Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Pirates of the Caribbean

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Pirates of the Caribbean

il y a 2 ans

Non c'est pas nouveaux les pirates chargeant les canons sur l'Inferno. C'est juste qu'ils étaient HS (et donc fixe) avant :mrgreen:
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
NoNoNeo
Marque le rythme de Captain EO

il y a 2 ans

C'est fou de voir qu'en une semaine, certains effets marchent à nouveau, d'autre pas. La maintenance semble être gigantesque alors que je ne vois pas de raison évidente que le matériel tombe en panne quotidiennement. Même en tirant sur les prix, peut-être naïvement, j'ai du mal à croire que chaque jour une dizaine d'effets tombent en panne.

Où alors le fonctionnement est aléatoire. Des fois ça part, des fois non...
Fan de PM, l'ambiance dégagée
djxmax
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 1 an

NoNoNeo a écrit :C'est fou de voir qu'en une semaine, certains effets marchent à nouveau, d'autre pas. La maintenance semble être gigantesque alors que je ne vois pas de raison évidente que le matériel tombe en panne quotidiennement. Même en tirant sur les prix, peut-être naïvement, j'ai du mal à croire que chaque jour une dizaine d'effets tombent en panne.

Où alors le fonctionnement est aléatoire. Des fois ça part, des fois non...
Je me pose la même question, et pas que sur POTC. Comment se fait il que les attractions fonctionne aussi aléatoirement ? :?:
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Faut regarder l'envers des choses, il y a des milliers d'ampoules, des centaines de capteurs, des millier de ligne informatiques, des moteurs a foison et j'en passe.
Tout ça est sollicité des heures et des heures par jour, car il a les horaires d'ouvertures mais les machines sont exploité aussi pour les test et certainement la maintenance.
Ce sont d’énorme machine qui ne s’arrête presque jamais donc forcement, sur toute cette masse il est "normal" que les truc lâche de temps a autres
n’éteigner pas votre pc pendant 1 semaine et faite le bosser à fond, y'en a pas beaucoup qui vont tenir le choc sans voir le moindre problème ou ralentissement. ;-)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
carter

il y a 1 an

C'est un peu ça... bizarrement dans les autres parcs Disney, il y en moins de problèmes. Je pense qu'il est question avant tout de budget et d'effectif du service maintenance.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
FanDeFantasy

il y a 1 an

Faut peut être aussi prendre en compte qu'en allant plus souvent à DLP, on est plus critique et on voit plus les détails...
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
satanasdiabolo
Administrateur

il y a 1 an

Attention d'idéaliser les parcs US, j'en reviens, et je peux vous dire que j'ai eu quand même quelques 101, et aussi quelques effets non fonctionnel de manière évidente. Donc il faut quand même relativiser avec la maintenance US.
Président de l'association DisneyGazette
carter

il y a 1 an

Alex1928 a écrit :
satanasdiabolo a écrit :Attention d'idéaliser les parcs US, j'en reviens, et je peux vous dire que j'ai eu quand même quelques 101, et aussi quelques effets non fonctionnel de manière évidente. Donc il faut quand même relativiser avec la maintenance US.
J'en ai vu aussi. Mais ils furent réparés dans les 24 heures.
Assez d'accord. J'ai eu l'occasion de visiter WDW deux fois, dont la dernière sur plus d'une semaine, et j'ai rarement eu des désagréments de l'ampleur de DLP.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Nazo
Marque le rythme de Captain EO

il y a 1 an

ludodisney a écrit :Faut regarder l'envers des choses, il y a des milliers d'ampoules, des centaines de capteurs, des millier de ligne informatiques, des moteurs a foison et j'en passe.
Tout ça est sollicité des heures et des heures par jour, car il a les horaires d'ouvertures mais les machines sont exploité aussi pour les test et certainement la maintenance.
Ce sont d’énorme machine qui ne s’arrête presque jamais donc forcement, sur toute cette masse il est "normal" que les truc lâche de temps a autres.
Je suis qu'à moité d'accord, travaillant en maintenance, j'ai vu des machines de 20-30 ans tournées h24 sans vraiment d'entretien et être loin d'avoir des problèmes dans tout les sens qui empêchent le fonctionnement d'organes "vitaux". Malgré des pannes récurrentes.
Forcément, sans préventif, on augmente le risque de panne, mais à DLP il y à vraiment un problème quelque part.
En mai, les 2 robots "contrôleurs" de de Star Tour était en rade, après 20 ans je dis pas, après 2 mois, faut pas abusé. On est déjà plus en rodage, surtout sur des animatroniques "simples".
D'ailleurs, je vous invite à lire ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_en_baignoire
satanasdiabolo a écrit :Attention d'idéaliser les parcs US, j'en reviens, et je peux vous dire que j'ai eu quand même quelques 101, et aussi quelques effets non fonctionnel de manière évidente. Donc il faut quand même relativiser avec la maintenance US.
J'ai le même ressenti avec Tokyo, mais force est d’admettre que dans ces parcs, quand il y à un problème la maintenance est super réactive. 10% d'effet non fonctionnels et quelques 101 ça reste acceptable.

Edit : j'ai fait l'attraction 2 fois, le 7 et 8 aout, et à part la deuxième chaîne HS les deux jours, j'ai trouvé le ride plutôt en forme et j'ai franchement apprécié de la retrouver !
Après la partie avec l'attaque du bateau, je préfère largement celle de Tokyo, on y arrive plus lentement, on en profite plus, d'autant plus avec la brume dense qui y règne. Chez nous ça passe trop vite !
ysobel
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 1 an

Le 16 aout la chaine du haut fonctionnait, les autres non. Le 17, elles étaient toutes en panne. Par contre toute le reste fonctionnait... quand l'attraction était ouverte :mrgreen:

Au niveau des modifications / ajouts, indéniablement une réussite. Y'a juste la pirate duelliste femelle à laquelle je ne me fais pas. Je trouve que le costume/mise en scène n'est pas réussi, ça fait carton pâte.
Les deux Jack sont nickels, Barbossa vraiment cool, et l'effet de l'écran de fumée wahou ! en chipottant, le son est peut être un peu faiblard pour qu'on entende le speech à ce niveau. Je regrette la musique du lift mais on ne peut pas tout avoir : elle n'aurait pas collé avec la nouvelle scénographie.

Par contre au niveau fiabilité c'est un peu la cata : au moins 3 fermetures par jour, c'est un peu la honte :S

Revenir à « Disneyland Paris »