Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Autopia

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Autopia

il y a 6 ans

La lumière je ne dis pas. D'ailleurs ça fait un sacré retour en arrière du thème originel du land. Mais le ride... popopo... on atteint le vide sidéral. Un peu comme Mission II en fait :spamafote
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Picsou

il y a 6 ans

J'ai déjà dû en parler ici, mais les tracés sont suffisamment longs pour en faire quelque chose d'intéressant. En ajoutant deux/trois décors ça et là, quelques éléments lumineux, sonores et interactifs de ci de là, il y aurait vraiment de quoi combler le "vide intersidéral" que tu pointes et redynamiser cette attraction à moindre coût. Autrement dit, ce n'est pas tant l'attraction qui pose problème (intégration au land réussie, débit correct, etc.) que son "habillage" qui fait qu'une fois au volant de son bolide futuriste, on s'ennuie ferme. Cette impression de vide est par ailleurs paradoxale quand on connaît le soin apporté aux détails dans la plupart des attractions présentes chez Disney, détails participant à la fois de l'immersion du visiteur et au potentiel de "re-ride" de l'attraction...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Captain Nemo

il y a 6 ans

"Le réseau Bombyce".
Une trilogie de bande dessinée dont le style, les lieux et l'ambiance correspond parfaitement à Discoveryland notamment à Autopia.

La ville du futur vu du passé, Solarium, prend vie dans ces livres.

Suffit d'occulter le côté snuff-movie de l'histoire, et y'a moyen d'avoir un Autopia magnifique :-)
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Picsou

il y a 6 ans

Captain Nemo a écrit :"Le réseau Bombyce".
A ma grande honte, je ne connais pas la série, mais les visuels claquent bien!
J'adhère complètement :))
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

J'imaginais plus un truc genre Metropolis : immeubles gigantesques, miniatures d'autres transports, mais c'ets vrai que ça ferait trop sobre pour un Discoveryland.

On pourrait presque imaginer une ville basée sur Paris au XXe siècle de Jules Verne, ça ressemblerai à ce que Captain propose.

Mais tout en gardant le côté bucolique dans une partie du ride. La végétation à Discoveryland est déjà assez rare.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 6 ans

Picsou a écrit : En ajoutant deux/trois décors ça et là, quelques éléments lumineux, sonores et interactifs de ci de là, il y aurait vraiment de quoi combler le "vide intersidéral" que tu pointes et redynamiser cette attraction à moindre coût. Autrement dit, ce n'est pas tant l'attraction qui pose problème (intégration au land réussie, débit correct, etc.) que son "habillage" qui fait qu'une fois au volant de son bolide futuriste, on s'ennuie ferme. Cette impression de vide est par ailleurs paradoxale quand on connaît le soin apporté aux détails dans la plupart des attractions présentes chez Disney, détails participant à la fois de l'immersion du visiteur et au potentiel de "re-ride" de l'attraction...
Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs, à ce titre, cela me rappelle une conversation que nous avions eu avec Nemo sur le trajet du Disneyland Railroad, où par moment, il n'y a absolument rien à voir, et on avait donc échangé sur l'utilité d'insérer des scènes fixes par ci par là, avec quelques personnages, comme cela par exemple:

http://farm8.staticflickr.com/7057/6960 ... f76f_z.jpg
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Jake Sully

il y a 5 ans

C'est enfin arrivé, le déploiement des modèles hybrides a enfin commencé à Autopia. J'ai eu la chance d'en essayez une, et je suis conquis. Elles fonctionnent en mode électrique lorsqu'elles sont en gare, du coup moins de bruit et moins de pollution pour les cm et les guests sur les pontons de la file. Et niveau puissance moteur, c'est plus rapide et nerveux que les anciens modèles... En somme, du tout bon.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 5 ans

Euh c'est moins mou qu'avant ou tout aussi mou ??
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 5 ans

Autopia en général c'est mou autant à cause des guests devant qui bloquent la route que des moteurs... Enfin même avec ces modèles hybrides faut pas s'attendre à conduire un kart quoi :mrgreen:
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 5 ans

Bah j'ai refait l'attraction cette année (je zappe souvent à cause du temps d'attente de > 30 min), mais je me souvenais pas que c'était si mou, j'ai même demandé à madame si elle appuyait bien à fond sur l’accélérateur :lolgr ).
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"

Revenir à « Disneyland Paris »