Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Disneyland Paris Half-Marathon du 23 au 25 septembre 2016

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
WDCC
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Re: Disneyland Paris Half-Marathon du 23 au 25 septembre 201

il y a 3 ans

Hello les Runners,

Pour ma part je suis parti en vague 42 sur 44 donc une heure d'attente aussi :)
Tout seul, un peu long même si j'ai un peu discuté avec des américains (il y en avait beaucoup) des courses dans les parcs outre atlantique. Trop loin des enceintes pour bien entendre, encore heureux qu'il y avait l'écran géant, même si les images en boucle au bout d'un moment...
Conclusion l'an prochain, j'attendrais avec les copains de DG :)

J'ai bien profité de cette expérience, et j'ai fais un nombre de photos souvenirs exceptionnelles, j'attends avec impatience l'ouverture du site photopass !

J'aime beaucoup le résumé de Simplet qui reprend en grande partie ma vision de l'organisation.
A la lecture je suis un peu "vert" :mrgreen: d'avoir payé mon mug 50% de trop, mais je suis fier de l'avoir sur mon bureau ce matin. Apparemment la baisse de prix est quasiment automatique lors des évènements américains, les gens le savent, et se "contentent" de ce qui reste. Je suis d'accord pour les pin's, au moins 1 devrait faire partie du package.

De même, je ne sais pas si c'est possible, Run Disney aurait ou "importer" des choses existantes et que j'ai pu voir lors de mon attente : couverture de survie, poncho jetable, t-shirt, lacets, casquettes Run Disney...

Dans le même ordre d'idée, lors de l'inscription la taille maximale du T-shirt était XL, je fais encore un XXL mais tant pis je vais pas rater ce souvenir, je commande donc un XL...surprise au retrait des T-shirt possibilité de retirer du XXL ou XXXL...Je demande au jeune homme si c'est possible d'échanger, il me dit que non le stock est épuisé pour les deux grandes tailles...
Cela m'a un peu saoulé je suis donc allé au point d'information coureur pour le signaler, une charmante CM a pris mon numéro de dossard et la taille souhaitée m'expliquant qu'il y avait eu une erreur...Je comprends bien à la vue des runners présents il fallait plus de XXXL que de S. Je me permets de dire cela sans aucune moquerie, je faisais il y a trois ans du 6XL :roll:
J'ai demandé à la CM pourquoi elle prenait ces informations, et apparemment je vais recevoir un mail m'expliquant comment recevoir le T-shirt dans la bonne taille....affaire à suivre je vous tiendrais au courant.

Pour l'extérieur du parc, je suis d'accord ça ce fait super bien. Ce n'est pas le manque d'animation qui m'a le plus gêné, seule partie "course" de l'épreuve je me suis souvent retrouvé coincé derrière un mur composé de plusieurs personnes en discussion sans pouvoir passé, surtout dans les passages étroits. En même temps le chrono étant éteint depuis longtemps j'ai pris mon mal en patience.

Pour ma part j'étais au Kyriad et je vous ai fait un petit retour de bonne expérience ici :
http://www.disneygazette.fr/forum/dormi ... ml#p379086

Pour terminer, petite question, le process " Castle to château" est il transposable dans l'autre sens ?

En tout cas, heureux d'avoir fait partie de cette première, bravo aux copains de DG pour votre course, à Disneyland Paris, Run Disney et surtout aux CM et aux bénévoles, c'était top !

Bises à tous
WDCC

Ps : pour moi prochain run le semi de "Run In Reims" le 9.10.16 je porterais mon beau t-shirt Run Disneyland :)
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 3 ans

Oui le "Castle to Château" fonctionne dans les deux sens. Mais apparemment seulement en même année calendaire...
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Ric75

il y a 3 ans

Bon résumé de Simplet ! Merci.
Merci également de ton retour WDDC.

Je rajouterais quelques commentaires spécifiques au 5k que j'ai fait aussi :

- On nous avait donné un dossard avec la lettre K, le spécial Kids. C'était en fait une fumisterie, ce sas n'existait pas, et on nous a demandé de rejoindre le sas C.

- Les files d'attente pour les personnages sur le 5k étaient plus longues que pour le semi-marathon pour ceux qui veulent s'en rendre compte. Et en plus ces files n'étaient pas "garanties". Il est arrivé à des participants de commencer la file pour une photo, et au bout d'une certaine attente de se voir refouler car les personnages partaient et ne reviendraient pas => Ils auraient pu dans ce cas commencer par fermer la file, pour garantir à ceux qui y étaient une photo.

- L'accès à la zone d'arrivée sur le 5k pour les spectateurs a été mal géré. Nos spectateurs pourront mieux détailler ce point, mais en résumé ils ont ouvert l'accès très tardivement, privant de nombreux coureurs de spectateurs.

- Et enfin dernier point négatif pas encore dit que j'ajouterai, les photographes de course n'étaient clairement pas assez visibles. On les voyait au dernier moment, qu'une fois dépassés.

Enfin malgé cela, les points positifs demeurent, et cela reste sur un bon souvenir (notamment le parcours magique)
WDCC

il y a 3 ans

Salut Ric75
Ric75 a écrit :- L'accès à la zone d'arrivée sur le 5k pour les spectateurs a été mal géré. Nos spectateurs pourront mieux détailler ce point, mais en résumé ils ont ouvert l'accès très tardivement, privant de nombreux coureurs de spectateurs.
Effectivement j'ai assisté à une situation ubuesque, je voulais passer pour voir ma femme.
La sécurité ne voulait pas nous laisser passer pour aller à l'arrivée alors que nous étions au bon endroit selon le guide officiel...Pourquoi ? C'est la que les choses sont drôles, je cite un employé de la sécurité : "On nous a dit qu'ici c'est une entrée, vous ne pouvez pas sortir..."
Il a fallut attendre l'énervement de beaucoup de touriste étrangers qui râlaient de ne pas voir leurs proches et l'arrivée d'un "chef" pour débloquer la situation. Le problème ne s'est pas répété le dimanche dixit ma femme.
Ric75 a écrit : - Et enfin dernier point négatif pas encore dit que j'ajouterai, les photographes de course n'étaient clairement pas assez visibles. On les voyait au dernier moment, qu'une fois dépassés.
Je suis d'accord, en plus souvent assis donc j'en ai aussi raté une paire...
VDR
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

Très très bonne expérience pour moi également, en dehors de la gestion chaotique du parking et de l'attente un peu longue sur le départ, j'ai vraiment adoré ce premier Semi Marathon !

L'ambiance, les animations, l'organisation, les cast members et cette merveilleuse team DG tout était au top pour passer un moment mémorable et donner le meilleur de soi pour franchir la ligne d'arrivée dans un temps qui peut tous nous rendre fiers !
[youtube][/youtube] Je n'avais jamais couru si loin, si longtemps, encore un dépassement de soi made in Disney et Disney... Gazette ! (Parce que c'est chouette ! ;) )

Je vais faire un retour un peu plus détaillé pour le site prochainement, mais en tout cas bravo à tous les coureurs qui passent ici, et big up à la team DG ! :alex:
Image Image
Image Image
Je pense qu'on signe tous pour l'année prochaine smileygenial
Joue sur La plage des Pirates

il y a 3 ans

Salut à tous et bravo aux participants de ce premier semi marathon à Disneyland Paris.

Je crois que tout a été dit dans les commentaires précédents.

L'organisation était vraiment correcte.

Pour moi qui faisait ici ma première course je retiendrai 2 gros points noirs :

- tout d'abord l'attente interminable dans les SAS, je ne vois pas l'intérêt de nous conseiller d'arriver à 6h30 si c'est pour nous faire partir à 8h...

- ensuite et sans aucune animosité, je pense que rundisney devrait peut être faire plus de SAS et surtout demander des justificatifs de temps (pas uniquement pour ceux qui courent en moins d'1h30)...
Je m'explique : en partant dans le SAS C j'ai passé la majeure partie de la course à slalomer entre des personnes qui marchaient ou discutaient ensemble en ligne... Je n'étais pas venu faire une performance mais je pense que je suis passé à côté de plein de choses à voir dans les parcs à cause de ces personnes car je ne pouvais pas courir 30s sans regarder devant moi de risque de rentrer dans quelqu'un.
Je trouve très courageux de la part de ces personnes de s'inscrire à un semi marathon mais un peu idiot de se mettre dans les SAS B et C car c'était vraiment gênant pour les personnes souhaitant courir.

Pour le reste pas grand chose à redire, les ravitaillements étaient parfaits et vraiment nombreux, les cast members nous ont supporté de toute leur voix et le tracé était finalement assez sympathique. L'organisation pour le retrait des dossards et consignes était parfaite.

