Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les archives de Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 12 ans

Captain Nemo a écrit :Et bon, bien évidemment, la Maison de Jules Verne, o๠les passionnés du Visionarium retrouveront goût à  la vie en voyant l'amménagement du grenier de cette célèbre maison :o
Tu payes à  boire si on vient te voir?
Bref, perso, les journées du patrimoine, j'ai jamais trouvé ça si extraordinaire...

Trop de monde, trop peu de choses.
M'enfin , ca dépend des coins...

à  Lyon, j'avais toujours trouvé ça bof,
à  Lille, j'aimais bien.

Je vais découvrir maintenant "@Paris"
Image Image
Image
Willi
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 12 ans

Captain Nemo a écrit :Et bon, bien évidemment, la Maison de Jules Verne, o๠les passionnés du Visionarium retrouveront goût à  la vie en voyant l'amménagement du grenier de cette célèbre maison :o
En 2 ans 1/2 a Amiens j'ai jamais réussi a la visité :S pourtant je suis passé devant plus d'une fois.
Mais par contre j'ai vu la tombe de Jules Vernes au cimetiere d'Amiens de la madelaine, a voir ! Surtout pour les passionés de l'atmosphere de Phantom Manor.. ce cimetiere est magnifique ! Les arbre qui pousent au milieu de tombes du 19eme siecle.. des statues et des portraits représentant les morts.. j'ai jamais essayé d'y passer une nuit mais a mon avis il y a de quoi avoir une crise cardiaque lol
Pour reprendre le sujet, ce cimetiere se visite aussi et vaut vraiment le détour ;-)
[b][font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font][/b]
[i]Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait![/i] Mark Twain
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 12 ans

Message à supprimer.
Willi

il y a 12 ans

)Haa ca fait plaisir de revoir une photo comme ca ^^
Elle m'a toujours imprésionnée cette tombe en 2 points : la statue de Jules Verne sortant du tombeau (trés belle oeuvre) mais surtout la simplicité (mis a part la statue).
Bon, un jour il faudrait se faire un event spécial ambience fantome manor, avec visite du cimetiere a 13h13 :mrgreen:
(pour info Amiens n'est qu'a 2h d'autoroute depuis disney, ca a pas l'air comme ca mais c'est pas loin ! pour avoir fait la route A/R tout les we peandant 2 ans je connais :mrgreen:
[i]Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait![/i] Mark Twain
Captain Nemo

il y a 12 ans

Message à supprimer.
mlykotka
Animagique ? Non.

il y a 12 ans

Franchement on a fait le tour des agences de chessy, serris, bailly, magny ben on a été déçu !!

Ils ne prennent même pas la peine de regarder dans leurs ordinateurs ou leurs dossiers et vous disent direct qu'ils n'ont rien !!!

Nous avons visité des appartements via 2 agences mais quelle honte qu'ils puissent proposer des choses aussi dégoutantes que celles que nous avons vues !!! C'est vraiment tomber bien bas... sans compter les frais d'agence, une vraie ruine et en plus je ne pense pas que ça soit justifié de telles sommes !!

Après tu parles de montévrain mais les locations sont encores plus chères là bas qu'ailleurs !!!!!! C'est carrément hors de prix !! Et s'éloigner plus ça ne nous intéresse pas car il faut l'autoroute juste à coté.

C'est vrai qu'à Bussy, il y a beaucoup d'appartements, sauf qu'ils partent encore plus vite que des petits pains...

C'est vraiment un problème le logement en région parisienne, un vrai casse tête... Ce qui m'énnerve le plus c'est que pour 600 euro qu'on donne pour un studio ici, à la campagne, on loue une maison, et pas une maison aux dimensions parisiennes (60-70 m²) mais une vraie maison de 120 m²....

Enfin, faut vraiment s'accrocher pour trouver quelque chose qui convient et j'espère bientot pouvoir annoncer une bonne nouvelle...

Sinon Mickey il a peut être quelque chose pour nous sur main street, hein Willy ? lol
Willi

il y a 12 ans

Il est clair que si tu compare les prix entre IDF et Province ca fait mal :S

Le coup qu'en agence ils regardent meme pas ce qu'ils ont dans leur ordi ca se comprend, comme tu dit les apparts s'arrachent tellement que dés qu'ils en ont 1 ils part tout de suite, donc habituellement ils ont en tete leur dispo.
Autre point que tu a souligné c'est l'état de certains appart, mais là meme en province j'ai vu ca.. des appart délabrés loués des fortunes. Enfin les frais d'agence.. il est clair que certains en profitent.. quand je vois 600€ de frais pour un appart a 600€/mois.. tu te dit "zut"
Pour le moment je me suis mis en stand by (comme j'ai due dire) mais bientot je me remet en chasse.
mick77

il y a 12 ans

Je ne comprends pas ta remarque sur l'état des logements que tu as pu visiter (si ce n'est un pb de surface) car le parc immobilier est quand même très récent (moins de 10 ans) voire neuf. Je serai donc étonné que tu ais pu rencontrer des pbs d'insalubrité. Si c'est le cas, envoie moi un MP pour me dire qui, ça m'interresserait.

Maintenant, pour le prix, je comprends parfaitement les difficultés de logement actuel, mais ce sont les prix du marché actuel, et malheueursement pour toi, ils ne sont pas prêts de diminuer, car la demande reste très forte dans le secteur. Car malgré ces tarifs (élevés, je te l'accorde), les logements partent très rapidement (à la vente comme à la location).
Maintenant, il faut reconnaitre que le logement idéal n'existe pas. Pour ton budget, tu n'auras pas forcément une grande surface, un terrain ... Doànc soit tu peux augmenter ton budget, soit tu revois tes prétentions en t'éloignant de l'autoroute (et il ya des opportunités près de nationales qui conduisent à des autoroutes), soit en acceptant une plus petite surface.
Willi

il y a 12 ans

mick77 a écrit :Je ne comprends pas ta remarque sur l'état des logements que tu as pu visiter (si ce n'est un pb de surface) car le parc immobilier est quand même très récent (moins de 10 ans) voire neuf. Je serai donc étonné que tu ais pu rencontrer des pbs d'insalubrité.
L'an dernier j'ai visité un appart, immeuble de 10 ans, mais murs humides, commencait à se délabrer. Le pire c'était le coup de peinture jaune horrible sur un papier peint mal décolé.. ca faisait un genre.. mais dégeulasse...
Pas oublier que les premiers programmes immobiliers tes que Arcadia à Bailly datent de 91/92... au moin 15 ans, avec ce coin qui est assez humide les batiments viellisent mal
Dlpstephan
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

il y a 12 ans

Il faut faire toutes les rue, toutes les façades,et note les N° de telephone des pancartes car il n'y a pas que les agences du Val d'europe qui gere le locatif, et d'ailleur les agences qui ne sont pas du tout dans le coin loue moins cher (aller savoir pourquoi) (exemple F1 de 30M2 pour 470€ par agence qui n'est pas du tout du coin contre un f1 de 25m2 470€ par agence du coin)

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »