Le Merchandising à Disneyland Paris

Tout ce qui concerne le passé, le présent et le futur du resort Disney parisien s'échange ici !
Fourche
Membre d'Honneur

Re: Visite du Merchandising Disney

il y a 6 ans

pour une fois je serai presque tenté d'acheter celui là.
Mais je n'ai pas acheté le double cd des 15 ans, donc du coup, il y en a que je n'ai pas en cd.

Après clairement, c'est exactement le même que celui des 15 ans avec deux chansons en plus à tout casser.
:hé?:
Image Image
Image
Simba
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 6 ans

ijojo a écrit :Ah oui :gas parle de bonne gestion.. on a attendu les restos le soir et on attend toujours les chansons de Dream's!

Je suis sûr qu'il y a de la demande!

A croire que ce parc vend tout sauf les produits que les gens veulent...

Le premier produit de Dreams va arriver.
Le pin's "Open Edition" est prévu pour le Samedi 22 Septembre 2012.
Ancien Animateur Pin Trading du forum
Charly

il y a 6 ans

La raison de la non présence de produits dreams était d'ailleurs expliquée dans l'article.
Image
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 6 ans

La question a donc été posée, pourquoi aucun produit sur Disney Dreams!, alors que c’est le spectacle phare de l’anniversaire ?
Et bien on peut dors et déjà vous dire qu’ils arrivent !
Le projet était top secret, les équipes design n’avaient donc aucun visuel pour travailler dessus en amont de l’arrivée du spectacle sur le parc. Mais c’est en cours donc patience !
Donc depuis mars/ avril (on est presque au mois de septembre), ils n'ont pas eu le temps de récupérer les musiques de Dream's et de faire un CD en prototype puis de les faire fabriquer ?

Dites, y'a pas une grosse lourdeur niveau réactivité dans les services à Disney ? :o

:roll:
Image
Charly

il y a 6 ans

Entre les phases de conception/validation/mise en production il y a comme dans toute grosse structure plusieurs mois nécéssaires.
Mais je ne vais pas réecrire l'article.
Image
Captain Nemo

il y a 6 ans

Moi c'est pas l'article qui me gêne, mais le fait d'avoir un pseudo "secret" entre 2 équipes d'une même entreprise.
Qu'on me parle de projet confidentiel défense ou de toute autre entreprise travaillant pour le compte d'un état, là on parle d'une équipe de mecs qui font des feux d'artifices et qui ont pas "le droit" d'en parler à l'équipe qui dessine les pin's ou au stagiaire qui copie colle les musiques sur un CD.
Je conçois difficilement que les équipes marketing n'aient pas été mises au courant en parallèle... ou alors ça montre une nouvelle fois que Paris est sous le joug des USA sans avoir de mot à dire :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 6 ans

Pas forcément ...
Prenons en exemple un projet simple, le costume de Mickey sur le Parade. Il n'était pas bleu au départ. Si tu communiques l'information entre les équipes, ton équipe de pins risque de t'envoyer en production un pin qui ne ressemblera pas au costume final. Ce sera un échec !
Tu es obligé d'attendre le moment où le projet est validé. Or, pour avoir suivi l'évolution des tests de Dreams, nous savons que le show a été remanié à de nombreuses reprises et ce jusqu'au dernier mois. Il est donc logique que Disney prennent quelques précautions. Après, on peut se dire que le logo n'a pas changé depuis quelques temps et que le pins qui arrive aurait pu l'être pour le début de la saison... Ou que l'on a que faire des déboirs d'un projet, la date de livraison du show et des produits dérivés devrait être la même.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 6 ans

Bon bah voila.

Ils ont sorti un CD 2 titre de Magic Evereywhere en édition limitée à 2000 exemplaire à 8.99 euros.

Tiens je me suis dit "chouette"une version de la musique en Noël.. Je me laisse tenter.. J'écoute le cd à la maison et là paf seul le premier titre est nouveau.. Et encore il s'agit d'une musique Magic Everywhere en orchestre de Noël.. bref, cela fait très cher la nouveauté.

Oui je vais encore râler :pascontent: , mais on est en Décembre soit 8 mois après la sortie de Dreams en spectacle et toujours pas l'ombre d'un CD de Dreams ou du moins de la chorale chantant le début et la fin.... J'imagine que je ne suis pas le seul à le penser.. Surtout que après le spectacle cela doit donner envie.

Par contre dépenser du temps, de l'argent pour avoir une édition limitée TRÈS limitée de Magic Everywhere.. ça c'est possible..

Vous ai-je déjà dit que je trouve l’organisation interne parfois décevante à DLRP ? :o
Image
Charly

il y a 6 ans

Bah Dreams y'a rien! C'est ce que je lui reproche, il n'a pas de single ou de musique associée inédite.
Donc pas étonnant qu'on ait pas le CD.
Image
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 6 ans

Un nouvel exemple de la sous-exploitation commerciale du trésor musical que détient DLP !!! :pascontent::pfff:-(
Image

"There's no place I'd rather be !"

Revenir à « Disneyland Paris »