Par contre suis je le seul à trouver qu'il manquait de personnages sur la ligne de départ (au niveau du podium par exemple) ? Ou alors je les ai raté aussi !!!
Simplet

il y a 3 ans

Nous sommes mercredi et aucune nouvelle... :roll:

Aucun message de félicitation, aucun lien vers les résultats officiels. Le site est toujours en mode "réservation". :shock:

Cela aussi, il va falloir l'améliorer car ce n'est franchement pas sérieux. :S
2225
Joue sur La plage des Pirates

il y a 3 ans

Simplet a écrit :Nous sommes mercredi et aucune nouvelle... :roll:

Aucun message de félicitation, aucun lien vers les résultats officiels. Le site est toujours en mode "réservation". :shock:

Cela aussi, il va falloir l'améliorer car ce n'est franchement pas sérieux. :S

Pour info voici le site des résultats : https://www.chronorace.be/classements/c ... ll&page=17

C'est incompréhensible que le site rundisney ne l'ai pas encore affiché mais la gestion de ce site a tout de même était catastrophique dès le début, donc rien d'étonnant !!!
Simplet

il y a 3 ans

Merci à toi. Mais je voulais surtout insister sur la médiocrité du site depuis le début et qui ne s'améliore pas :roll:
2225
mousediouf
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

il y a 3 ans

Salut à tous,

Retour à mon tour sur ce magnifique semi-marathon!
J'ai eu chaud car j'avais mal lu le mail d'information je pensais pouvoir retirer mon dossard jusqu'à 22h, mais c'était jusqu'à 19h.

Partant de Valenciennes à 16h, je me suis dit que c'était bon, mais avec les bouchons, je suis arrivé à l'aréna 10 min avant la fermeture, les stands remballaient déjà. Et ayant une côte fêlé depuis une semaine, j'en profite pour me faire strapper, et là un cast Member me demande gentiment mais avec insistance de partir car il était déjà 19h05.
Quand je sors je vois bon nombre de coureurs qui se faisaient refouler à l'entrée, mais je suis soulagé d'avoir eu mon dossard :)) , même si je n'ai pas eu le temps d'avoir des informations, notamment s'il y avait des douches à l'arrivée. :roll:

Le lendemain, un peu d'attente au contrôle des sacs et surtout aux toilettes, pour une fois il y a la queue au toilette des hommes et non pas pour les femmes, je me dirige ensuite vers mon sas le "A", et là je vois le nombre incroyable de coureur et je me dis que ça sera compliqué de courir normalement, mais finalement malgré quelques intrus :roll: , le sas A était rempli de gens de bon niveau et il y avait en plus des mini sas toutes les 40 secondes, je n'ai donc pas été gêné lors de ma course ce qui est très bien car bon nombre d'autres courses ne proposent pas ce système de sas.
Je rejoins l'idée précédente d'un membre à savoir de contrôler le temps véritablement effectué par les personnes pour le contrôle des sas, car j'imagine la difficulté à courir dans les autres sas si certaines personnes n'ont pas respecté les temps préconisés.

Je m’élance donc avec le décompte du génie et là au démarrage je me dis que ça va être compliqué avec ma blessure, car chaque pas me provoque une douleur, mais la magie des lieux me motive à dépasser la douleur et je prends énormément de plaisir, tant pis pour le temps final, je ne souhaite plus qu’être Finisher.

Je pensais que ça aller être gênant de courir dans le noir, mais finalement ça rend les lieux encore plus magique, je passe devant les premiers photographes sans même les voir et je commence à apercevoir des photolocation, déjà un peu d’attente, je me dis tant pis, ça sera difficile de recourir après cela, pourtant dans le Disneyland park, je n’ai pas pu résister à dark vador, n’ayant pas pris mon téléphone avec moi, j’espère que la photographe ne m’a pas raté.

Le reste du parcours est un peu trop banal mais bien roulant, je vois de nombreuses personnes blessées et je ralenti pour me ménager, et j’ai eu raison car la douleur devient quasi insupportable le dernier kilomètre, je le trouve long, très long, et enfin j’aperçois la ligne d’arrivée (j’aurai préféré l’arrivée dans un endroit un peu plus magique !!) puis c’est la délivrance, déçu de mon temps un peu plus de 2h, soit 20min de plus que prévu mais l’important c’est de l’avoir fini.

Je suis étonné de voir beaucoup de personnes qui gravent leurs médailles pour 20$ ou se renseignent sur les tableaux commémoratif à plus de 300€, sans doute que c’était la course de leur vie.
Mais surtout quand j’ai vu le nombre de médaille du challenge « castle to château », je me suis dit que c’est impossible qu’autant de personnes traversent l’atlantique juste pour une course, et pourtant… :shock::shock:

En conclusion, je suis ravi de l’avoir fait malgré ma blessure, au vu de l’organisation et des beaux cadeaux, je trouve le prix un peu plus raisonnable que lors de mon inscription.
Le retrait des dossards la veille est gênant car nous sommes obligé de prendre un hôtel cela dit c’est intéressant pour avoir une douche après la course !

J’espère que ça aura permis à beaucoup de novice d’avoir le virus de la course à pied, c’est bon pour la santé.
Bravo à tous les participants surtout à ceux pour qui c’était leur première course. smileyclapsmileyclap

Samuel

Revenir à « Disneyland Paris »