Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

GP II : le retour

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

GP II : le retour

il y a 10 ans

Et si, au regard des difficultés d'implantation d'un circuit de Formule 1 en france, et plus particulièrement en Ile de France, le projet revenait à  ses premiers amours ?
Surtout qu'avec le projet des VVN qui s'éloigne, il y a désormais des terres libres pour une telle activité.
TheForceCode

il y a 10 ans

Oh non :shock:

Ils le font exprès ou quoi :roll:

Ils ont pas compris que la F1, de toute façon, c'est un sport en voit d'extinction (suffit de voir que cette année, tout les grands noms lâche l'affaire petit à  petit).
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 10 ans

euh enfin si on part comme ça le foot est aussi en perte de vitesse vu que personne veut plus diffuser les images à  la télé.

des sources ?
Image Image
Image
TheForceCode

il y a 10 ans

Suite à  cette annonce, je suis allé faire un tour sur le site du CCVDE, et depuis quelques mois, ça a vraiment bougé beaucoup.

En fait, il semblerait y avoir cette problématique (arrête-moi Mick si je me trompe):
* Le gouvernement ne veut pas du projet de Flinn.
* Bernie ne veut pas de celui de Sarcelle.
* Reste donc le projet de Marne la Vallée, qui fait concensu entre les hautes sphères de l'Etat, et le Grand Argentier de la F1.

Avec les résultats plutôt mauvais d'EDSCA, la tentation d'avoir une entrer d'argent régulière pourraà®t être très très forte en ces mauvais temps.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 10 ans

Leur première défaite ne leur a pas suffi alors ? Ils vont devoir modifier le projet alors... ou alors ils le proposeront jusqu'à  ce que par lassitude les riverains l'acceptent.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
mick77

il y a 10 ans

En même temps, le CCVDE est loin d'être une source d'information fiable (bien au contraire). Pour créer ou relayer des rumeurs sur ce sujet, ils sont très forts, pour l'honnêteté, ils sont le plus souvent absents.

Maintenant, moi je n'ai qu'jne note et la copie d'un courrier sur ce sujet, donc j'attendrai d'avoir croisé certains acteurs locaux pour me prononcer plus avant.
Et tout cas, ce qui apparait, c'est que l'on sort du secteur conventionné pour cette nouvelle mouture, donc je pense qu'EDSCA ne la verra pas du meilleur oeil qui soit.
TheForceCode

il y a 10 ans

mick77 a écrit :Maintenant, moi je n'ai qu'jne note et la copie d'un courrier sur ce sujet, donc j'attendrai d'avoir croisé certains acteurs locaux pour me prononcer plus avant.
Et tout cas, ce qui apparait, c'est que l'on sort du secteur conventionné pour cette nouvelle mouture, donc je pense qu'EDSCA ne la verra pas du meilleur oeil qui soit.
En gros, le Val d'Europe aurait les inconvenions, sans forcément avoir les avantages smileyeuuuh
Et c'est quoi qui les interraissents les potentiels promoteurs: le secteur 3 de Marne la Vallée, ou bien ce qu'il y a après le secteur 4 smileyeuuuh
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 10 ans

c'est que l'on sort du secteur conventionné pour cette nouvelle mouture
Bah voyons... Et puis quoi encore !

Déjà  que je n'étais pas trop chose concernant la 1ère version alors là ... c'est même pas la peine d'y penser.

Si quelqu'un en sait plus à  ce sujet...
Do you Believe in Magic ?

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »