Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Projets de Grandes Infrastructures Sportives au Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Roland Garros à Disneyland Paris

il y a 9 ans

De toute façon, si cela se fait vraiment, faudra qu'il revoit le projet de BHNS pour le transformer réellement en Tramway (sinon, ça risque de bloquer dans les Transports en Commun).

Mais bon, je doute fortement que la majorité du public de Roland Garros se déplace avec les transports en commun.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

Petit rappel, le maire de paris est contre la délocalisation du tournois et a affirmé vouloir tout faire pour y remédier.
Même si l'idée me séduit, je suis sceptique quant à sa réalisation.
Jake Sully

il y a 9 ans

En tout cas, le lobbying du CG77, de l'EPA Marne/EPA France, et SAN Val d'Europe joue à fond en ce moment, avec même un site dédié au projet :shock:

http://www.echangenolimit.com/
Image
Jake Sully

il y a 9 ans

Dans la saga Roland Garros à Disneyland Paris, petit rebondissement (pas forcément dans le mauvais sans pour nous), avec une pétition de près de 3000 signataires, contre l'extension de l'actuel complexe sportif de Paris. En plus, d'après Delanoë, ça semble définitivement mort pour Paris, s'il n'y a pas d’extension ou de projet d’extension programmé:
L'Equipe.fr a écrit :Pétition contre l'extension de RG
Près de 3 000 signatures ont été recueillies par une pétition pour s'opposer au projet de la mairie de Paris qui souhaite utiliser une partie des serres d'Auteuil (XVIe arrondissement) pour maintenir Roland-Garros à Paris. D'après l'un des auteurs de la pétition, Agnès Popelin, le projet consisterait à supprimer des serres contenant des collections de fleurs rares et des bâtiments techniques non classés pour les remplacer par un court de tennis permanent semi-enterré de 3 000 places et dont la capacité serait portée à 7 000 places pendant le tournoi.

Paris, Marne-la-Vallée ou Gonesse ?
En plus de rappeler que ces serres sont « inscrites à l'inventaire des monuments historiques et ouvertes toute l'année au public », la pétition demande s'il est « raisonnable que la Fédération française de tennis envisage de saccager le jardins et les serres d'Auteuil alors qu'il existe d'autres solutions d'agrandissement » pour Roland Garros. De son côté, le maire de Paris Bertrand Delanoë a estimé qu'« il n'est pas possible d'avoir Roland-Garros à Paris, car la compétition est dure, sans rien faire ». La FFT décidera en février 2011 si elle maintient Roland-Garros à Paris ou si elle le délocalise à Marne-la-Vallée ou Gonesse.

EDIT:
Voici le dossier de presse du projet (à l'époque où il existait encore 2 sites à choisir à MLV) déposé par EPA France/Marne à la FFT.
http://www.epa-marnelavallee.fr/uploads ... os_MLV.pdf
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Oui, je confirme que pour que Roland Garros reste un tournoi du Grand Schlem, il est demandé à la fédération d'aggrandir l'espace dédié.
Si Paris ne peut proposer cela, sa candidature sera par conséquence exclu.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
mick77

il y a 8 ans

C'est demain qu'ont lieu les auditions entre les 3 projets franciliens à la fédération de tennis, puis le choix de l'outsider au projet parisien. On saura donc à la sortie du WE si Paris-Marne la vallée est toujours en course (ça devrait être le cas).

Maintenant, ceux qui ont lu l'Equipe hier ont pu voire aussi tout l'affect qui rattache le monde du tennis à la Porte d'Auteuil. La partie est loin d'être gagnée.
Jake Sully

il y a 8 ans

Cela se précise encore un peu plus, avec cette déclaration aujourd'hui de Guy Forget à Canal+ Sport:
Guy Forget a écrit :J'ai l'impression que ce n'est pas facile avec la mairie de Paris.... et la délocalisation est vraiment à l'ordre du jour.
Et au vu des dernières interventions du président de la FFT, il semble de plus en plus clair que c'est le projet de MLV qui tient largement la tête face à Gonesse et Versailles, dans l'hypothèse de la délocalisation.
Image
Jake Sully

il y a 8 ans

Dans le JDD de ce jour:
LES JOUEURS FAVORABLES AU DÉPART

Mercredi dernier, la réunion du Club France, qui regroupe les anciens et actuels joueurs de Coupe Davis a accouché d’une petite surprise. Les 25 membres présents, parmi lesquels Cédric Pioline ou Patrice Dominguez, étaient invités à donner leur avis sur le dossier Roland-Garros. A l’issue de l’exposé, mené par Jean Gachassin et Gilbert Ysern, président et directeur général de la FFT, une écrasante majorité s’est dite favorable à un départ de Paris. "La tendance s’est inversée, relate Patrick Proisy. Le sentiment général est que la mairie n’est pas un partenaire loyal. Elle dit tenir à garder le tournoi mais fait peu d’efforts pour cela. Les anciens sont sensibles à l’histoire mais Paris apparaît comme une solution de replâtrage." Si les joueurs en activité semblent plus enclins à rester, c’est avant tout, selon le beau-frère de Yannick Noah (lequel est favorable au statu quo), "parce qu’ils n’ont pas réellement pris connaissance des différents projets."
Cela sent de plus en plus bon pour Val d'Europe (le favori à la délocalisions) :)) , en tout cas cela semble se passer plus facilement que dans le projet de circuit F1.
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Ils mettent surtout une pression sur Paris. Tant que la décision n'est pas prise, je ne préjugerai de rien. Car Paris doit certainement avoir plus d'un tour dans son sac.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
mandi

il y a 8 ans

Ouais ça peut clairement être un appel du pied destiné à faire réagir la mairie....
voir s'ils se donnent vraiment les moyens..
Ca serait inconcevable qu'ils envisagent de laisser couler sans vraiment se battre, ça représente quand même des retombées importantes.

Et Val d'Europe a déja un complexe hotelier et une gare tgv à portée de main ce qui fait que Paris perdrait vraiment tous les à-cotés.

Dans l'absolu, je préfère ça au circuit de F1, surtout pour le coté nuisances...

Après, est-ce qu'on peut en espérer un avantage pour notre cher parc? Surement, mais après, les terrains de Roland Garros c'est quand même quelque chose, j'avoue que le coté "on recommence à zéro sur du tout neuf à l'autre bout de l'Ile de France", ça fait un peu bizarre... et je comprends les joueurs... tu as aussi envie de jouer là où d'autres sont passés avant toi.
Image

there's a great big beautiful tomorrow...

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »