Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Horaires d'ouverture réduits pour certaines attractions

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Horaires d'ouverture réduits pour certaines attractions

il y a 9 ans

En semaine, jusque mi-juin :

Disneyland Railroad : 10h-18h
Captain Eo : fermé
Autopia : 12h-19h
Pinocchio : 10h-18h
Blanche-Neige : 13h-21h
Dumbo, Tasses, Carousel : 8h-21h30
Labyrinthe : 10h-21h30
Pays des Contes de fée, Casey Junior : 11h-19h
Temple du Péril : 12h-20h
Molly Brown : 11h-19h
Armageddon : fermé du mardi au jeudi

Héhé ici on parle de ce qui est selon moi la principale erreur de DLP au sujet des attractions.

Impossible de tenir à jour une liste exhaustive de ces horaires réduits. Ça bouge trop.

Exemple : Phantom Manor (au hasard ;-) ). Fermeture une semaine avant l'heure normale depuis mai. Sauf qu'il y a deux semaines c'était revenu à la normale pour quelques jours. Ces derniers vouiquendes le manoir ferme aux mêmes heures que le parc. Et en mars l'attraction ouvrait à 11h tous les jours. Même les CM ne s'y retrouvent plus, et ne peuvent pas me répondre quand je leur demande si PM fermera à 22h samedi prochain...

Autre point faible : l'organisation de tout ça. En effet, c'est indiqué nulle part. Sauf devant l'attraction (et assez discrètement). SI bien que pas mal de guests se retrouvent devant les grilles fermées du manoir (avec parfois encore des gens dans la file j'y reviens...) alors que la parc doit encore être ouvert une heure.

Du coup ils compensent avec la 1re attraction qui leur passe sous le nez : les Riverboats. Pas de bol même problème fermés à 18h... du coup une seule attraction sur 5 ouverte à Frontierland après 18h, BTM... et pas une attraction très fiable en plus.

La veille de l'AG, à 10h30, seule une attraction était ouverte à Frontierland, car PM ouvrait à 11h et BTM était en panne. De plus POTC était en réhab et Indy en panne également. J'ai entendu alors " 'tain 60 euros pour ça" de la part d'un guest.

Jedui dernier pas mal de monde pour un jour de semaine, le parc fait 10h-19h. Jusque 30 minutes d'attente à Pinocchio en journée... et l'attraction ferme à 18h ! Du coup Blanche-Neige se retrouve saturé après 18h, d'autant qu'il n'a ouvert qu'à 11h.

Autopia, qui a atteint 75 minutes affichées l'après-midi, n'ouvrait qu'à 11h. Le Mark Twain, bondé, fermait à 18h ainsi que Phantom Manor, malgré les 10 minutes affichées... Idem pour Indy, qui a atteint 45 minutes d'attente, et ce malgré la fermeture de Mission 2. Sur le site c'est pour tant indiqué ! SM fermé, conseillé Indy...

La liste des horaires réduits est disponible dans la DGI. Ni exhaustive ni vraiment à jour comme je vous l'ai dit mais ce n'est pas de notre fait.

L'excuse officielle, c'est "horaires adaptées à la fréquentation". Sur ce je vous laisse débattre. :ange:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Horaires d'ouverture réduits pour certaines attractions

il y a 8 ans

Il semble que ça revienne. :pfff
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Maggie Simpson a écrit :Il semble que ça revienne. :pfff
Avec la fin des vacances, DLP dit au revoir à ses CDD d'été. Moins de CM dans une attraction, c'est donc une ouverture moins longue de l'attraction.
Si Space Mountain qui officie toujours dès les EMH ne pose aucun problème, pour les autres c'est plus compliqué.
Aussi, Star Tour ouvrira ces portes à 11h à partir de la semaine prochaine et les fermera à 19h (comme le parc).
Quel est l'intérêt ? Et bien, il y a qu'une seule équipe de CM sur une journée. Ceux qui ouvrent l'attraction le matin, la ferment le soir.
En effet, les CM repassent sur un cycle de 4 jours de travail pour 3 jours de repos. Mais en contre partie, les journées sont donc plus longues. En tout cas, pas assez pour ouvrir dès 10h :roll:
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

C'est ce que j'avais calculé lors de la première "salve" d'horaires réduits : beaucoup d'attractions qui ouvrent 8 heures, soit le temps de travail d'une équipe complète (1h30 de mise en route et 0h30 de fermeture).
Lalou
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Je pense pense que Captain EO, Autopia et Orbitron pourrait suivre la même voie si les problèmes de personnel persistes (en tout cas pour discoveryland)
Image
NoNoNeo
Marque le rythme de Captain EO

il y a 8 ans

:mrgreen: J'aime pas trop trop ça

Mais je pense que Disney s'en fiche totalement :hé?:
Fan de PM, l'ambiance dégagée
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

j'avais pensé que la maison-mère, lors de ses visites, avait tapé sur les doigts d'Eurodisney à ce sujet, le forçant à ouvrir toutes les attractions aux mêmes heures que le parc à quelques exceptions logiques près.

A Europapark, qui ouvre en période creuse aussi longtemps que Disneyland (voire plus), tout est ouvert tout le temps, même les attractions minables.
PhilippeP
Masse ses genoux dans Cars Quatre Roues Rallye

il y a 8 ans

A Epcot , par contre , c'est toute la partie World Showcase (80% du parc) qui est en ouverture différée ...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Mais c'est indiqué sur le site, les plans, etc. :o
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Bin attend Maggie, va bien falloir économiser sur le mois de Septembre, afin de réduire les charges, qui ont du "exploser", et présenter un bilan annuel moins bon que le pire :o:lol:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « Disneyland Paris »