Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Buffalo Bill Wild West Show

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Buffalo Bill Wild West Show

il y a 1 an

Surtout que pour moi la scène des bisons est sûrement la plus impressionnante du show...
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
satanasdiabolo
Administrateur

il y a 1 an

Je suis tout à fait d'accord, après, je pense qu'ils arrêtent la scène des bisons pour une question de bien être animal. Mais je crains que la nouvelle scène soit moins spectaculaire
Président de l'association DisneyGazette
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Oui, c'est une question de bien être animal, tout comme la réflexion globale mondiale de l'utilisation de dauphins, orques, et autres animaux pour le divertissement pur et simple des humains.

Etant sensible à cette cause, je suis 100% d'accord avec cette décision. Après effectivement, ça peut remettre en cause le concept même du show. Attendons de voir la qualité de la scène de remplacement, et si ce spectacle sera impacté par cette modification.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ysobel
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 10 mois

A-t'on plus d'infos sur la suppression de la scène des Bisons ? Est ce déjà effectif, ou savons nous à quelle date cela le sera ?
j'aurais bien aimé revoir ce spectacle avant que la scène ne disparaisse...
carter

il y a 10 mois

Hello, visiblement, la dernière devrait se jouer ce week end. Après, ce sera sans bisons!
ysobel
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 10 mois

carter a écrit :
il y a 10 mois
Hello, visiblement, la dernière devrait se jouer ce week end. Après, ce sera sans bisons!
Tant pis pour moi alors ;-)
Merci de l'info !
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 10 mois

Pas grave Ysobel, tu iras voir la nouvelle version pour nous faire un retour :mrgreen:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Gustave
Règle sa montre dans Alice's Curious Labyrinth

il y a 9 mois

Du coup, quelqu'un a-t-il vu la nouvelle version sans les bisons?
Anciennement GustavePolycrate mais j'ai perdu mot de passe, mail etc.
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 8 mois

Nouvelle version testée à l'occasion de notre séjour fin novembre.

A noter que lors du "pré-show", nous avons découvert pour la première fois (et particulièrement bien placés) un spectacle de fouets, lasso et pistolets réalisé par un cow-boy seul, particulièrement habile et énergique ! Sur la musique de Polnareff "La Folie des Grandeurs" (très western, contrairement à ce qu'on pourrait croire) nous avons assisté à une démonstration impressionnante : double fouet qui claquent au rythme de la musique (le public recule facilement devant le bruit et les gestes larges), virtuosité au lasso (le grand classique de la boucle qui tourne et au travers de laquelle notre homme saute de droite à gauche) et enfin une "danse des revolvers" tout en fait enthousiasmante !

Je ne sais pas si c'est lié à la nouvelle version, mais c'était la première fois que nous assistions à ce spectacle.

Puis l'introduction classique du petit concert-musette, la répartition par escalier et le début du spectacle.

Celui-ci est en tous points identique aux précédentes version, jusqu'à la bande son des bisons qui n'a pas été changée, ni même le mouvement des indiens... dans le vide ! Les bisons sont remplacés par des projections laser sur la montagne du fond de scène, vaguement stylisées mais guère spectaculaires... il en résulte un moment particulièrement gênant puisque la voix off continue de parler de la relation ancestrale entre les indiens et leur gibier, pendant que les artistes courent et glapissent autour de... ben rien, en fait. Rien du tout... Il faudrait vraiment soit supprimer la séquence, soit la remanier réellement en profondeur, car la sensation de manque est flagrante !

Cette séquence un peu dérangeante mise à part, nous avons passé une excellente soirée et avons particulièrement apprécié l'énergie habituelle des équipes d'animation ainsi que les petites attentions du service (la bière a coulé à foison, une fois que notre serveur a repéré notre petite bande). Le spectacle équestre demeure un "must" en la matière, et l'on ne peut que souhaiter qu'il perdure le plus longtemps possible !
carter

il y a 8 mois

Des bisons laser, vive la happy technology!

Revenir à « Disneyland Paris »