sensation que Burton ne me procure pas, il est vrai avec un "Mister Jack" ou un "Alice", malgré tout le bien que j'en pense... Mais bon, y'a "Disney" derrière aussi, il a accepté la rêgle du jeu, à ses fans de s'y faire aussi.
Pour rebondir sur la présence de Deep dans un bon nombre de film de Burton, bon, je suis fan donc difficile d'être objectif... smileyeuuuh Je dirais que d'une part, Deep est tout simplement énorme, n'importe quel rôle tiré par les cheveux lui va... Il en devient même moins bon quand il va voir ailleurs... Jack Sparrow est drôle mais bon, perso, ça le fait moins. Il y a des tas de réalisateurs qui ont eu leur acteur/actrice fétiche donc je ne vois pas pourquoi, à partir du moment où ça fonctionne et surtout où ils ne refont JAMAIS la même chose, Burton et Deep ne pourraient pas se le permettre... D'autant plus que Burton a toujours fonctionné de cette manière, même si Deep est celui qui revient le plus : Winona Ryder, Helena Bonham Carter (ok c'est sa femme mais elle a été engagée avant de le devenir, sur "La Planète des singes" ou "Big Fish", je ne sais plus lequel des deux), Michael Keaton, Jack Nicholson, Sarah Jessica Parker, etc...
Enfin voilà, j'ai un peu jeté mes pensées à la va vite sur ce post mais je tenais à réagir :mrgreen: Faites-en ce que vous voulez, maintenant, j'ai la conscience tranquille :lolgr

Edit : bin voilà, à trop démarrer au quart de tour, on poste à tout va sans prendre la peine de lire ce qui a été dit avant... :oops:
Mais du coup voilà, ma pensée rejoint celle de FunkyDaddy
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Lolie77
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 9 ans

Bonjour à tous, perso, j'ai adoré Alice quoi que quand elle arrive aux pays des merveilles j'ai un peu decroché ... mais aprés je me suis remis dedans et j'ai trouvé, la bataille, les decors c'était super !!!
Juste dècu de ne pas l'avoir vu en 3D
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

Image

Sorti enfin de son terrier, le DVD/Blu-Ray du film est en vente aux Etats-Unis depuis aujourd'hui. Cette anticipation de ce film mythique n'est pas pour déplaire les plus grands fans. Mais ce n'est pas tout. Pour l'achat du Pack DVD/Blu-Ray dans une boutique de Walt Disney World ou de Disneyland, Disney offre une carte cadeau d'un montant de 5 $.

De quoi en perdre son chapeau ...

MaxIllusion

Revenir à « Films "Live" »