Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Nouvel accès RER A

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Nouvel accès RER A

il y a 4 ans

7 ans :shock: Faut pas être pressé... :roll:
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Jake Sully

il y a 4 ans

C'est clair que 7 ans pour une pauvre voie bus, là où il faut que 5 ans dans certaines villes pour faire une nouvelle ligne de Tram :roll:

Aller, on va dire 4 ans de concertation/conception/validation/financement, et 3 ans de travaux. On aime beaucoup parler sans agir en France :roll:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
mick77

il y a 4 ans

Ils construisent des lignes aussi efficacement qu'ils ne conduisent (et encore, tu connais la ponctualité à la RATP :mrgreen: )

le site en découlant est désormais ouvert.
Charly

il y a 4 ans

J'aurais pas dit mieux smileygenial
Image
ffunivers
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 4 ans

Le problème, ça n'est pas la RATP mais les moyens qu'on lui donne sachant qu'aucun investissement réellement massif en termes de capacité de transport "lourd" n'a été réalisé depuis 30 ans. Le réseau est sur-saturé et on continue de favoriser la bagnole et le TGV au détriment des transports du quotidien. Bonne nouvelle, depuis quelques temps, le Gouvernement a percuté qu'il fallait investir.

Mais, on est loin du niveau d'investissement requis (50 milliards à la louche pour l'Ile de France). Et surtout, il faut changer de concentrer les activités aux mêmes endroits déjà engorgés.
Charly

il y a 4 ans

ffunivers a écrit :Le problème, ça n'est pas la RATP mais les moyens qu'on lui donne sachant qu'aucun investissement réellement massif en termes de capacité de transport "lourd" n'a été réalisé depuis 30 ans. Le réseau est sur-saturé et on continue de favoriser la bagnole et le TGV au détriment des transports du quotidien. Bonne nouvelle, depuis quelques temps, le Gouvernement a percuté qu'il fallait investir.

Mais, on est loin du niveau d'investissement requis (50 milliards à la louche pour l'Ile de France). Et surtout, il faut changer de concentrer les activités aux mêmes endroits déjà engorgés.
Je ne sais pas de quoi tu parles, moi ça fait 3 ans au moins que ma ligne RER est en travaux le soir plus que très (trop) régulièrement ainsi que certains WE, pour un effet amélioration néant (je me demande même si on ne recule pas), la ligne C et les travaux Castors ça fait 15 ans...bref...
(Ce message est sponsorisé par la SNCF de merde qui m'a encore annulé un train ce matin alors même que la ligne St Lazare est coupée aussi et que on est en horaire du WE avec un train toutes les 20 minutes, comme ce le sera aussi demain même si c'est pas un jour ferié ...enfoirés!!) :pfff
Image
mick77

il y a 4 ans

Si, demain c'est férié dans le public. :mrgreen:
C'est ce qui fait la différence entre être payé avec la production de richesses d'autrui (l'impôt) et être rémunéré sur sa propre production de richesses.
Jake Sully

il y a 4 ans

A la différence que pour beaucoup, le pont de demain nous est imposé dans la fonction publique (on se fait bouffer un jour de RTT pour cela).

Perso, avec le boulot que je vais avoir la semaine prochaine pour rattraper cette semaine de 3 jours, j'aurais préféré ne pas faire le pont, surtout après les 2 semaines de 4 jours qu'on a déjà eu.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Simplet

il y a 4 ans

Tu veux que je sorte mon mouchoir, avec les délais que l'administration réduit pour les contribuables pour effectuer leur déclaration de revenus ou de résultats ? :pascontent:
Les RTT pour les indépendants, c'est l'arlésienne :o
J'arrête là, je me vais me fâcher. :gum
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

Moi je trouve que ca fait du bien même en temps qu'indep, je me repose, pense à rien et profite :p

D'ailleurs bientôt une semaine de 4 jours encore ^^
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »