Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Le plan pluriannuel de développement des WDS [2019-202X]

il y a 1 an

Ben si Iger est malin il doit sentir que Macron va pas faire grand'chose pour améliorer le pouvoir d'achat des Français (dont le tien) et par conséquent la dépense par visiteur à DLP. :mrgreen: A moins que DLP prépare une rupture collective ? :o

C'est plutôt Macron qui en profite pour faire un coup de pub pour sa pomme (un de plus).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 1 an

Je ne pense pas à l'effet politique mais bon un ptit coup de com' ça ne fait pas de mal :o
Image
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 1 an

Jake Sully a écrit : On a rien grignoté sur les espaces prévus au parc. Cela fait bien des années que l'idée d’agrandir les WDS aussi loin a été abandonnée. De plus, sur l'espace où l'on retrouve aujourd'hui le quartier Art Déco en plein développement, c'était nullement le parc qui devait aller jusque là, mais les studios de cinémas (du temps où l'on avait imaginé construire de vrais studios).
Au temps pour moi ! Il me semblait avoir lu un article qui parlait de réserves foncières initialement prévues pour l'extension du parc et ré-attribuées vers du développement immobilier résidentiel. J'espère n'avoir froissé personne :S

En tout cas, je renouvelle mon enthousiasme quant à cette extension, c'est un projet magnifique !
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

il y a 1 an

La Reine des Neiges aux Studios c'est dommage... Mais y avait il de la place pour construire côté MK ?
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 1 an

thestiig a écrit :La Reine des Neiges aux Studios c'est dommage... Mais y avait il de la place pour construire côté MK ?
Vu l'amplitude du land et de sa montagne, elle aurait je pense été trop imposante pour le MK, d'où sa position aux WDS. Je trouve ça judicieux, car cela permettrait également aux familles de se rendre aux WDS au lieu de se contenter du MK. C'est une offre intéressante, car des rides familiaux, c'est ce qui manque dans ce parc actuellement.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 1 an

Je comprends l'idée derrière mais c'est un peu dommage parce que ça casse la logique Disney dans Disneyland / Marvel/Pixar/Lucas dans les Studios. Au final la séparation entre les deux parcs n'est plus que géographique et non thématique...
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
thestiig

il y a 1 an

Par contre j'espère vraiment que dans ces nouveaux lands on aura au moins 1 attraction à sensations fortes, ca manque cruellement sur les 2 parcs...
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Luick a écrit :Je comprends l'idée derrière mais c'est un peu dommage parce que ça casse la logique Disney dans Disneyland / Marvel/Pixar/Lucas dans les Studios. Au final la séparation entre les deux parcs n'est plus que géographique et non thématique...
Faudra m'expliquer en quoi c'était logique d'intégrer "Frozenland" au Parc Disneyland. Je revois sans arrêt cette "plainte" un peu partout... sauf qu'un Frozenland n'aurait pas pu être intégré comme ça à Fantasyland, qui pour rappel, est un "village des contes" dont les différents éléments s’inspire de l'architecture du pays dans lequel l'histoire se déroule. Intégrer Frozen à Fantasyland, c'était donc faire une croix sur une reproduction d'Arendelle, pour avoir comme un "pavillon norvégien" contenant une seule attraction, à l'image de toutes les autres attractions de Fantasyland.

De plus, la thématique des "Studios" sera plutôt de "vivre les films", alors que celle du Parc Disneyland restera la même. Pour moi, il n'y a donc pas de mélange thématique.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
thestiig

il y a 1 an

Jake Sully a écrit :
Luick a écrit :Je comprends l'idée derrière mais c'est un peu dommage parce que ça casse la logique Disney dans Disneyland / Marvel/Pixar/Lucas dans les Studios. Au final la séparation entre les deux parcs n'est plus que géographique et non thématique...
Faudra m'expliquer en quoi c'était logique d'intégrer "Frozenland" au Parc Disneyland. Je revois sans arrêt cette "plainte" un peu partout... sauf qu'un Frozenland n'aurait pas pu être intégré comme ça à Fantasyland, qui pour rappel, est un "village des contes" dont les différents éléments s’inspire de l'architecture du pays dans lequel l'histoire se déroule. Intégrer Frozen à Fantasyland, c'était donc faire une croix sur une reproduction d'Arendelle, pour avoir comme un "pavillon norvégien" contenant une seule attraction, à l'image de toutes les autres attractions de Fantasyland.

De plus, la thématique des "Studios" sera plutôt de "vivre les films", alors que celle du Parc Disneyland restera la même. Pour moi, il n'y a donc pas de mélange thématique.
Ah oui j'avais pas percuté cet aspect là de la chose :mrgreen:

Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Grosse sauterie en vue avec les officiels de la Nation début avril :chut:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « Disneyland Paris »