Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

[WDP] Dans l'Ombre de Mary (05 mars 2014)

Tous les films en prises de vues réelles des studios Disney!
woody74
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

Re: [CINE] Dans l'Ombre de Mary /Saving Mr. Banks (05/03/201

il y a 5 ans

On est bien d'accord Bastlaf que les biopics sont enrichissants pour le spectateur qui prendra peut-être l'occasion de se renseigner sur le sujet etc
Après certes, il faut faire un compromis entre exactitude temporelle et récit actuel, mais ce que je reprochais surtout mais c'est pas que à celui là mais à la plupart des biopics en général, c'est le fait de vouloir mettre en avant " histoire vraie ", " histoire véritable "... etc, comment cela peut-il être une histoire "vraie" vu que comme tu le dis si bien "il y a une base réelle forcément romancée pour en faire un biopic" donc je substituerais plutôt le terme "histoire vraie" par "histoire tirée d'événements réels" ou du moins une appellation plus littéraire mais qui rend compte de cette différence.

Après comme tu le dis, ce n'est que des détails futiles mais en tant que fan disney, c'est toujours intéressant de pouvoir en discuter comme on le fait ici. :gas

Allez, promis j'arrête de chipoter :ange: et bien-sûr mes propos ne remettent aucunement en question la qualité du film. smileygenial
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 5 ans

Voici un premier extrait:
[youtube][/youtube]
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
VDR
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Disney nous propose ce soir une featurette dans laquelle nous découvrons l'équipe du film Dans l'Ombre de Mary qui nous parle de Mary Poppins, de leurs premiers souvenirs du film et du long chemin qui a mené à l'adaptation du livre à l'écran :
[youtube][/youtube] A l'occasion de la sortie de Dans l'Ombre de Mary, Disney en profite pour sortir pour la première fois en Blu-Ray le chef d’œuvre de Walt Disney : Mary Poppins. Retrouvez donc le film dans une copie haute définition entièrement restaurée, et ses bonus, dès le 5 Mars. 50 ans et pas une ride !
Image LES BONUS DU BLU-RAY

Les commentaires audio des comédiens Julie Andrews, Karen Dotrice et Dick Van Dyke et du compositeur Richard Sherman

✤ Court métrage :

'The Cat that looked at a King' (d'après un récit de P.L. Travers)

✤ Les coulisses de la production du film avec :

- 'Supercalifragilicexpialidocious' ou le making-of du film
- Secrets de production autour des chansons 'Jolly Holliday' et 'Step in time'
- Les tests de maquillage de Dyck Van Dyke
- La première mondiale (le tapis rouge et la soirée)
- 8 films annonce des sorties et ressorties du film

✤ La musique avec :

- Retrouvailles magiques entre Julie Andrews,Dyck Van Dyke et Richard Sherman
- Dans la peau de Richard Sherman
- Le karaoké des chansons du film
- Chanson supprimée : 'Chimpanzoo'

✤ Disney à Broadway avec :

- Pratiquement parfaite même sur scène (documentaire)
- 'Step in Time', le numéro musical tel que joué à Broadway
VDR
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Aujourd'hui c'est un extrait du film se déroulant à Disneyland qui nous est proposé. On y voit Walt Disney (Tom Hanks) et Pamela Travers (Emma Thompson) embarquant pour un tour de Carrousel à Disneyland...
[youtube][/youtube]
Bash

il y a 5 ans

Déjà sorti en Belgique donc film vu pour ma part.
Mon avis général est positif, j'ai bien aimé le film, particulièrement la partie adaptation du roman dans les studios Disney mais, mon gros bémol par rapport au traitement de l'histoire, c'est l'utilisation abusive des flashbacks. Il y en a tellement qu'au final, les flashbacks "utiles", qui renvoient directement à la création du personnage Mary Poppins, se noient dans les flashbacks typiquement américain du style "quand j'étais petite, mon papa était trop drôle, je l'aime, c'était le meilleur papa du monde".
J'exagère un peu mais il y en a clairement trop, ça casse réellement l'intrigue principale, on doit pas être loin, au niveau de la durée du film, à une parfaite moitié du film composée de flashback.
Du coup, certains détails liés à Mary Poppins se noient dans la masse, on ne fait le rapprochement que plus tard dans le film, et pour un novice, ça ne doit pas être évident de faire toutes les connexions.
Passé ce défaut, c'est un vrai bonheur de découvrir les secrets de l'adaptation d'un de mes Disney favoris.
Même si je sais que P.L. Travers a été bien édulcorée par rapport à la réalité, elle n'en reste pas moins odieuse, et du coup, malgré elle et opposée à la sympathique bonhomie de Walt, très drôle dans son rôle de mégère intransigeante. Grandiose Emma Thompson donc ! (Pas d'avis particulier sur Tom Hanks, je ne suis pas particulièrement fan de l'acteur mais aucune critique à faire à propos de son interprétation de Walt).
J'aurais néanmoins aimé que le film nous montre aussi le tournage du film, mais je comprends que ça aurait été compliqué au final, donc soit.
Mention spéciale à la scène de création de la chanson "Laissons s'envoler le beau cerf volant"... Pétillante, émouvante et drôle à la fois.
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
PhilippeP
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

