Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les Transports au Val d'Europe (TGV, RER, Bus, TCSP... )

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: World of Disney [Projet]

il y a 9 ans

Bin alors, je vois pas trop le problème smileyeuuuh
Un Tram, ça peut franchir les rond-points et passer sur les ponts.

Mais bon, d'après ce qui ce dit, il n'y aurait pas assez d'argent pour un TCSP (Tramay ou Trolley Bus), donc faudrait se contenter d'un simple Bus avec couloir aménagé :S
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

Re: Les Transports sur le Val d'Europe (TGV, RER, Bus, TCSP... )

il y a 9 ans

Pfff... Pas d'argent, pas d'argent... pourtant l'état et les collectivités sont maître de l'argent dépensé inutilement !
Do you Believe in Magic ?
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Ce serait trés redondant surtout étant donné que Val d'Europe, et le Disney Village sont dejà reliés par le rer...et des bus pep's et un shuttle valley shopping-parc Disney.
Claquer autant d'argent juste pour passer en exterieur mais suivre finalement le même trajet que le rer je vois vraiment pas l'interet... :spamafote
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

A mon avis, c'est plus une volonté de ressembler au Resort floridien avec son monorail.
Surtout que chez nous, la distance à parcourir n'est pas si longue que cela.
Mais bon, une boucle Parcs / Hotel / Golf / Val d'Europe pourrait trouver des utilisateurs.

MaxIllusion
Jake Sully

il y a 9 ans

Si Tram il y a, bon nombre de lignes de bus vont sauter. Le principe du Tram, c'est de remplacer les lignes les plus chargées par un moyen de transport plus "fiable" que le bus.
Puis bon, c'est bien gentil de dire que le RER dessert déjà VdE, mais la grande majorité des habitants de Serris sont quand même à l'opposé de la gare.

Le but étant, bien sur, de desservir à terme le parc d'entreprise Paris-Val d'Europe (dont le principal défaut est justement, d'être très mal desservi par les transports en commun, alors que c'est un pôle qui doit rééquilibrer l'Est parisien), et les Villages Nature.
Il ne faut pas voir la chose comme un truc uniquement Disney-Disneyen, mais bien comme quelque chose qui doit servir à l'ensemble du secteur, et pas seulement à Disney.
Image
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

Vu sous cet angle c'est sûr.
D'autant que je suis plutot loin de la gare de Val d'Europe je dois aussi prendre un bus pour y aller.
Mais je n'avais pas compris qu'il s'agirait d'un tram déservant tout le secteur. je croyais que ce serait liaison Disney, VdE . effectivement si ça remplace des bus là c'est une bonne nouvelle ça ira plus vite ^^
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 9 ans

Je n'apporterai rien au débat mais je ferai remarquer que l'usage de la préposition "sur" dans le titre du sujet est incorrect :o .
Après s’être répandu dans la langue populaire ou familière, l’usage de la préposition « sur » où l’on attendrait la préposition « à » est aujourd’hui fréquente dans les médias (travailler sur Paris ; déménager sur Brest). Si, avec un verbe de mouvement, cette construction peut éventuellement se justifier par sa connotation dynamique (ainsi de déménager sur Toulouse qui rappelle marcher sur Rome), elle ne peut en revanche être acceptée avec un verbe qui n’a pas cette connotation (j’habite à Paris et non j’habite sur Paris).

Voici d’ailleurs ce qu’écrivait en 2002 M. Maurice Druon, Secrétaire perpétuel honoraire de l’Académie française :
« “Je vais descendre sur Marseille.” Vous trouvez-vous donc en hélicoptère ? “C’est pour travailler sur la région Provence-Côte d’Azur.” A-t-elle besoin d’être modifiée, redessinée ? Sans doute, puisqu’on envisage de “créer un nouveau canton sur la troisième circonscription du Var.” Mais par quel procédé ? Peut-on élever un canton ou le poser ? Cette pauvre préposition sur est harassée. On la met à toutes les sauces. Elle nous vient après plusieurs avatars du latin super, supra. On l’a chargée au fil du temps de bien des sens, propres ou figurés, matériels ou abstraits. Mais pourquoi lui impose-t-on, de surcroît, d’exprimer des indications qui ne comportent nulle notion de position, de supériorité ou de domination ? Il y a là un abus qui devient un tic. Soyons sur nos gardes pour n’y pas céder. »
Source : http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#surparis

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Simplet

il y a 9 ans

Dont acte, je modifie immédiatement.

Il ne sera pas dit pas que DisneyGazette piétine la langue française. :P
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
mick77

Re: Les Transports au Val d'Europe (TGV, RER, Bus, TCSP... )

il y a 9 ans

Encore faudra-t-il que ce soit un tramway qui soit mis en place, ce qui au moment de mon départ n'était pas l'option retenue.
Encore faudrait-il que ce TCSP ou BHNS fasse une boucle, option qui semble remise en cause actuellement.
Jake Sully

Re: Les Transports au Val d'Europe (TGV, RER, Bus, TCSP... )

il y a 9 ans

Je pense pas qu'un Tram fer soit vraiment adapté (un peu trop gros pour VdE).
Un "Trolley Bus" ou "Busway" serait probablement plus adapté à la taille de la ville.

Par contre, un BHNS, ce serait vraiment une énorme erreur stratégique sur le long terme.
Image

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »