Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Projets de Grandes Infrastructures Sportives au Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Roland Garros à Disneyland Paris

il y a 8 ans

A 2/3 jours du vote de la Fédération, MLV reprend l'initiative, avec beaucoup de rencontre entre les porteurs et projet et des membres de la FFT, et la publication de ce tableau comparatif, plutôt éloquent:

http://www.epa-marnelavallee.fr/uploads ... r_VDEF.pdf
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Romain

il y a 8 ans

On va en savoir un peu plus dans l'après-midi smileygenial
Image
Timon 45
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 8 ans

D'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, les joueurs préféreraient Paris pour l'aspect historique du site, de même que la ville de Paris, normal.

Pour les organisateurs, apparemment oui MLV serait plus pratique car très gros projet avec stade couvert et très bonne accessibilité. Contrairement à Versailles.
Jake Sully

il y a 8 ans

Ce que je trouve assez désespérant, c'est quand je lis les déclarations de certaines personnes de la FFT, qui nous disent que "le choix de la raison, c'est MLV", mais qu'ils voteront pour Paris car "choix du coeur".
C'est quand même bien la première fois que je vois des financiers ne pas être guidé par l’appât du gain (d'autant qu'à Paris, va falloir s'attendre à de multiples recours... et que les opposants au projet d'extension d'Auteuil ont déjà au la peau de l'ancien projet il y a 3/4 ans, projet qui n'impliquait pas les Serres d'Auteuil à l'époque). Mais bon, ils sont peut-être maso à la Fédé pour choisir un cul-de-sac.
Image
Jake Sully

il y a 8 ans

Bon, bin c'est plié. Le tournois reste à Paris (et comme il y a 3/4 ans, on va encore se retrouver avec un projet qui va sauter grâce au pouvoir des puissants lobby locaux... associé au lobby des Verts et des protecteurs des Serres d'Auteuil).

On peut tout de même souligner que lors du choix final, c'est MLV qui était face à Paris. (30% VS 70% => le gagnant devant faire 66% minimum pour l'emporter).
Image
Romain

Re: Roland Garros à Disneyland Paris [Projet Abandonné]

il y a 8 ans

Terminé tout ça, mais je dois dire que j'étais pas nécéssairement pour.Je suis pas sûr que ça soit forcément un plus pour DLP.

Et comme je me rends pas à Rolland Garros, et que j'habite pas Paris, je suis plutôt content que ça reste à sa place. :mrgreen:
Image
Jake Sully

il y a 8 ans

Visiblement, l'EPA Marne/France serait en contact avec d'autres fédérations sportives pour concrétiser tout de même un projet de complexe sportif (même après le lapin de la FFT).
Image
Romain

il y a 8 ans

De toute façon, on a le temps avant de voir du concret (après le circuit de F1 et Roland Garros, ce sera quoi le prochain smileyeuuuh )
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Reuters a écrit :Les Internationaux de France de tennis, deuxième levée du Grand Chelem, resteront sur leur site historique de la Porte d'Auteuil, a annoncé dimanche la Fédération française de tennis (FFT).

"Les élus de la Fédération française de tennis, réunis ce week-end en assemblée générale, ont choisi le projet porté par la Ville de Paris, prévoyant l'agrandissement et la modernisation du site historique de la Porte d'Auteuil, pour le nouveau stade Roland-Garros", précisé un communiqué de la FFT.

La FFT a donc tranché et préféré l'histoire à la modernité. L'extension du stade des Mousquetaires sur les serres d'Auteuil portera en 2016 la superficie du site à seulement 13,5 hectares.

Roland-Garros reste ainsi - en terme de superficie - le plus petit des tournois du Grand Chelem, derrière l'US Open, 14 hectares mais qui envisage de s'agrandir, voire de déménager, Wimbledon et l'Open d'Australie, qui s'étendent sur une vingtaine d'hectares.

Lors du dernier tour de l'élection, Paris - qui propose une concession de 99 ans - à recueilli 70% des voix contre Marne-la-Vallée. Autres candidats à l'accueil de l'épreuve, Gonesse avait été éliminé dès le premier tour et Versailles au deuxième.

La Ville de Paris a fait l'effort dans la dernière ligne droite en début de semaine en concédant à la FFT l'utilisation du bâtiment en meulière des Serres à l'année et en annulant la clause de "revoyure" qui aurait permis à la municipalité de revoir le montant du loyer au bout de 25 ans.

Plusieurs conséquences découlent néanmoins de ce choix, à commencer par les nombreux recours auxquels vont devoir faire face la Fédération et la ville de la part des riverains d'un côté, et des écologistes de l'autre.

Ce choix implique également que la possibilité de quitter le Palais omnisports de Bercy pour le Masters 1000 de Paris organisé en novembre n'est désormais plus d'actualité.

Une délocalisation aurait en effet permis la construction d'un court couvert permettant l'accueil d'un des tournois majeurs de la saison, qui souffre actuellement de l'exiguïté et de la vétusté du POPB.

De même, le Centre national d'entraînement (CNE), actuellement au coeur du site historique, sera déplacé sur le stade Georges-Hebert situé à 500m du stade des Mousquetaires.

Et à terme, la question du déménagement se posera à nouveau, 13,5 hectares semblant trop justes pour accueillir un tel événement, comme l'ont souligné de nombreux joueurs.

De grands anciens, comme Amélie Mauresmo et Fabrice Santoro, sont convaincus que le déménagement était un mal nécessaire, à l'inverse de Yannick Noah, dernier Français vainqueur à Roland-Garros en 1983, qui fait valoir "l'Histoire" pour prôner un maintien du tournoi Porte d'Auteuil.

Rafael Nadal, le numéro un mondial cinq fois titré à Roland-Garros, ne veut pas, lui non plus envisager un déménagement et sera donc comblé. Au contraire sans doute de Kim Clijsters ou Roger Federer qui, même s'ils auraient regretté de quitter la capitale, reconnaissent volontiers être trop à l'étroit sur le site parisien.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 8 ans

La bonne nouvelle c'est que des terrains se retrouve sans affectation, et qu'un projet de prison est dans l'air en ce moment. On aura enfin notre grand équipement :-(

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »