Demain dès 15h30, le mini cirque du Disney Village offrira une prestation sur le forum Fnac
Et le 8 juin, ce sera à une partie de la troupe du BBWWS de se produire (même heure, même lieu)
Le Centre Commercial du Val d'Europe
- mick77
- Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
- FunkyDaddy
- Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre
Message non lu
Re: Le Centre Commercial du Val d'Europe
- Jake Sully
Message non lu
- mick77
- mick77
Message non lu
la menace était dans l'air depuis de nombreux mois, elle vient d'être confirmée.
La question de l'opportunité de ce type de commerce sur le Val d'Europe se pose désormais après cet échec qui suit celui de Delbard auparavant.
La question de l'opportunité de ce type de commerce sur le Val d'Europe se pose désormais après cet échec qui suit celui de Delbard auparavant.
- Jake Sully
Message non lu
En même temps, avec les prix pratiqués par Casto, ça m'étonne pas qu'il y avait peu de monde.
Quand j'ai aménagés, j'ai fait le plus gros de mes achats bricolage au Leroy Merlin de Torcy.
La question est de savoir qui va reprendre l'imposant local commercial du Casto ? Moi j'y verrais bien un marchand de meuble (Conforama, Fly, Ikea ou Alinéa dans une version plus petite...).
Quand j'ai aménagés, j'ai fait le plus gros de mes achats bricolage au Leroy Merlin de Torcy.
La question est de savoir qui va reprendre l'imposant local commercial du Casto ? Moi j'y verrais bien un marchand de meuble (Conforama, Fly, Ikea ou Alinéa dans une version plus petite...).
- Jake Sully
Message non lu
Du coup, avec l'espèce laissé vacant par Casto, quid de l'extension du centre commercial? Parce que maintenant que les travaux ont bien avancés pour la couverture de la LGV...

Du côté de l'extension du parking du CC, c'est moins grave, car il y a un manque de place de stationnement lors des gros rush.

- Maxillusion
- Membre d'Honneur
Message non lu
La question est donc de savoir quelle est la cible sur le Val d'Europe. Car avec l'extension, il va y avoir pratiquement toutes les enseignes sur place, dans le bâtiment principal. On peut espérer aussi voir arriver une grande enseigne américaine qui chercherait à s'implanter en france.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.
DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
- mick77
Message non lu
Plus concrètement, ce n'est pas très dérangeant dans la mesure où la majorité de ces travaux sont financés par de l'argent public. D'autant que la question du Castorama n'est pas nouvelle et que la direction travaille à plusieurs scénarios depuis quelques mois (pas nécessairement celui proposé par Jake).
Plus que la question posée par max, il convient de s'interroger sur la politique commerciale de Klépierre. Ce n'est pas la première fois que des enseignes mettent la clé sous la porte suite à une politique commerciale intenable et d'autres enseignes majeures menacent elles-aussi de partir prochainement. On se souvient qu'il y a à peine deux ans, certains avaient menacés de ne pas renouvelé leur bail pour déménager de quelques kilomètres (certains l'ont même fait) si la politique commerciale n'était pas revue.
Dans un contexte concurenciel qui s'est renforcé ces dernières années, le Val d'Europe devra nécessairement remettre en cause son positionnement ou disparaître. Il est déja passé de centre modélisant à un centre lambda au fil du temps et pourrait encore baisser en gamme dans les prochaines années.
Les plus anciens apprécieront l'ironie de la situation au regard du discours passé.
Ils laissent en l'état et attendent d'avoir solutionné la question de l'espace Castorama avant de reprendre les travaux. Et tant pis pour les sociétés qui ont déja réservé des coques commerciales.Jake Sully a écrit :Du coup, avec l'espèce laissé vacant par Casto, quid de l'extension du centre commercial? Parce que maintenant que les travaux ont bien avancés pour la couverture de la LGV...
Plus concrètement, ce n'est pas très dérangeant dans la mesure où la majorité de ces travaux sont financés par de l'argent public. D'autant que la question du Castorama n'est pas nouvelle et que la direction travaille à plusieurs scénarios depuis quelques mois (pas nécessairement celui proposé par Jake).
Plus que la question posée par max, il convient de s'interroger sur la politique commerciale de Klépierre. Ce n'est pas la première fois que des enseignes mettent la clé sous la porte suite à une politique commerciale intenable et d'autres enseignes majeures menacent elles-aussi de partir prochainement. On se souvient qu'il y a à peine deux ans, certains avaient menacés de ne pas renouvelé leur bail pour déménager de quelques kilomètres (certains l'ont même fait) si la politique commerciale n'était pas revue.
Dans un contexte concurenciel qui s'est renforcé ces dernières années, le Val d'Europe devra nécessairement remettre en cause son positionnement ou disparaître. Il est déja passé de centre modélisant à un centre lambda au fil du temps et pourrait encore baisser en gamme dans les prochaines années.
Les plus anciens apprécieront l'ironie de la situation au regard du discours passé.
- mick77
Revenir à « Val d'Europe (VdE) »