Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Projets de Grandes Infrastructures Sportives au Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 10 ans

Puisque j'ai commencé à  m'exprimer ailleurs :

Si je disais que ce projet se fera, je mentirai. Tout comme je mentirai si je disais qu'il ne se fera pas. Simplement parceque la décision n'appartient pas aux élus du SAN ou à  la direction d'EDA SCA, mais à  la FFT, en fonction de ce que décidirent les élus parisiens (et notamment ceux du 16ème).

Pour ma part je ne crois guère à  ce projet (et je ne suis manifestement pas le seul sur le Val d'Europe). J'imagine mal Claude Goasguen abandonner ce tournoi comme celà . On est plus dans une querelle politique infra parisienne, comme ce fut le cas avec le stade Jean Bouin (situé dans le même arrondissement).
Et puis, le fait d'être en concurrence avec Sarcelles démontre bien toute la volonté de la FFT de se délocaliser.

Ce qui plus intéressant, c'est cette volonté d'Eurodisney de diversifier son activité et notamment le développement du Val d'europe en participant régulièrement à  des appels à  projets. On a eu le circuit de F1, le musée de l'histoire de France, les réserves du Louvres... Et je ne parle que de ce qui n'a pas abouti.
TheForceCode

il y a 10 ans

mick77 a écrit :Si je disais que ce projet se fera, je mentirai. Tout comme je mentirai si je disais qu'il ne se fera pas. Simplement parceque la décision n'appartient pas aux élus du SAN ou à  la direction d'EDA SCA, mais à  la FFT, en fonction de ce que décidirent les élus parisiens (et notamment ceux du 16ème).
Oui, en effet, la décision appartient à  la FFT. Mais bon, force est de constater que même si les élus de 16ème bloquent (ils ne savent faire que ça cela de toute façon) l'extention actuelle du complexe de Roland Garros, force est aussi de constater qu'il n'y a pas tellement le choix pour s'aggrandir.
Pour aggrandir Roland Garros, il faudra couvrir l'A13, enterrer une bonne partie de l'Avenue de la Porte d'Auteuil, avant d'arriver au bois de Boulogne (et là  aussi, ça va être dure à  faire passer la pilule de raser une partie du bois pour aggrandir Roland Garros). Le tout, bien sur, à  la charge des collectivités locales (même si de ce côté, elles ne doivent pas trop avoir de souci financier).

De toute façon, si Roland Garros veut rester dans la course au Grand Chelem, la FTT n'a pas trop le choix: c'est soit s'aggrandir sur place, soit déménager pour un complexe plus grand.
A l'origine, l'extention de Roland Garros devait de faire avec le projet de candidature aux JO (les financements du CIO auraient permi de débloquer une partie du problème). Mais comme les JO nous sont passé sous le nez...

Il y a certe un chantage du président de la FFT dans cette déclaration de possible délocalisation du tournois. Mais si les élus du 16ème campent sur leur position, je pense vraiment que la FFT n'aura aucun scrupule à  déménager (la FFSA l'a bien fait avec la F1, alors pourquoi pas la FFT avec le Tennis).
mick77

il y a 10 ans

Oui, ils risquent même de se délocaliser à  Sarcelles. :mrgreen:
TheForceCode

il y a 10 ans

mick77 a écrit :Oui, ils risquent même de se délocaliser à  Sarcelles. :mrgreen:
Oui, alors là , Sarcelle, c'est vrai que c'est... moins glamour que le 16ème (d'ailleur, c'est quoi cet amour actuel pour Sarcelle, car eux aussi était dans la course pour la F1 smileyeuuuh).

Mais bon, c'est pas non plus avec des clichés qu'on arrivera à  faire évoluer l'image de cette partie de l'àŽle de France. :roll:
Martin

il y a 10 ans

TheForceCode a écrit :
Snake75015 a écrit :"Nous voici en direct du grand tournoi de Rolland Garros à  Disneyland Paris (avec en toile de fond la Tour de la Terreur)... hum !"
Si par le plus grand des hasars, cela ce fait bel et bien, alors il ne sera jamais fait mention de Disneyland Paris, mais du "Val d'Europe, à  côté de Paris" (CSA oblige, interdiction de faire de la pub illicite).
Pas nécessairement, cf. les courses hippiques type Prix Marionnaud d'Amérique ou de tennis type Open Gaz de France.
Je ne sais pas si cela ne s'applique pour notre cas, car ici on parle d'un lieu plus que d'un sponsor. Mais si le lieu devient sponsor...
TheForceCode

il y a 10 ans

Martin a écrit :Pas nécessairement, cf. les courses hippiques type Prix Marionnaud d'Amérique ou de tennis type Open Gaz de France.
Je ne sais pas si cela ne s'applique pour notre cas, car ici on parle d'un lieu plus que d'un sponsor. Mais si le lieu devient sponsor...
Là , on parle de tournoi du Grand Chelem, pas d'un open "à  côté". Donc pas de sitation Disneyland Paris (sauf si Disney devient sponsor de la FFT, ce qui m'étonnerait fortement).

Mais là , on fait de la grosse prospective. Attendons déjà  de voir s'il s'agit d'un chantage auprès de la mairie du 16ème, ou d'une réelle volonté de changement pour la FFT.
TheForceCode

il y a 10 ans

L'hypothèse Disney n'est peut-être pas farfelu. Et c'est le maire du 16ème qui le confirme à  l'Express :shock: :

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 88141.html
TheForceCode

il y a 10 ans

Les articles sur le sujet commence à  ce multiplier:

Le Monde:
http://www.lemonde.fr/sport/article/200 ... _3242.html

20 Minutes:
http://www.20minutes.fr/article/348269/ ... Mickey.php

Pour le maire de Boulogne, c'est du bluf. Mais pour celui du 16ème, ça semble être un début de réalité (il veut pas céder sur la cessation du stade Hébert (et je peux le comprendre, puisque d'après ses dires, ce stade sert aux scolaires du 16ème).
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 10 ans

Allez... on y croit... Délocalisez-le ce maudit tournoi, lol !
Si ça se trouve, moi qui habite sur Paris et qui souhaite partir à  Val d'Europe d'ici quelques années, je partirai en même temps que ce tournoi. Comme ça, je ne serai pas trop dépaysé. Surtout que je bosse à  Pte de St Cloud ! Manquerait plus que le Parc des Princes et Jean Bouin à  Val d'Europe et c'est bon !
Do you Believe in Magic ?
TheForceCode

il y a 10 ans

Snake75015 a écrit :Manquerait plus que le Parc des Princes et Jean Bouin à  Val d'Europe et c'est bon !
Ouaih, alors le Parc des Princes, il peut rester o๠il est. Pas besoins de voir les "néo-nazi" du PSG débarquer au Val d'Europe (je vais m'attirer les foudres des suporters du PSG :mrgreen: , mais je m'en fout, j'aime pas le foot :o )

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »