Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Stitch
Membre d'Honneur

Re: Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

il y a 1 an

Je suis tellement excité par cette annonce (un peu comme une collégienne qui va à son premier rendez-vous) que je reprends la plume et que je fais mon retour sur le forum. Bonjour à tous les anciens que je connais, bonjour aux autres que je ne connais pas encore.

Ce projet est tout simplement génial. Je ne me rends pas trop compte des surfaces. Jack tu parles de surface de 7 ha pour chaque land. En ordre d'idée, quelle est la superficie d'un land sur le Parc 1?

Je n'ai jamais vu un Star Wars, et encore moins un Marvel, et pourtant je suis content de ces annonces.
La transformation de Backlot en land Marvel: Génial. RNRC avait besoin d'un coup de neuf, Armageddon était devenu l'ombre de lui même, et Moteurs Actions avait perdu l'intérêt que l'on pouvait avoir dans les premières années.
Garder la TOT dans sa thématisation actuelle, et avoir un land Hollywood, excellente idée.
Agrandir TSP: génial, et avoir un vrai land Pixar. A voir quelle sera l'agrandissement, une attraction, un restaurant, un spectacle?
Le lac central avec des spectacles dessus: excellente idée, même si ce lac nous fera beaucoup marcher pour aller d'un land à l'autre (c'est le reproche que je fais à Port Adventura qui est construit sur ce principe). Je vois des navettes sur le lac sur le concept art.
Disparition de Tram Tour, oui je trouve dommage, mais bon, il faut savoir passer à autre chose.
Les deux nouveaux lands, j'ai vraiment envie d'en savoir plus, mais je suis confiant.

De nouvelles offres restaurants serait une bonne chose, et des spectacles, et c'est le rêve.

J'ai repris un Pass Annuel après une longue absence, car je trouvais que depuis le rachat par la maison mère, les choses s'amélioraient, notamment avec une vraie politique affirmée de spectacles. Aujourd'hui, cette annonce confirme mon sentiment que ce rachat était la solution pour sauver notre Resort d'un ronronnement trop dangereux.
Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 1 an

Jake Sully a écrit :Et pour se faire une petite idée sur un plan projeté en masse (et non une vue d'artiste qui déforme les tailles): Image Cela donne des "lands" de 7 hectares en moyenne niveau taille
Merci beaucoup pour ce plan de dessus qui donne une vraie idée de la répartition des lands smileygenial

L'hôtel WDS sur le côté c'est acté ? Et je suppose que les guillemets c'est parce qu'il n'y a pas encore de nom officiel pour Hollywood et Toons. On est sûr que la ToT sera pas rethématisée ? Elle est à la limite :/
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Stitch a écrit : Jack tu parles de surface de 7 ha pour chaque land. En ordre d'idée, quelle est la superficie d'un land sur le Parc 1?
Cela dépend. Frontierland fait 10 hectares (mais c'est un land énorme à cause du lac des riverboats), mais Discoveryland et Fantasyland font environs 7 hectares. On serait donc sur des lands de dimension Disney standard en fait maintenant.

Et pour répondre à Luick, l'emplacement de l'hôtel Disney des WDS est acté depuis la Phase IV en fait.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
clemrct
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 1 an

Une vrai bonne nouvelle pour notre parc !!
Petites questions :
Du coup il y aurait des spectacles sur le plan d'eau ? Et si oui sur quel thème parce qu'il y a un peu de tout de chaque côté !
Et du coup plus rien sur la tour comme actuellement ?
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 1 an

Espérons aussi que les riverains du tout nouveau pâté résidentiel de la Rue d'Ariane, qui a honteusement commencé à grignoter les réserves foncières du parc, ne se plaindront pas des travaux et du futur bruit des attractions !!! Car ils vont se retrouver presque en bordure du parc, non ?
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 1 an

En tant que Cast Member, je peux vous assurer que nous n'étions absolument pas au courant et que l'annonce a fait l'effet d'une bombe dans les Walt Disney Studios.

On n'avait pas été aussi content depuis l'ouverture de Ratatouille !
C'était Noël avant l'heure ! Feux d'artifice émotionnel !

Vous auriez dû nous voir tous avec nos plans de l’expansion à essayer d'imaginer toutes les merveilles que ce nouveau morceau de parc va faire à notre WDS !

Sur une note plus personnelle, j'ai tellement hâte de voir ce que la suite nous réserve ! Et ce lac est juste une idée merveilleuse car il offre tellement de possibilités de spectacle diurne et nocturne ! (L)
LeGénie's
satanasdiabolo
Administrateur

il y a 1 an

En voyant l'idée du lac, j'ai tout de suite un World Showcase d'EPCOT avec les différentes licences de Disney autour. ^_^
Président de l'association DisneyGazette
PhilippeP
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

il y a 1 an

Du coup , l'hotel des WDS pourrait devenir un Hotel Star Wars comme à WDW (Projet Delos)

Et merci pour le plan =)
carter

il y a 1 an

satanasdiabolo a écrit :En voyant l'idée du lac, j'ai tout de suite un World Showcase d'EPCOT avec les différentes licences de Disney autour. ^_^
Ou World of Color, soyons fous. En tout cas ça fait pas mal de remous, la concurrence va vraiment prendre cher dans les années à venir.

Iger a bien manoeuvré, alors que nous râlions régulièrement sur ses oublis répétitifs de notre resort lors de ses différentes annonces. Ce plan balaye 25 ans d'oubli, et DLP va enfin rejouer dans la cour des grands.

@Stitch, ça fait plaisir de te revoir!
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Jake Sully

il y a 1 an

Jusqu'à encore peu (encore quelques mois), Iger a avoué qu'il n'était pas très chaud pour un tel plan. Mais visiblement, c'est l'élection de mon Macrounet (L) qui l'a rassuré sur le fait qu'on pouvait investir en France. Après, est-ce que c'est vrai ou pas, mais vu comment il considérait DLP jusqu'à peu, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu un effet Macron.
polt a écrit :Espérons aussi que les riverains du tout nouveau pâté résidentiel de la Rue d'Ariane, qui a honteusement commencé à grignoter les réserves foncières du parc, ne se plaindront pas des travaux et du futur bruit des attractions !!! Car ils vont se retrouver presque en bordure du parc, non ?
On a rien grignoté sur les espaces prévus au parc. Cela fait bien des années que l'idée d’agrandir les WDS aussi loin a été abandonnée. De plus, sur l'espace où l'on retrouve aujourd'hui le quartier Art Déco en plein développement, c'était nullement le parc qui devait aller jusque là, mais les studios de cinémas (du temps où l'on avait imaginé construire de vrais studios).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « Disneyland Paris »