Les archives de Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Les archives de Val d'Europe

il y a 7 ans

Le SAN fait ça promo à travers une nouvelle vidéo :))
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
mick77

il y a 6 ans

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'assister à l'arrivée d'une étape du tour de France cycliste dans les rues de Serris. Non pas qu'ils se soient dopés au point d'avoir un an d'avance ;-) . C'est simplement une scéne du prochain film de Laurent Tuel, avec Clovis Cornillac qui se tournait aujourd'hui.

Vu les succès qu'ont connu les précédents films tournés sur le secteur, je vous garantis pas le chef d'oeuvre :mrgreen:
mick77

il y a 6 ans

Le cluster tourisme de l'université de Marne la Vallée qui prépare à l'implantation d'un pôle universitaire sur le Val d'europe organise depuis 2011, une série de conférences (les jeudi du cluster) autour de la thématique du tourisme. Des conférences de bonne qualité selon les échos que j'en ai reçu.
Vous pouvez en trouver des vidéo ici :

http://www.univ-mlv.fr/universite/evene ... 2012-2013/

Et les cahiers regroupant les principaux éléments de ces conférences :
http://www.univ-mlv.fr/fileadmin/public ... t_2012.pdf
Jake Sully

il y a 5 ans

Tiens, la carte date un peu, mais on l'avait jamais publiée ici. Voici donc l'avenir du Val d'Europe, côté Chessy, sur feu les terrains de développements attitrés à 100% auparavant aux Studios. Voici donc le schéma de principe de la nouvelle ZAC des Studios et Congrès de Chessy/Coupevray (plus Chessy quand même :mrgreen: )
Image Si vous avez le même genre de carte pour la ZAC universitaire de Serris, ainsi que pour la ZAC "des lacs" de Serris, je suis preneur.
Image
mick77

il y a 5 ans

Jake Sully a écrit :Si vous avez le même genre de carte pour la ZAC universitaire de Serris, ainsi que pour la ZAC "des lacs" de Serris, je suis preneur.
Ce sera difficile dans la mesure où ces deux ZAC n'existent pas (tout du moins sur le secteur). Mais tu eus demandé les plans des ZAC des Gassets et du Pré de Claye, il en aurait été différemment. ;-)
Jake Sully

il y a 5 ans

Rho, je connais pas le nom de ces ZAC :o (qui n'est pas aussi parlant que celui des Studios et Congrès). Mais c'est bien ce celles-ci dont j'aimerai bien avoir les plans masse si possible. ;-)
Image
Jake Sully

il y a 5 ans

Ceux qui habitent au Val d'Europe on put déjà le constater, mais les travaux de l'immeuble Le Danube on enfin commencé (on a quand même 4 ans de retard dessus il me semble).

L'immeuble Le Danube, c'est celui qui fera face au Castorama, et permettra enfin de "fermer" la gare routière, et de la rendre ainsi invisible depuis les rues du Val d'Europe. Restera plus qu'à construire l'immeuble devant prolonger "Antarès", est on aura enfin finit avec cette partie.

Par contre, ça gueule de plus en plus du côté des habitants du secteur, notamment sur le manque de place dans les établissements scolaires (la conséquence de construire vite et beaucoup, sans que les collectivités locales ne suivent, malheureusement).
Image
mick77

il y a 5 ans

Jake Sully a écrit :Ceux qui habitent au Val d'Europe on put déjà le constater, mais les travaux de l'immeuble Le Danube on enfin commencé (on a quand même 4 ans de retard dessus il me semble).

L'immeuble Le Danube, c'est celui qui fera face au Castorama, et permettra enfin de "fermer" la gare routière, et de la rendre ainsi invisible depuis les rues du Val d'Europe. Restera plus qu'à construire l'immeuble devant prolonger "Antarès", est on aura enfin finit avec cette partie.
Pendant ce temps, le projet a tout de même changé de promoteur, d'architecture et même de nom.
Par contre, ça gueule de plus en plus du côté des habitants du secteur, notamment sur le manque de place dans les établissements scolaires (la conséquence de construire vite et beaucoup, sans que les collectivités locales ne suivent, malheureusement).
Ca me surprend (serait-ce du au contexte pré électoral ? :roll: ) car tout les ans, il faut se battre pour empécher la fermeture de classes, faute d'élèves.
Mais il ne faut pas oublier la responsabilité qui impose une politique en demandant à d'autres d'en assumer les conséquences financières.
Jake Sully

il y a 5 ans

Pour Danube, il est toujours vendu ainsi sur les affiches et le PC affiché en tout cas. Par contre, si t'as des plans du bâtiment (ou simplement le nom de l’entrepreneur, comme ça je fais un tour sur leur site Internet), je suis preneur, car difficile de trouver sur le net sans autre info que la localisation et le nom (visiblement obsolète en plus) du bâtiment.

Pour les écoles (je parle au sans large, c'est à dire de la primaire au lycée, puisque les revendications affichés parlent bien de tout cela), j'avais déjà vu cela. C'est assez consternant sur Magny d'ailleurs, avec des salles de classe en pré-fabriquées... et je ne parle même pas du Collège de Magny :shock: (je suis toujours aussi choqué).
En tout cas, du côté des voisins Montévrinois, ça coince de plus en plus (classes surchargées, écoles en pré-fabriquées, et qui risquent de durées encore quelques années), et visiblement, on ferait même déborder certains établissement voisin du Val d'Europe, notamment le collège de Chessy (celui derrière les backstages du parc), et celui de Serris (situé à la fin du vieux bourg, vers le bout de la Vallée Village)

Par contre, tu me surprends par ça:
il faut se battre pour empêcher la fermeture de classes, faute d'élèves.
Car vu le contexte démographique du secteur, j'aurais pas pensé que vous aviez des fermetures de classes :shock:
Image
mick77

il y a 5 ans

Tu me surprends, car sur le PC, cet ensemble est expressément dénommé "Greenwich".

Pour le lycée du Magny, il ressort de la compétence du Conseil Départemental, qui comme tous les conseil départementaux, n'a plus guère d'argent en poche pour investir. Ensuite, le jour où les fonctionnaires sauront bâtir un marché public sans créer une usine à gaz, ni se planter, ils réussiront peut être à tenir les délais.
Je te fais grâce du cas montévrinois où les finances sont au plus bas (et encore, grâce au Clos du chène, vous avez échappé au pire).

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »