Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Nouvel accès RER A

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Nouvel accès RER A

il y a 4 ans

Sincèrement heureux pour toi Calirto. :))
Mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là :S
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Simplet a écrit :Les RTT
C'est quoi ce mot smileyeuuuh:o
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Jake Sully

il y a 4 ans

Repose-toi Tout le Temps :o
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
mick77

il y a 3 ans

L'enquête publique relative à l'aménagement de la gare de Chessy a débuté pour un mois.
Jake Sully

il y a 3 ans

Oui, j'avais lu cela sur le site de VdE Agglo. D'ailleurs, ils ont mis des affiches informatives sur les parois vitrées à la gare de Val d'Europe (je suppose qu'il en est de même à celle de Chessy du coup).
Image
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

Petit calendrier de synthèse :

Image

Du coup le nouvel accès intervient dans quelle phase ? On peut espérer d'ici à 2018 du coup si je comprends bien.
Image Image
Image
mick77

il y a 3 ans

Les deux dossiers (aménagement de la gare RER et création d'une gare routière Sud) sont déconnectés. Pour le second accès, avec les retards, on est plus sur 2020 aujourd'hui.
Jake Sully

il y a 3 ans

Comme j'avais un peu de temps à tuer (c'est fou ce que les fins de poste peuvent être d'un ennui :roll: ... vivement la fin de la semaine que je puisse tourner la page et passer enfin sur un autre boulot), j'ai épluché le dossier d'enquête publique pour la création de la nouvelle arrière gare du RER A à Chessy, et c'est fou ce que c'est instructif sur pas mal de point (ça regroupe pas mal d'extraits d'études d'urbanisme locales pas forcément évidentes à trouver en ligne => merci à l'étude environnementale pour ça).

Donc, entre 2014 (année de la concertation pour ce projet d'arrière gare) et 2016, on est passé d'une "simple" arrière-gare XL avec machine à laver les trains en option à une grosse arrière-gare XL (bon, le nombre de voies prévu à terme change pas vraiment, c'est les à côtés qui sont plus conséquents), avec donc la machine à laver les trains + une voie spéciale pour les réparations mineures sur les trains + un bâtiment de 800m² en R+2 pour l'accueil de personnels techniques (mécano, conducteurs, entretiens) et administratifs de la RATP + le parking du personnel RATP.
C'est donc plus ambitieux que lors de la concertation, mais pourquoi pas après tout.

Conséquence de cela, ça va bouffer pas mal du parking CM de Disney. Dans l'histoire, Disney récupère 2M€ pour la vente des terrains repris par la RATP, et se fait financer pour partie le déplacement du parking CM. Or, en fouillant bien, on découvre que le parking CM va pas trop bouger, il va juste récupérer une partie qui avait été affecté à la piste d'entrainement des cascadeurs du Stunt Show. C'est du coup cette piste d'entrainement qui va déménager à l'arrière des WDS, pas très loin de la station d'épuration construire récemment en backstage...
On en vient donc à ce que je voulais parler initialement. Depuis quelques jours, j'ai constaté qu'il y avait du mouvement à l'arrière des WDS, avec des terrassements non loin de l'interface Studio / Backstage (avec notamment de gros terrassements). Et bien grâce à nos amis de la RATP, je sais maintenant en quoi consiste ces travaux => c'est le déplacement de la piste d'entrainement des cascadeurs.

EDIT:
Et voici pour la carte du réaménagement du parking Nord (avec notamment la reprise du plateau d'entrainement des cascadeurs par le parking). Image
Image
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

il y a 3 ans

Très intéressant tout ceci! On va t'appeler Columbo à la longue :))
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
Jake Sully

il y a 3 ans

C'est un peu lié, mais pas tout à fait. Et comme on a pas de sujet sur la gare routière, j'en parle donc ici. Bonne nouvelle donc, le PC pour la création de la gare routière sud (au niveau du parking Indigo donc) a été accordé la semaine dernière. Il y a plus qu'à espérer que les travaux débutent d'ici la fin de l'année.

EDIT: et idem pour la création du local chauffeurs sur la gare routière nord.
Image

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »