Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Rumeurs et projets de nouveaux Resorts Disney dans le monde

Retrouvez ici les discussions autour des deux resorts Disney américains en Floride et en Californie, mais aussi tout pour vous préparer à voguer avec le Capitaine Mickey !
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 10 ans

Cela avance bien, je pense que nous allons créer un sous-salon spécial consacré à  ce nouveau resort. TWDC vient de nommer Bob Weis comme chef de projet du nouveau resort. A noter que ce dernier est Executive Vice-President Creative de Walt Disney Imagineering.
Martin

il y a 10 ans

Dernière ligne droite, nous allons ouvrir dans la semaine un salon consacré à  ce nouveau resort :

Bientôt un parc Disneyland à  Shanghai ?

Le gouvernement chinois pourrait donner son feu vert cette semaine à  la construction d'un parc Disney à  Shanghai d'un coût estimé à  3,6 milliards de dollars, a rapporté aujourd'hui le quotidien de Hong Kong South China Morning Post, citant une source gouvernementale proche du dossier.

Par ailleurs, le maire de Shanghai Han Zheng avait laissé entendre à  la presse dimanche qu'une annonce serait faite dans le courant de la semaine concernant ce projet, mais a en revanche refusé de confirmer avoir reçu l'aval des autorités, selon le journal. "Ce que je peux dire pour le moment c'est que nous allons donner une conférence de presse dans un avenir proche pour annoncer les détails du projet", a déclaré M. Han, cité par le quotidien.

De son côté, Disney a confirmé dans un communiqué lundi qu'un projet de parc avait bien été présenté par le groupe et des responsables de Shanghai au gouvernement central chinois, mais en précisant qu'il lui manquait encore son feu vert. "Aucun accord n'a été signé, aucun projet approuvé", a souligné Leslie Goodman, vice-présidente de Disney pour les affaires publiques internationales dans un communiqué publié ce matin.

Selon le South China Morning Post, l'annonce pourrait être faite à  l'occasion de la visite en Chine du président américain Barack Obama prévue en novembre. Le groupe Disney a déjà  ouvert un parc d'attraction à  Hong Kong en 2005.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... nghai-.php

A bientôt dans le nouveau salon...
Martin

il y a 10 ans

Ca y est, Pékin vient de donner son accord officiel au projet. Barak Obama lui même, en tournée en Chine dans une dizaine de jours devrait également l'invoquer.

Un article sur le sujet : http://www.rfi.fr/contenu/20091104-clon ... y-shanghai

Le nouveau salon consacré à  ce nouveau resort ouvrira normalement ce week-end.
agora
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

Re: Rumeurs et projets de nouveaux Resorts Disney dans le monde

il y a 9 ans

Rumeur de projet Rio Disneyland
Le blog 'Disney and More' a posté la semaine dernière la vidéo d'une parade Disney à Copacabana, Rio de Janeiro ayant eu lieu au mois de novembre dernier. Le but de ce spectacle était de promouvoir les personnages Disney au Brésil et surtout à Rio. Selon Screamscape, cela confirme l'imminence du projet de Rio Disneyland !
D’après eux, Disney avait depuis longtemps l'intention de créer un parc au Brésil.

Pour l'instant, le lieu exact reste un grand mystère et ce qui suit n'est que ma propre idée :
Compte tenu du passage de Disney à Copacabana dans les années 40, j’ai cherché à l’ouest de la ville.
Soit, près du lac de l’Universidade Federal Rural do Rio de Janeiroý, soit, un grand terrain vague à 2 km au nord du parc Terra Encantadaý (concurrence déloyale en perspective).
Mais compte-tenu des opportunités d'accostage pour les croisières Disney, le site le plus probable pour moi est le marais de Guaratiba, 40 km à l’ouest de Copacabana.

Mais tout cela ne reste qu'une rumeur à prendre avec des pincettes: Que sera, sera.
Cette rumeur provient de newsparcs
DLRPFAN
Cheveux au vent dans Autopia

il y a 9 ans

Le blog 'Disney and More' a posté la semaine dernière la vidéo d'une parade Disney à Copacabana, Rio de Janeiro ayant eu lieu au mois de novembre dernier. Le but de ce spectacle était de promouvoir les personnages Disney au Brésil et surtout à Rio. Selon Screamscape, cela confirme l'imminence du projet de Rio Disneyland !
D’après eux, Disney avait depuis longtemps l'intention de créer un parc au Brésil.

Pour l'instant, le lieu exact reste un grand mystère et ce qui suit n'est que ma propre idée :
Compte tenu du passage de Disney à Copacabana dans les années 40, j’ai cherché à l’ouest de la ville.
Soit, près du lac de l’Universidade Federal Rural do Rio de Janeiroý, soit, un grand terrain vague à 2 km au nord du parc Terra Encantadaý (concurrence déloyale en perspective).
Mais compte-tenu des opportunités d'accostage pour les croisières Disney, le site le plus probable pour moi est le marais de Guaratiba, 40 km à l’ouest de Copacabana.

Mais tout cela ne reste qu'une rumeur à prendre avec des pincettes: Que sera, sera.
Cela me semble totalement sur-réaliste.
un marais pour accoster un navire de DCL. c'est pas ce qui a de mieux.
Mais c'est sur que le brésil est un pays émergent donc c'est toujours une bonne opportunité.
Martin

il y a 9 ans

Tiens je ne la connaissais pas cette rumeur de future localisation d'un Disney Resort. Pour l'Amérique du sud, il me semble avoir déjà entendu parlé d'une vague rumeur d'un resort en Argentine, mais jamais rien pour le Brésil.

A prendre avec de grosses pincettes en tout cas, car l'Amérique du sud n'est pas jusqu'à ce jour et dans ce qu'on peut connaître, le continent le plus cité pour créer un nouveau Resort.
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 8 ans

Image

Question débile... Mais on a déjà parler de cela ?
LeGénie's
LeGénie

il y a 8 ans

Je souhaiterai savoir si l'idée d'un Disneyland en Australie a déjà été débattue ?
LeGénie's
Picsou

il y a 8 ans

A ma connaissance, l'idée n'a encore jamais été avancée par la division Parks & Resort de la TWDC.
Les prochains axes d'expansion visent principalement l'Amérique du Sud (Brésil?), l'Asie (péninsule malaise) et l'augmentation de l'offre locale (Dallas?).
Que de pures conjectures pour le moment...
"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli".

Jules Verne
LeGénie

il y a 8 ans

Pourtant, je pense que l'idée a été avancée mais sans de plus brève information...
LeGénie's

Revenir à « Walt Disney World, Disneyland Resort et Disney Cruise Line »