Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

MR : Ludodisney vs Esteric49 : Ratatouille

Archives de la Saison 3 des Duels

Quelle est votre photographie préférée?

Le sondage est terminé depuis le il y a 2 ans

Proposition 1
3
25%
Proposition 2
9
75%

Nombre total de votes : 12
ludodisney
Modérateur/Correcteur

MR : Ludodisney vs Esteric49 : Ratatouille

il y a 2 ans

Et vous qu'avez vous préparé pour le réveillon ?
Pour Ludodisney et Esteric49 c'était Ratatouille !!!

Proposition 1 :
17791

Proposition 2 :
17790
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: MR : Ludodisney vs Esteric49 : Ratatouille

il y a 2 ans

Je remporte donc ce duel

Éric, si tu veux un debrief j ai relevé quelques pistes d'amélioration pour toi (sans prétention hein juste quelques points qui m'ont interpelé)
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 2 ans

ludodisney a écrit :Je remporte donc ce duel

Éric, si tu veux un debrief j ai relevé quelques pistes d'amélioration pour toi (sans prétention hein juste quelques points qui m'ont interpelé)
Vas-y Ludo, ça m'intéresse toujours les échanges constructifs ;-)
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

Bien alors il y a trois points qui je pense peuvent être améliorés sur ta photo
Je vais commencer par celui qui m'a vraiment perturber tout de suite
Si on coupe ta photo en deux la partie de droite est tout à fait horizontale en revanche la partie gauche et notamment le bâtiment n est pas droit du tout
De la à dire que tu a pris la photo de droite, puis tu as été faire un tour au bistrot et tu es revenu faire la photo de gauche il n'y a qu'un pas :lol:

Ensuite, je tient à te féliciter pour ta capacité de clonage humain ! :shock: En effet, si on regarde de plus pres on se rend compte que nous avons un ados et une dame blonde qui apparaissent à la fois à gauche et à droite du poteau. C'est idiot mais ça se voit.

En parlant du poteau, il aurait pas une fonction de cache misère lui ? ;-)
Je comprend tout à fait que ce soit un point de liaison entre les deux photos assez facile. Le problème est qu'il se retrouve au centre et est mis en avant alors qu'il est plus indésirable qu'autre chose. C'est une des premières choses que l'on voit alors qu'il n'a pas d'intérêt particulier

Voilà en gros les petits "soucis technique" que j'ai relevé. Il n'en reste pas moins que le photos est très sympa tout de même et que le but n'est pas de "démonter" ta photo mais de mettre le doigt sur des petit défaut pour que tu y fasse attention et progresse encore (sans me dépasser sinon je ne fache :mrgreen: ) ;-)
fan de disney
Gazette d'or du meilleur photographe et Jury

il y a 2 ans

ludodisney a écrit :Bien alors il y a trois points qui je pense peuvent être améliorés sur ta photo
Je vais commencer par celui qui m'a vraiment perturber tout de suite
Si on coupe ta photo en deux la partie de gauche est tout à fait horizontale en revanche la partie gauche et notamment le bâtiment n est pas droit du tout
De la à dire que tu a pris la photo de droite, puis tu as été faire un tour au bistrot et tu es revenu faire la photo de gauche il n'y a qu'un pas :lol:

Ensuite, je tient à te féliciter pour ta capacité de clonage humain ! :shock: En effet, si on regarde de plus pres on se rend compte que nous avons un ados et une dame blonde qui apparaissent à la fois à gauche et à droite du poteau. C'est idiot mais ça se voit.

En parlant du poteau, il aurait pas une fonction de cache misère lui ? ;-)
Je comprend tout à fait que ce soit un point de liaison entre les deux photos assez facile. Le problème est qu'il se retrouve au centre et est mis en avant alors qu'il est plus indésirable qu'autre chose. C'est une des premières choses que l'on voit alors qu'il n'a pas d'intérêt particulier

Voilà en gros les petits "soucis technique" que j'ai relevé. Il n'en reste pas moins que le photos est très sympa tout de même et que le but n'est pas de "démonter" ta photo mais de mettre le doigt sur des petit défaut pour que tu y fasse attention et progresse encore (sans me dépasser sinon je ne fache :mrgreen: ) ;-)
T'es pas un peu sévere Ludo ?! smileyeuuuh
Je crois plutôt que c'est un panorama. Il a commencé à droite donc c'est pour cela que tu retrouverai le femme et l'enfant en double.
Rendez-vous chez Gusteau
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

bien-sur que c'est un panorama.

Je lui donne des pistes d’amélioration simplement. Je m'excuse si mes propos paraissent sévère c'est pas le but.
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 2 ans

:shock: j'avais pas vu passer ce duel smileyeuuuh
Je trouve les pistes de Ludo très pertinentes, même si j'avais pas fait attention à la femme et l'enfant. Pour ta défense Esteric, tu as pris ta photo au bon moment, la lumière est basse et commence à jaunir.
Maintenant, les ombres sont un peu trop bouchées (j'imagine que tu n'as pas shooté en RAW au vue des EXIF), ce qui aurait été rattrapable sans aucun soucis.
Enfin, je pense qu'il aurait été pertinent d'attendre que du monde passe devant le bistrot : c'est très chargé à droite, et désert à gauche, ce qui rend la photo assez bancale.

Pour le panorama (à mon avis, tu l'as fait directement depuis une appli à la prise de vue), l'appareil s'est clairement planté sur la perspective (il n'y a qu'à voir l'angle que prend le mur et les jardinières et le store (pas sûr du terme...)). Dans ton cas, je doute que ça soit récupérable, mais on peut le faire très facilement sur Lightroom (et sûrement avec d'autres softs, si Lr le fait...).
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.

Revenir à « Archives Saison 3 »