Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Projets de Grandes Infrastructures Sportives au Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
TheForceCode
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Projets de Grandes Infrastructures Sportives au Val d'Europe

il y a 10 ans

Après la F1, c'est le Tennis qui fait les yeux doux à  Mickey. En effet, lors d'une interview au "10 sport", le président de la FFT a déclaré vouloir délocaliser le tournois, soit à  Sarcelle, soit au Val d'Europe (côté centre urbain).
D'après le parisien, et les propos du patron du SAN Val d'Europe, c'est la Direction de Disney qui aurait proposé le projet (même si pour le moment, elle n'a pas souhaité répondre aux questions):

L'article du parisien:
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne" onclick="window.open(this.href);return false; ... 635809.php
Captain Nemo

il y a 10 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
TheForceCode

il y a 10 ans

Captain Nemo a écrit :Ah, c'est déjà  mieux de la F1 :o
Oui, c'est vrai que c'est mieux que la F1. En plus, Roland Garros a tout de même un côté plus "chic" que la F1, et les terrains de tennis pourront servir aux habitants du Val d'Europe (contrairement à  un circuit de F1).

Bon, pour le moment, l'info n'est sorti que dans "Le Parisien" (mais en premier, je l'ai entendu à  la radio en me réveillant) et le "10 Sports". Mais vu que c'est le patron de la FFT qui en parle (autrement dit, le patron du tennis français).

Mick, si tu as plus d'info là  dessus ;-)
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 10 ans

bonjour a tous, smileycoucou

En effet je préfère également voir Roland garros a disneyland que de la F1.

Mais je suis surpris de savoir que ce tournois mythique veuille changer de localisation car la o๠il se trouve actuellement les terrains sont devenus tellement célèbre... :shock:

Mais bon pourquoi pas il est vrai que ses terrains pourraient servir aux habitants même si je pense qu'ils n'accueilleraint pas que Roland garros car ce ne sont pas de petits terrains dont nous parlons, imaginer la taille du central de Roland garros les joueurs doivent se sentir tout petit :mrgreen:

Edité par Galaads pour l'orthographe
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
TheForceCode

il y a 10 ans

En fait, l'actuel espace sportif qui accueille Roland Garros est, aux dires des organisateurs du tournois (c'est à  dire, la FFT et l'ITF), devenu trop petit.
Je sais qu'ils ont en projet de construire un nouveau central, plus grand que l'actuel (mais à  pas la place de l'actuel, mais en plus). Malheureusement, il semble qu'il y ait un manque de place du côté de la Porte d'Auteuil pour aggrandir le complexe.

C'est, je pense, la raison pour laquelle la FFT cherche un autre endroit en région parisienne, o๠ils pourraient construire grand, tout en ayant une capacité hôtelière proche du site.
Martin

il y a 10 ans

Ce que j'avais cru comprendre car cela fait des années que Rolland Garros veut s'agrandir, c'est que la place pourrait exister, mais le projet se heurte à  l'opposition de certains élus locaux (16ème arrondissement notamment).
D'ou les pistes d'une délocalisation.

Il me semble que Rolland Garros est condamné à  s'agrandir et à  se moderniser pour conserver son statut de tournoi du Grand Chelem. Si l'opposition des élus persiste, la piste de Disneyland parait donc sérieuse...
TheForceCode

il y a 10 ans

Martin a écrit :Ce que j'avais cru comprendre car cela fait des années que Rolland Garros veut s'agrandir, c'est que la place pourrait exister, mais le projet se heurte à  l'opposition de certains élus locaux (16ème arrondissement notamment).
D'ou les pistes d'une délocalisation.

Il me semble que Rolland Garros est condamné à  s'agrandir et à  se moderniser pour conserver son statut de tournoi du Grand Chelem. Si l'opposition des élus persiste, la piste de Disneyland parait donc sérieuse...
En même temps, Il n'y a pas trop le choix pour s'aggrandir. Rolland Garros étant bloqué entre les immeubles bourgeois du 92, les serres de Paris (qui sont classées), et le bois de boulogne, le seul moyens de s'aggrandire, c'est de raser une partie du bois de Boulogne, et en plus, il faudrait construire un pont au dessus de l'autoroute A13 pour rejoindre la seconde partie du complexe.
Si en plus de l'extension du complexe, il faut "enterrer" cette partie de l'A13, les prix vont s'envoler. C'est assez compréhensible donc que la FFT cherche un autre endroit o๠s'implanter (même si ça ne fait pas plaisr à  certains). Comme tu l'as fait remarquer Martin, Roland Garros et destiné à  s'aggrandir ou à  disparaà®tre du Grand Chelem (le tournois et déjà  le plus petit des 4 grands, et certains, comme Madrid pousse pour entrer dans la cour des grands).
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 10 ans

Je pense que c'est une excellent idée qu'à  eu Disney de proposer ses terrains, si tel est le cas. Cela ne peut être que positif pour notre cher Resort notamment au niveau hotelier !

Et puis, côté pub :

"Nous voici en direct du grand tournoi de Rolland Garros à  Disneyland Paris (avec en toile de fond la Tour de la Terreur)... hum !"
Do you Believe in Magic ?
TheForceCode

il y a 10 ans

Snake75015 a écrit :"Nous voici en direct du grand tournoi de Rolland Garros à  Disneyland Paris (avec en toile de fond la Tour de la Terreur)... hum !"
Si par le plus grand des hasars, cela ce fait bel et bien, alors il ne sera jamais fait mention de Disneyland Paris, mais du "Val d'Europe, à  côté de Paris" (CSA oblige, interdiction de faire de la pub illicite).
Snake75015
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 10 ans

C'est bien ce que je pensai... SNIF !
Do you Believe in Magic ?

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »