Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Indians Canoes: retour en arrière....

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Indians Canoes: retour en arrière....

il y a 9 ans

crushdlrp a écrit :L'embarquement se faisait derrière le Pocahatan Indian Village, la ou il y a un ponton ?
Ce n'était pas le Village de Pocahontas, mais c'est bien le ponton que l'on voit désormais au bout du Village.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 9 ans

Une ligne droite aquatique d'un bon mètre de large, bordée de béton.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
camargaises
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 2 ans

Bonjour à tous.

Je déterre ce post après être tombé dessus par hasard après des recherches sur google est mon ami.

Pour ma part j'ai eu la chance de travailler dans cette attraction à l'ouverture du parc, j'ai même retrouvé y'a peu ma médaille en argent que j'ai eu à l'ouverture du parc.

J'ai travaillé notamment les we, les jours fériés et pendant mes vacances de mars à septembre 1992.

Pour répondre aux questions.

La fermeture :
pour moi plusieurs éléments.
- notre indiscipline croissante sur le lac. ;o)
- l'indiscipline incontrôlable des gens.
- le coût lié aux conditions CHSCT de l'attraction, en effet on tournait à 3 sur un canoe du à la pénibilité du travail. un tour faisait 20 min, on tournait 2 tours et on se reposait un troisième à tour de rôle. Quand tous les CM avaient 15min de pause le matin et 15 l'aprem je vous dis pas comme nous étions les rois du pétrole, ce qui en terme de rentabilité pour un manager n'était pas top....

L'attraction.
Le canoe fait 20 places plus 2CM pour 1tonne, insubmersible l'engin, pourtant on a essayé avant l'ouverture ou tard le soir. lol
Le lac c’était 1,2 m de profondeur maxi.
Des fois on est passé près des roue à aube des steamboat je vous l'accorde....
C’était quand même physique comme attraction, moi qui ait commencé en surpoids en mars je peux vous dire qu'en septembre j'avais la ligne....Et un superbe bronzage paysan. lol

La tenue.
Moi j'adorais, un peu chaude l’été, mais en version allégée c’était largement vivable.
Un super imper en plus.
Les camarguaises étaient fournis gratos (d'ou mon pseudo) alors que tous les autres CM devaient payer leur chaussures....Autre avantage de l'attraction avec un coût en plus pour les managers... et des vrais camarguaises par des made in China.

Malheureusement je ne me suis jamais retrouvé sur les photos, et j'ai perdu les quelques unes que j'avais lors d'un déménagement. :S

Voilii woualou.
Fab.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

Merci pour ce témoignage. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Disneyland Paris »