Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[Marvel/Sony] The Amazing Spider-Man (4 Juillet 2012)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: [Marvel] The Amazing Spider-Man - 4 Juillet 2012

il y a 7 ans

Mouais: pas convaincu pour le film! À voir donc!
Par contre j'étais dans l'autre sens pour le RER A! Quelle merde!
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
Titepuce
A les yeux humides dans Cinémagique

Re: [CINE] The Amazing Spider-Man - 4 Juillet 2012

il y a 7 ans

Jake Sully a écrit :Vu hier soir... après un périple de 2h30 dans les transports en commun :shock: (merci au co***** qui c'est suicidé sur les voies du RER A à Neuilly-Plaisance :evil: )
Ah tiens toi aussi ?
Ayant de la chance de bosser à Noisy le Grand, j'ai pu avoir un rer au bout de 30 bonnes minutes mais en attendant, je me voyais désespérer à prendre 3 bus + beaucoup de marche pour rentrer sur Montevrain
On a pu arriver à temps pour la séance de 19h45

Moi j'ai bien aimé même si on m'a perdu pendant 15mns :$ (comme souvent gloups).
Imax 3D sympa sans te péter les yeux ni le mal de l'air quand spider-man saute de partout lol
Ce spider-man est plus agréable niveau caractère/personnalité.
Par contre, ne connaissant pas mes classiques, je suppose que ce reboot colle plus à l'histoire originelle que la précédente saga ... Donc côté histoire, je me laisse guider par le scénario n'ayant pas de bases auxquelles me raccrocher

Mais rien à voir avec le niveau d' Avengers, enfin c'est mon avis
Présente aux : Meeting Juin 2008 (Indiana Jones) - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 (Harry Potter) - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 (Alice) - Meeting Summer 2011 - WEDG8 - Rencontre Avril 2012 (20ans DLP) - Meeting Summer 2013 - de passage au WEDG9 - Meeting Summer 2015 - Rencontre Noël 2015 - Rencontre Avril 2017 (25ans DLP) - Meeting Avril 2017 (Lancement des 25 ans)... et ne compte pas s'arrêter là ! ♥

Image Image
Prilla

il y a 7 ans

Je reviens juste du ciné et un seul mot me vient: wouaaaaaaah!!!!! (L)

Je suis amoureuse les gars!!! Mais wouuaaaaaaaaaaaah quoi!!!!!! (L)

Tobey à la poubelle :o:o !!!

J'avais peur que ce reboot vienne trop tôt et n'apporte rien, et bien si il apporte quelque chose; une nouvelle vision, et nouvelle façon d'approcher les choses! J'ai trouvé ce Peter Parker beaucoup plus touchant, beaucoup plus crédible alors qu'en revoyant la trilogie de Raimi je me suis aperçue qu'au final je trouvais Tobey fade et ridicule dans son côté trop looser! Et l'histoire Gwen/ Peter est bien plus émouvante et touchante que celle de Peter et MJ!

Bref très sympa! ^^

Bémol: je préfère la musique de Danny Elfman, inimitable, irremplaçable!! :o
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
VDR
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Ça n'était pas arrivé depuis Avengers cette année, mais nous sommes d'accord (en bien) sur un film!

Bien surpris par ce reboot, j'en attendais rien (même moins que rien ayant la quasi certitude d'être déçu à la base)
Et bien je sors de ce Amazing Spider-man séduit.
Ce sentiment a commencé ces deux derniers jours pour moi en revoyant les 3 films de Sam Raimi (que j'avais adoré à leur sortie et dont je gardais un très très bon souvenir). Sa vision et ses films restent de qualité, mais force est de constater qu'ils ont vieillit...
Du coup ce nouveau film arrive comme une bouffée de fraicheur, balayant 10ans de Tobey Maguire et nous imposant ce nouveau visage sans aucun mal (ce qui n'était pas gagné!).
En donnant à Spidey ce rôle et cette approche plus "réelle" et au personnage un passé et une appréhension des "pouvoirs" bien plus humaine, il se retrouve dépoussiéré.
Ajoutez à cela un caractère bien moins lisse que le Spider-man de Raimi, vous obtiendrez cette version 10', épique, drôle et où on ne s’ennuie pas une seconde.

Après le film n'est pas exempt de défauts, visuellement réussi mais moins joliment irréaliste que les derniers films. (3D donnant cependant une belle profondeur)
Quelques petites maladresses dans le scénario et surtout une musique bien moins envoutante que la magnifique partition de Danny Elfman!

