Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Le Centre Commercial du Val d'Europe

Pour tout savoir de cette agglomération, les projets d’extension mais aussi les trucs et astuces pour y vivre.
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Le Centre Commercial du Val d'Europe

il y a 8 ans

Demain dès 15h30, le mini cirque du Disney Village offrira une prestation sur le forum Fnac

Et le 8 juin, ce sera à une partie de la troupe du BBWWS de se produire (même heure, même lieu)
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 8 ans

Pour les avoir vus ce dimanche avec ma ptite famille, c'est trés mignon, et désuet, pas dans le mauvais sens. un vrai bon moment de détente, notre doudou de 3 ans à adoré.
Ci joint Xavier l'acrobate...assez impressionant:
Image
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Jake Sully

il y a 7 ans

On a enfin des nouvelles de l'extension sur les voies SNCF du Centre Commercial... et c'est encore du très très gros qui s'annonce :shock:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Crédit photo: dk sur DCP
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
mick77

il y a 5 ans

C'est ce matin que sera posée symboliquement la première pierre du chantier de l'extension du centre commercial.
Image
mick77

il y a 4 ans

la menace était dans l'air depuis de nombreux mois, elle vient d'être confirmée.
La question de l'opportunité de ce type de commerce sur le Val d'Europe se pose désormais après cet échec qui suit celui de Delbard auparavant.
Jake Sully

il y a 4 ans

En même temps, avec les prix pratiqués par Casto, ça m'étonne pas qu'il y avait peu de monde.

Quand j'ai aménagés, j'ai fait le plus gros de mes achats bricolage au Leroy Merlin de Torcy.
La question est de savoir qui va reprendre l'imposant local commercial du Casto ? Moi j'y verrais bien un marchand de meuble (Conforama, Fly, Ikea ou Alinéa dans une version plus petite...).
Image
Jake Sully

il y a 4 ans

Du coup, avec l'espèce laissé vacant par Casto, quid de l'extension du centre commercial? Parce que maintenant que les travaux ont bien avancés pour la couverture de la LGV...
Image
Image Image
Du côté de l'extension du parking du CC, c'est moins grave, car il y a un manque de place de stationnement lors des gros rush.
Image
Image Image
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

La question est donc de savoir quelle est la cible sur le Val d'Europe. Car avec l'extension, il va y avoir pratiquement toutes les enseignes sur place, dans le bâtiment principal. On peut espérer aussi voir arriver une grande enseigne américaine qui chercherait à s'implanter en france.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
mick77

il y a 4 ans

Jake Sully a écrit :Du coup, avec l'espèce laissé vacant par Casto, quid de l'extension du centre commercial? Parce que maintenant que les travaux ont bien avancés pour la couverture de la LGV...
Ils laissent en l'état et attendent d'avoir solutionné la question de l'espace Castorama avant de reprendre les travaux. Et tant pis pour les sociétés qui ont déja réservé des coques commerciales.
Plus concrètement, ce n'est pas très dérangeant dans la mesure où la majorité de ces travaux sont financés par de l'argent public. D'autant que la question du Castorama n'est pas nouvelle et que la direction travaille à plusieurs scénarios depuis quelques mois (pas nécessairement celui proposé par Jake).

Plus que la question posée par max, il convient de s'interroger sur la politique commerciale de Klépierre. Ce n'est pas la première fois que des enseignes mettent la clé sous la porte suite à une politique commerciale intenable et d'autres enseignes majeures menacent elles-aussi de partir prochainement. On se souvient qu'il y a à peine deux ans, certains avaient menacés de ne pas renouvelé leur bail pour déménager de quelques kilomètres (certains l'ont même fait) si la politique commerciale n'était pas revue.
Dans un contexte concurenciel qui s'est renforcé ces dernières années, le Val d'Europe devra nécessairement remettre en cause son positionnement ou disparaître. Il est déja passé de centre modélisant à un centre lambda au fil du temps et pourrait encore baisser en gamme dans les prochaines années.
Les plus anciens apprécieront l'ironie de la situation au regard du discours passé.
mick77

il y a 2 ans

L'aquarium Sea Life vient d'accueillir sa nouvelle attraction avec l'arrivée de 14 manchots cette semaine :
Image Image

Revenir à « Val d'Europe (VdE) »