il y a 5 ans

Bash a écrit : C'est un peu comme cette histoire de cigarettes dans Saving Mr. Banks, étant donné que ça n'est pas le biopic de Walt lui-même, c'est pas comme si ça changeait grand chose qu'on voit Walt fumer ou pas, au fond.
Aux US, cela change tout : le film aurait été R rated soit interdit aux moins de 17 ans (sauf accompagnés de parents) ... c'est pour cela que l'on entends Walt tousser , et qu'on le voit terminer d'écraser une cigarette ... c'est évoqué sans le montrer.

Sinon en tant que fan, forcement un film ou on voit Walt, des persos et Disneyland, on n'est probablement pas impartial.

Vais rien dire du contenu pour ne pas spoiler , mais c'est un film assez triste , des mouchoirs ne sont pas superflus.Et il faut rester pour le générique , pour profiter des bandes originales des sessions de lectures.
kinou18

il y a 5 ans

Et bien me voilà sur le "q", le film est triste à mourir, mais tellement beau, je rejoins les avis du "oubliez pas vos mouchoirs", j'en ai pleuré du début à la fin, et alors la fin était l'ultimatum à mes larmes. Je trouve le jeu d'acteurs vraiment impressionnant, E Tompson est époustouflante, T Hanks méconnaissable en W Disney, la petite fille est d'une beauté, Collin Farel ( beaucoup mieux les cheveux court) tient un rôle vraiment attachant au final, M Paxson à pour ma part un petit rôle mais vraiment émouvant, R Griffiths, je m'attendais à peu la voir, dommage je l'adore, mais son rôle lui va comme un gant, et pour finir B Whitford, est vraiment important et lui aussi attachant.

C'est vraiment un très beau film, un peu long, et lent à certains longs passages, un peu trop de flashbacks mais qui sont nécessaires à l'avancée de l'histoire.

Je pense vivement y retourner maintenant que j'ai pu le voir une fois entière, je vais y retourner pour le voir et mieux analyser les détails, évidement je n'oublis pas mes mouchoirs ce coup ci.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

alors, je l'ai vu enfin.
qu'en dire qui n'a pas été dit...

J'étais déjà fan des frères Sherman, je ne le suis que plus encore maintenant.

Concernant les acteurs, et le film en général, c'est pas le film de l'année c'est sûr, mais pour le fan que je suis, c'est clairement une très très grande réussite.

Concernant les larmes, effectivement, ca a coulé un peu à deux reprises vers la fin.
Mais rien avant.

Ca m'a donné envie de me plonger dans le 2eme tome des nouvelles de Mary Poppins. :))
Image Image
Image
Charly

il y a 5 ans

Je l'ai revu en VF. Je ne sais pas si c'est la deuxième vision, mais je l'ai trouvé un tout petit peu moins percutant dans les dialogues. Mais par contre, encore plus émouvant (plus la distance des sous titres surement).
En tuos cas la secondevision, confirme la première : j'aime beaucoup.
Il est drôle, enlevé, et triste également.
Pour moi le thème va au dela du film pour fan. On aurait certainement pu tourner la même chose avec une JK Rowling face aux majors qui voulaient Harry Potter (le caractère en moins peut être); ou tout autre confrontation entre des créateurs.
Il se trouve que là en tant que fan, l'un des deux au moins nous interesse un peu plus.
Encore une fois le jeu est sublime (un peu en deça de la VO donc), et c'est vraiment un bon moment.
J'achète peu de films, mais celui çi finira certainement sur mes étagères.
Image
Sejo76
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 5 ans

Bonsoir, nous venons de voir ce film. Pour notre part , nous avons adoré même si ce n'est pas le meilleur mais c'est un plaisir de voir comment Walt s'est battu pour ces droits. Mais je ne sais pendant tout le long du film si Walt Disney se laissait faire par cette écrivaine. Magnifique histoire mais on sait tous comment le film se termine. nous avons été surpris d'apprendre quelques histoires sur la vraie vie de Walt. Par contre nous trouvons dommage que nous ne voyons pas grandir Mme Travers à la mort de son père jusqu'au début de l'écriture de ses livres. En revanche, nous avons apprécié le rôle qui est très bien interprété par les deux acteurs. Très belle ressemblance de Tom Hanks avec Walt, Je pense que Meryl Streep aurait très bien joué Mme Travers.
Enfin bref, un film à voir et comme note nous mettons 4/5. Nous attendons maintenant la sortie du blue-ray et qui nous a donné envie de nouveau à regarder Mary Poppins.

Revenir à « Films "Live" »