Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les archives de Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 12 ans

uncle scrooge a écrit :J'avoue que j'ai été très impressionné en septembre lors de la visite guidée de ce batiment. Pour une aglomération de 21000 habitant, elle est immense. Elle est aussi très bien équipé et très moderne. Vivement demain, 12h00 précise, l'heure de son ouverture officielle !
Comme la caserne de pompier, comme le commissariat. Tout est pensé comme une futur ville de plus de 40000 à  60000 habitants.
Stitch
Membre d'Honneur

il y a 12 ans

Je ne connais pas (encore) l'intérieur, à  part quelques photos ici et là , mais la façade extérieure fait vraiment tâche sur la Place d'Arianne je trouve....

Déjà  je trouvais l'architecture de la nouvelle mairie moyenne, là , la médiathèque fait aussi grise mine....
TheForceCode
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 12 ans

Oh, je vois que cette médiathèque à  une architecture disons, moderne.

Moi, cela ne me déroute pas, puisque la médiatèque de Montpellier et celle de Narbonne (là  o๠je vivais jusque là ) ont aussi un style aussi moderne.

Je me demande si ce n'est pas une sorte de norme non-officielle qui veut que toute les nouvelles médiatèques est un style assez avangardiste.
uncle scrooge
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 12 ans

Sebden, ou as tu pris le chiffre de 60000 habitants. Il me semblait bien que Val d'Europe est prévu pour accueillir 40 000 habitant en 2017, et son expension doit s'arreter là  !
A moins que je ne me trompe ! :|
Dedicated to Uncle Carl from Keno (D.U.C.K.)
mick77

il y a 12 ans

Le chiffre de 40000 habitants était le chiffre initialement prévu. Toutefois, la densité de construction fait que l'on va allègrement dépasser ce chiffre au terme de la convention.
Le chiffre de 60000 (et même de 80000) est donné par les service d'EDSCA et de l'EPA pour la poursuite du projet, des espaces non destinés au logement initialement pouvant le devenir.

Toutefois, ces derniers chiffres se heurtent à  la volonté des élus du SAN qui ne veulent pas que ce secteur se développent au delà  de ce qui était prévu sans moyens économiques en sus et qui veulent conserver un caractère buccolique à  ce secteur, en évitant les erreurs de villes voisines qui ont crû sans limite et ne peuvent suivre financièrement.
mick77

il y a 12 ans

Stitch a écrit :Je ne connais pas (encore) l'intérieur, à  part quelques photos ici et là , mais la façade extérieure fait vraiment tâche sur la Place d'Arianne je trouve....

Déjà  je trouvais l'architecture de la nouvelle mairie moyenne, là , la médiathèque fait aussi grise mine....
C'est l'architecture générale des bâtiments publics du val d'Europe qui pose pb. Entre la mairie de Serris, la caserne-commissariat, la médiathèque, la future maison des services publics ... on est loin d'être gaté en la matière. Surtout si on compare au bâti privé, avec les contraintes posées par EDSCA et les pouvoirs publics.

Et je ne parle de l'entretien de ces batiments : regardez l'état des façades du commissariat, ou de l'université. C'en est à  se désespérer.
Alex
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

Aquarium Sea Life Val d'Europe

il y a 12 ans

Je suis étonné que personne ne parle de cet aquarium. Pourtant, je suis sûr que vous êtes nombreux à  y être allés, ou tout du moins à  être passés devant en vous demandant si ça valait le coup.

Alors pour ceux qui l'ont fait, qu'en avez-vous pensé? Comparé à  d'autres aquariums, que vaut celui-ci?

En attendant, je vous fait profiter de mes photos disponibles dans cette galerie (désolé pour la qualité mais je n'avais alors qu'un APN compact) :
http://alexandrerosa.free.fr/index.php? ... is/sealife

Image
Image
Image

Pour ma part, étant donné que cet aquarium n'est pas dans un complexe dédié mais bel et bien dans les sous-sols du Centre Commercial du Val d'Europe, je trouve qu'il est plutôt pas mal. On y trouve un bassin tactile de raies et un tunnel à  requins, certes pas très grand, mais plutôt bien décoré.
http://alexandrerosa.free.fr/banniere_forum.jpg
Blog :http://alex-travelpics.blogspot.com
Mes photos : http://alexandrerosa.free.fr/
magourou

il y a 12 ans

la deco est super
par contre je l'ai trouver assez petit comme aquarium
en meme temps il est dans les sous sol (ça aide pas)
le bassin avec les tortues est gigantesque
mais pour ne pas etre frustré pas le prix (assez eleve) mieu vaux passer pas un CE ou autre pour avoir des prix reduit
mick77

il y a 12 ans

Je croyais qu'il existait déja un sujet sur ce thème, mais impossible de le retrouver.

Pour redire ce que j'avais dit, nous avons un aquarium qui vaut celui de la Porte Dorée avec les tarifs du centre océanographique de Monaco. C'est un équipement qui se veut ludique, pédagogique mais sans plus et qui en plus est hors de prix.
Je ne le recommanderai pas.

A noter pour les seine-et-marnais, qu'avec le balad pass, vous bénéficiez d'une entrée gratuite pour une achetée.
Stitch
Membre d'Honneur

il y a 12 ans

Oui, ce topic existait avant le crash de DLRP.FR.

J'ai visité cet aquarium avec ma copine de l'époque la même semaine que le Nausicaa de Boulogne/Mer.

Autant on avait été déçus par Nausicaa: peu d'aquariums à  voir, mauvais entretien, ambiance glaciale, ...; autant on avait beaucoup apprécié le Sea Life du Val d'Europe: petit et très convivial; des aquariums ultra propres, beaucoup de poissons à  voir, de belles thématisations. Une très belle visite....

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »