Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Armageddon: Les effets spéciaux

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Kyril
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

Armageddon: Les effets spéciaux

il y a 13 ans

Bonjour à tous !
Dimanche 7 mai je me suis rendu à Disneyland resort Paris en compagnie de mon ami à qui j'ai pu faire découvrir (après 4 ans de vie commune lol !) l'un des lieux qui me font rêver. Il a apprécié et même proposé de profiter de la promo pass annuel francilien (billet d'entrée plus 36€). Nous avons passé une très bonne journée, j'ai découvert la version 2 de Space Mountain et redécouvert certaines merveilles comme les pirates, BTM ou Phantom Manor dont je ne me lasse toujours pas depuis l'ouverture.

----

Cependant, Armageddon m'a paru bien pâle par rapport aux premières fois où je l'ai visité. Mon ami m'a dit en sortant "c'est ça qui terrorisait les enfants ?" .
Après une rapide discussion avec un CM, j'ai appris que la version actuelle était une version très édulcorée de celle présentée à l'ouverture.
Je sais bien que les WDS manquaient d'attractions pour les plus jeunes, mais quand même ! La version actuelle est beaucoup moins stressante, le "noir total" avec les flammes est particulièrement raccourci, le niveau sonore et les bruits soudains réduits, beaucoup moins de vapeur et de flammes. En un mot elle a perdu ce petit (gros) quelque chose qui nous faisait dire "ouf on a failli flamber dans la station mir!".

J'ai souvenir de mes premières visites et des volées de bois vert que se prenaient les CM à la sortie par les parents d'enfants frisant le traumatisme. Ces réclamations de parents, soient-elles justifiées, auraient plutôt du aboutir à la rédaction d'un message de prévention beaucoup plus clair prévenant que cette aventure n'est pas fait pour les petits, mais pour les adultes et les ados. Le message du style "certaines scènes peuvent appeurer les plus jeunes" est en gros le même que celui présenté avant Blanche Neige! Et il est vrai que les enfants devant rester les pieds aux sol (il était interdit de les tenir dans les bras), ils avaient la tête au niveau des hanches des adultes, le tout dans un bruit assourdissant, la foule, la vapeur, les cris, et risquaient de très mal vivre cette aventure.

Mais comme faire une version "soft" d'un film comme Alien (pour en permettre l'accès à des enfants) n'aurait pas de sens, pourquoi le faire avec une attraction ? De surcroit la nouvelle storyline n'est plus aussi interressante. Là les adultes autour de nous sortaient de là en restant un peu sur leur faim, et certains enfants étaient toujours aussi terrorisés. Du gachis à mon avis.

J'en viens à ma question:

Peut on esperer qu'à l'ouverture de Toon Studio avec Crush's Coaster et Cars, le parc comportant plus d'activités pour les plus jeunes, qu'Armegeddon soit "reprogrammé" comme à l'ouverture dans sa version flippante ? Ou à défaut pourquoi ne pas faire alterner des version hard et soft destinées à des publics différents ?
Je pense que le retour de la Magie "pour tous" passe aussi par un peu moins de compromis dans le "tous publics".

Qu'en pensez vous ?

@+ Kyril
PS: Je ne suis pas "enfantophobe", je pense qu'il y a un age pour tout et qu'on peut retomber en enfance mais que l'inverse n'est pas très joyeux.
What comes up must come down !
alban76
Se perd dans Adventure Isle

il y a 13 ans

J'ai fait l'attraction en avril 2002 puis 5 ou 6 fois en 5ans et je ne me suis jamais rendu conpte de changements
Le vrai probleme d'Armageddon c'est qu'a cause du 11 septembre (theme:pluie d'asteroides sur New York ) on a une attraction bricolée en 6 mois qui est pas mal mais qui manque de developpement
Remettez le theme original :cry:
Parc Visités: Magic Kingdom (1) , Epcot (1) , MGM Studios (1) , Animal Kingdom (1) , Disneyland Californie (1) , Disney's California Adventure (1) , Universal Studios Florida (1), Islands of Adventure (1) , Universal Studios Hollywood (1), Disneyland Paris(~20) , Parc Astérix (4) , Le Puy Du Fou (3) , Nigloland (1)

30/03/2008 Disneyland paris
Mia
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 13 ans

c'est vrai qu'on reste un peu sur sa faim a la fin d'arma... mais il faut aussi savoir que l'attraction est un peu fatiguée car elle est partie en réhab hier soir pour une durée dont je ne me souviens plus mais ce ne sera pas très long!!! en espérant qu'elle retrouvera du punch à sa réouverture ^^ on verra bien !
Langue des Signes bien.Mais écrire, Français mieux.

--> La langue des signes c'est bien mais pour écrire, le français c'est mieux.

[fonetikadikt] XD
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

Alors pour les toons studios, je crois qu'il est un peu rapide de dire que les deux attractions seront pour les plus jeunes. J'ai entendu dire que la taille minimum pour faire Nemo serait autant si ce n'est plus grande que celle de Rock. Comme l'a si bien dit ma miss verte : "Vous voyez vous un gamin faire la ToT et pas Némo ?" (pour rappel 1,20 à Rock pour 1,10 à ToT)

Enfin, j'ai pas refait Armageddon ces derniers mois, mais au début de cette année, il y avait déjà de quoi mettre la pression aux guests !
J'ai même découvert les bouts de météorite qui traversent la pièce que très tard ! Attendons de voir ce qu'ils vont faire lors de sa réhabilitation qui commence aujourd'hui ...

M&M'axI
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
wicketnic
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 13 ans

Comme l'attraction est voué dans un avenir tres proche à disparaitre, je crois pas qu'elle sera amelioré, et puis je crois que c'est les cast qui controle les sequences non? donc peut etre que quand il y a des enfants il evite le noir total trop longtemps, etc.... et les cm jouent moins le stress aussi. Quand a la fumée j'ai entendu dire qu'au debut il y avait justement trop de fumée et que certains effet n'etais plus visible de ce fait.....
les studios n'est pas un parc pour enfant, on le sait mais pas le guest lambda :S .
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
Doofy
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

L'avant dernière fois que j'ai fait Arma j'étais agréablement surpris de voir que tout marchait à 110% : fumée en abaondance, des bruits comme on aime, du feu qui fait bien peur, des petites lumières de partout pour aider à s'y croire ...

Mais en effet c'est comme pour toutes les attractions à effet, y'a des jours avec et des jours sans, comme à Space, Rock, Star Tour, etc ...
Ça me manquait, alors je suis revenu
Image
Kyril

il y a 13 ans

Maxillusion a écrit :J'ai même découvert les bouts de météorite qui traversent la pièce que très tard ! .
Ah bon ? C'est de quel côté à quel moment ? Je ne les ai jamais vu.
wicketnic a écrit :Comme l'attraction est voué dans un avenir tres proche à disparaitre, je crois pas qu'elle sera amelioré, et puis je crois que c'est les cast qui controle les sequences non? .
Je ne savais pas qu'elle devait disparaitre ! Pour quelle raison ? Qu'y aurait-il à sa place ? C'est dommage c'était une machine géniale lors des journées presse / voyagistes à l'ouverture ! Remplacée par quelque chose du même genre ?

@+ Kyril
guigui
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

je crois que certaines rumeurs courent comme quoi Armaggedon pourrait être remplacée par une attraction mettant en scène un incendie en pleine forêt ou un truc dans le genre
Catherine
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 13 ans

Jai fait 2 x cette attraction: 01.05 et 11.05, je n'ai pas vu de changement.
ma fille (de 9 ans à cette époque) ,ne l'aime pas à cause du bruit et de la fumée.
Moi, elle me plait beaucoup, j'ai même plus aprécié la 2 ième x car je faisais plus attention au détails. smileygenial
la 2ième x , elle voulais rester par terre et se boucher les oreilles...il a fallu qu'elle se lève.
Par contre, on a laissé rentrer un couple avec un bébé de pas plus de 6 mois !!!! :?: en mère de 4 enfants, j'étais plustôt choquée :mrgreen:
Kyril

il y a 13 ans

Catherine a écrit :Jai fait 2 x cette attraction: 01.05 et 11.05, je n'ai pas vu de changement.
ma fille (de 9 ans à cette époque) ,ne l'aime pas à cause du bruit et de la fumée.
Moi, elle me plait beaucoup, j'ai même plus aprécié la 2 ième x car je faisais plus attention au détails. smileygenial
la 2ième x , elle voulais rester par terre et se boucher les oreilles...il a fallu qu'elle se lève.
Par contre, on a laissé rentrer un couple avec un bébé de pas plus de 6 mois !!!! :?: en mère de 4 enfants, j'étais plustôt choquée :mrgreen:
Là c'est de l'irresponsabilité primaire de faire venir un bébé dans Armageddon !

Et quand aux premières fois où je l'ai fait c'était pendant les journées de présentation à la presse et aux voyagistes avant l'ouverture publique et aussi quelques semaines après l'ouverture publique. Apparemment la version allégée a été mise en place seulement quelques mois après l'ouverture du parc.

@+ Kyril

Revenir à « Disneyland Paris »