Mais ce Amazing Spider-man reste un excellent divertissement et arrive à surprendre où on ne pensait plus l'être. Un reboot réussi...vite la suite!!!
Dernière modification par VDR il y a 7 ans, modifié au total 1 fois.
Bash

il y a 7 ans

Grrrr vous m'avez donné envie !
Mais j'attendrai le DVD parce que je n'ai toujours pas vu les Avengers et parce que cet été c'est Batman :mrgreen:
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Prilla

il y a 7 ans

bastlaf a écrit :Grrrr vous m'avez donné envie !
Mais j'attendrai le DVD parce que je n'ai toujours pas vu les Avengers et parce que cet été c'est Batman :mrgreen:
:mrgreen: même si tu le vois que dans 6 mois au moins on a suscité ton intérêt :mrgreen: encore une victoire de canard!! coin! smileyhihi

Toute façon tu ne peux pas rater sa petite frimousse :ange:
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Bash

il y a 7 ans

Ne dis pas ça, pour quoi tu vas me faire passer ? ^^
Mais je l'avais déjà repéré dans "The Social Network" , ce nouveau -graou- Spiderman :mrgreen:

Et le bad guy au fait, personne n'en parle ? Il tient la route ?
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
Prilla

il y a 7 ans

bastlaf a écrit :Ne dis pas ça, pour quoi tu vas me faire passer ? ^^
Mais je l'avais déjà repéré dans "The Social Network" , ce nouveau -graou- Spiderman :mrgreen:

Et le bad guy au fait, personne n'en parle ? Il tient la route ?
:ange:

Disons que pour le bad guy je pense qu'il va falloir attendre le prochain opus pour en avoir un vrai, comme le laisse suggérer la fin :mrgreen: mais j'ai bien aimé Rhys Ifans dans le rôle de Dr Connors / Lézard sa psychologie est un peu plus complexe que "c'est le méchant du film et pi c'est tout" mais difficile d'en parler sans faire de spoil donc en en reparle dans 6 mois :mrgreen:
*~~*Vole avec toi!*~~*

Bash

il y a 7 ans

Ah mais tiens, tant que j'y pense et ne me frappez pas, je suis nul en super héros (à part Batman :mrgreen: ), je me souviens avoir adoré une série animée sur Spiderman il y a maximum 6-7 ans.
Il me semble que l'héroïne féminine s'appelait Gwen et non pas Mary-Jane, et j'ai le souvenir d'un bad Guy scientifique qui devient mi-homme mi-lézard. En fait le film c'est ça ?
Si j'ai bien tout suivi, dans les comics originels, y'a l'histoire de Spiderman version Raimi et une alternative dont est inspiré le reboot ? (Oui, j'ai encore beaucoup à apprendre de l'univers Marvel).
Titepuce
A les yeux humides dans Cinémagique

il y a 7 ans

bastlaf a écrit :Ah mais tiens, tant que j'y pense et ne me frappez pas, je suis nul en super héros (à part Batman :mrgreen: ), je me souviens avoir adoré une série animée sur Spiderman il y a maximum 6-7 ans.
Il me semble que l'héroïne féminine s'appelait Gwen et non pas Mary-Jane, et j'ai le souvenir d'un bad Guy scientifique qui devient mi-homme mi-lézard. En fait le film c'est ça ?
Si j'ai bien tout suivi, dans les comics originels, y'a l'histoire de Spiderman version Raimi et une alternative dont est inspiré le reboot ? (Oui, j'ai encore beaucoup à apprendre de l'univers Marvel).
Je ne connais pas non plus le comic initial mais effectivement il y a Gwen et le docteur mi-homme/mi-lézard
Et j'ai eu lu quelque part (ici?) que Mary-Jane n'apparaissait que plus tard dans l'histoire de Spider-man. Donc il semble que ce reboot colle plus à l'histoire originelle
Si ça peut te donner une réponse rapidement, je laisse les pros détailler/compléter/corriger au besoin (rayer les mentions inutiles s'il y en a :lol: )
Présente aux : Meeting Juin 2008 (Indiana Jones) - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 (Harry Potter) - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 (Alice) - Meeting Summer 2011 - WEDG8 - Rencontre Avril 2012 (20ans DLP) - Meeting Summer 2013 - de passage au WEDG9 - Meeting Summer 2015 - Rencontre Noël 2015 - Rencontre Avril 2017 (25ans DLP) - Meeting Avril 2017 (Lancement des 25 ans)... et ne compte pas s'arrêter là ! ♥

Image Image

Revenir à « Films "Live" »