Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

La Saison de la Force (du 14 janvier au 26 mars 2017)

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

La Saison de la Force (du 14 janvier au 26 mars 2017)

il y a 3 ans

Bon, vu que Disney a tourné la pub cet après-midi sur le parc, et que les photos ont filtrés sur les différents réseaux sociaux, on peut officiellement en parler: La Saison de la Force arrivera début 2017 aux Walt Disney Studios. Pour le moment, la seule chose que l'on sait sur cette nouvelle saison, c'est qu'il y aura un show nocturne (mapping + pyro) sur la ToT à la fermeture du parc.
Dernière modification par Jake Sully il y a 2 ans, modifié au total 2 fois.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: La Saison de la Force (début 2017)

il y a 3 ans

N’étant pas du tout fan de star wars, en tout cas pas mêlé a Disney je suis pas du tout ravi de cette nouvelle.
Même si je pense qu'elle va en réjouir un grand nombre.
Perso je suis contre.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 3 ans

Je me ravis toujours d'une nouvelle saison. Je suis d'ailleurs très content que celle-ci viennent redynamiser les Walt Disney Studios. En revanche, je me pose la question par comparaison avec son homologue américain: à WDW, la saison de la Force prend place à Disney Hollywood Studios où Star Tour est situé ou bien encore Star Wars Bay.

Mais quid de Paris... Aucun éléments Star Wars n'est présent sur les Studios ?

Je comprend les différents arguments pour qu'il puisse trouver sa place au Studios (Dreams sur le DLP, etc...) mais je trouve quand même cela surprenant ! On va avoir un (tout petit petit) land Star Wars derrière Space Mountain... et ils nous envoient au Studios. Je doute fort qu'il change le thème de Rock (of the Death Star) alors que SM devait se prêter à ce genre de thème (comme son homologue américain) car au final, ils avaient changer l'aspect technique et show de l'attraction pour permettre ce genre de "changement" temporaire.

Je terminerai en disant que c'est peut-être un test pour vérifier l'engouement du public car comme SMM2 sera fermé pendant la basse saison pour changement de train, c'est peut-être l'une des raisons de son déplacement.
LeGénie's
Jake Sully

il y a 3 ans

En effet, cette année 2017 sera une première année test. De toute façon, avec les travaux de Star Tours 2 jusqu'à mi-mars, et ceux sur SM jusqu'à début avril, c'était pas possible de faire cela sur les deux parcs pour la première édition. Va falloir attendre La Saison de la Force 2018 pour que Star Tours + Hyper Space Mountain (+ Dreams 2.0 avec probablement du Star Wars dedans) soient intégrés au programme.
Image
Naïlo
Marque le rythme de Captain EO

il y a 3 ans

Sur le principe, je suis assez fan de Star Wars donc un show sur ce thème je trouve ça plutôt réjouissant :-)
Mais si je comprends bien la saison de la force 2017 va en gros s'arrêter quand Star Tour 2 va ouvrir... bizarre comme choix de timing... smileyeuuuh
Après, si Star Tour n'existait pas la localisation à Studios me semblerait plus cohérente... mais dans la mesure où Star Tour il y a (et où le "land Star Wars" semble s'ancrer encore plus à Discoveryland avec la re-thématisation de Vidéopolis pour la Jedi Training Academy), je trouve là encore surprenant de couper en 2 les animations...

Une petite question (ça a peut être déjà été dit: j'ai beau lire régulièrement tout ce qui se passe ici j'ai parfois un peu de mal à suivre^^): quand vous parlez d'un Hyper Space Mountain, ça serait une théma permanente ou temporaire?
Je suis allée voir une vidéo on ride de ce qui existe ailleurs (j'ai pas eu la chance de visiter d'autres parcs), et les changements me semblent un peu lourds pour un truc temporaire...
Jake Sully

il y a 3 ans

Hyper Space Mountain, c'est temporaire ;-) (comme IASW Celebration ou bien HM Holiday)

Par contre oui, arrêt à la fin mars 2017 (un peu après réouverture de Star Tours), parce qu'après, on passe sur la séquence "25ème anniversaire" ;-)
Image
FanDeFantasy

il y a 3 ans

Le Parc Walt Disney Studios se mettra aux couleurs de Star Wars du 14 janvier au 26 mars 2017.

Image

C'est un peu surprenant de ne pas avoir fait la saison plutôt en mai pour le "May the 4th", mais ça permet de combler cette période très creuse sur l'année, et ça ne bouscule pas les saisons habituelles. Même si c'est pas les événements saisonniers qui secouent les Studios :mrgreen:
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Bah disons qu'ensuite il y a les 25 ans du resort et 15 ans des studios.
Apres y'a deux possibilités soit ils prolongent le truc aux studios, soit comme tout sera en place le 4 mai ils ressortent tout et font une journée spéciale.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Jake Sully

Re: Season of the Force (du 14 janvier au 26 mars 2017)

il y a 3 ans

Et voilà le Communiqué de Presse.
Disneyland Paris a écrit :La Force se réveille à Disneyland Paris !

Bientôt, dans un futur pas si lointain, la Force se réveillera à Disneyland® Paris avec une toute nouvelle saison célébrant la saga STAR WARS™ à travers de spectaculaires animations et la présence exceptionnelle des personnages intergalactiques.

Pendant une période limitée, du 14 janvier au 26 mars 2017, Disneyland® Paris vibrera au rythme de la Force :
  • Le Parc Walt Disney Studios® présentera un impressionnant spectacle nocturne, qui transportera les visiteurs au cœur de la saga Star Wars. Ce spectacle, exclusivement proposé à Disneyland Paris, combinera effets spéciaux à couper le souffle, actions scéniques et un son et lumière projeté sur l’architecture phare du parc.
  • Au fil de la journée, les visiteurs pourront également approcher les héros de l’univers Star Wars : croiser une patrouille de Stormtroopers, se confronter aux plus puissants membres du Côté Obscur ou rejoindre la Résistance avec Chewbacca.

Cette expérience vous éblouira à coup sûr, du plus jeune Padawan au plus sage Chevalier Jedi.

Du 14 janvier au 26 mars 2017, venez au Parc Walt Disney Studios afin que la Force soit avec vous durant « STAR WARSTM, SEASON OF THE FORCE ». Plus d’informations disponibles prochainement.

Pour ceux qui vivent Star Wars, il y a un endroit où Star Wars vit… #SeasonOfTheforce
https://news.disneylandparis.com/2016/08/25/star-wars/

Attention à ce que vous pouvez lire ailleurs. Pour le moment, un certain nombres de choses ne sont toujours pas validés (c'est pour cela que le CP est volontairement vague, la seule chose certaine étant le show nocturne).
Image
djxmax
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Re: Season of the Force (du 14 janvier au 26 mars 2017)

il y a 3 ans

Tiens, une vidéo vient d'apparaitre sur le Youtube de DLP. Bon par contre c'est la version NL...

[youtube][/youtube]

Revenir à « Disneyland Paris »