Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

La Foire Aux Questions des Passeports Annuels

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

La Foire Aux Questions des Passeports Annuels

il y a 5 ans

Bonsoir à tous,

Je suis heureux de vous annoncer la mise en ligne de la Foire Aux Questions (FAQ) sur le sujet des Passeports Annuels.
L'objectif de cette FAQ est d'apporter toutes les réponses aux questions "de base" que vous pouvez vous poser en tant qu'adhérent actuel ou futur. Je vous invite à vous y référer en premier lieu, avant de vous tourner vers le forum si votre question n'y figure pas ou si vous souhaitez des précisions sur la réponse.

Vous trouverez la FAQ en passant votre souris sur le bouton "FAQ" en haut du forum, puis en cliquant sur "Passeports Annuels" (vous pouvez aussi cliquer directement ici ;-) ).

Le sujet sur lequel vous lisez ces lignes est destiné à recueillir vos commentaires, précisions, rectifications et propositions sur le contenu de la FAQ. N'hésitez pas !
En revanche, les sujets du forum des Passeports Annuels restent les lieux d'échange privilégiés sur ce thème. Ils pourront enrichir la FAQ lorsque cela sera pertinent.

Je tiens à remercier Maxillusion et Fourche pour l'accomplissement de ce projet.

Bon weekend à tous et à bientôt sur le forum,

T.B., animateur du forum "Passeports Annuels".
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Chris500
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Re: La Foire Aux Questions des Passeports Annuels

il y a 5 ans

Puis-je acheter un Passeport Annuel un jour de restriction ?
Oui mais pour cela nous vous conseillons d’acheter un billet 1 jour / 2 parcs pour profiter pleinement de votre journée puis, lorsque vous êtes assurés de ne pas ressortir du parc Disneyland, transformer ce billet en Passeport Annuel en vous rendant au bureau des PA. Le prix du billet sera déduit du prix du PA. Attention, toute sortie du parc sera alors définitive.
Euh, j'ai un doute : le titulaire d'un PA ne connait pas forcément les jours de restriction en vigueur avant d'avoir son PA définitif, donc le PA est valable le premier jour de validité même si c'est une restriction pour ses congénères du même type, non ?
Disneyland Paris a refusé mon inscription au motif que je suis présent dans le fichier de "non-abonnement" ; de quoi s’agit-il ?
Ce fichier recense les personnes qui ont commis un vol à Disneyland Paris et qui n’ont ainsi pas le droit de souscrire à un nouveau Passeport Annuel pendant les 18 mois qui suivent le vol. Si vous pensez que vous figurez à tort sur ce fichier, vous pouvez envoyer un courrier à Disneyland Paris pour demander une rectification.
Pas obligatoirement un vol, mais aussi une fraude ou une toute utilisation ne respectant pas le règlement (prêt du PA, ...).
Le bannissement temporaire ou définitif est laissé à discrétion des responsables du bureau
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
Lalou

il y a 5 ans

Chris500 a écrit :
Oui mais pour cela nous vous conseillons d’acheter un billet 1 jour / 2 parcs pour profiter pleinement de votre journée puis, lorsque vous êtes assurés de ne pas ressortir du parc Disneyland, transformer ce billet en Passeport Annuel en vous rendant au bureau des PA. Le prix du billet sera déduit du prix du PA. Attention, toute sortie du parc sera alors définitive.
Euh, j'ai un doute : le titulaire d'un PA ne connait pas forcément les jours de restriction en vigueur avant d'avoir son PA définitif, donc le PA est valable le premier jour de validité même si c'est une restriction pour ses congénères du même type, non ?
Non car les dates de restrictions sont connues et consultable avant l'achat du PA. L'achat est donc fait en toute connaissance.
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Chris500 a écrit :
Je confirme, le jour de restriction est bien un jour de restriction même s'il s'agit de ton premier jour. Si d'ailleurs tu fais faire ton PA en dehors du parc ce premier jour, tu ne pourras rentrer dans aucun parc. Si tu achètes un PA temporaire à l'entrée du parc, ce dernier ne devrait pas te permettre de rentrer (la machine le refuse) et il te sera demandé de finaliser ton PA par la poste. Mais en prétextant que le vendeur au guichet ne t'a pas prévenu, il est possible qu'ils fassent un geste à discrétion, mais tu n'as pas accès d'office au parc un jour de restriction.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Chris500
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 5 ans

Ca veut dire que si quelqu'un achète un billet 1 jour 2 parcs, qu'il transforme son billet en PA Francilien ou Fantasy un jour de restriction vers 15h au bureau des PA il ne peut plus aller aux Studios ?

Ca me semble curieux votre histoire, mais je vous fais confiance.
(ayant un PA Dream je ne suis pas concerné, mais c'est bon à savoir en cas de parrainage)

Edit : sur la page de description du PA Francilien
http://idf.disneylandparis.fr/passeport ... ilien.html
Jours de restriction valables pour un Passeport Annuel définitif souscrit du 8 novembre au 2 avril 2014 inclus.
Ces jours de restriction ne s'appliquent pas le jour de l'achat de votre Passeport Annuel.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Donc le guest peut changer de parc sans problème ;)
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 5 ans

Chris500 a écrit :
Disneyland Paris a refusé mon inscription au motif que je suis présent dans le fichier de "non-abonnement" ; de quoi s’agit-il ?
Ce fichier recense les personnes qui ont commis un vol à Disneyland Paris et qui n’ont ainsi pas le droit de souscrire à un nouveau Passeport Annuel pendant les 18 mois qui suivent le vol. Si vous pensez que vous figurez à tort sur ce fichier, vous pouvez envoyer un courrier à Disneyland Paris pour demander une rectification.
Pas obligatoirement un vol, mais aussi une fraude ou une toute utilisation ne respectant pas le règlement (prêt du PA, ...).
Le bannissement temporaire ou définitif est laissé à discrétion des responsables du bureau
C'est pourtant ce qui est indiqué dans la section 7.3 des conditions d'abonnement. Donc tout autre motif d'inscription serait contractuellement contestable (même si je pense qu'il ne faut pas trop la ramener si on a fraudé ;-) ).
Chris500 a écrit :Edit : sur la page de description du PA Francilien
http://idf.disneylandparis.fr/passeport ... ilien.html
Jours de restriction valables pour un Passeport Annuel définitif souscrit du 8 novembre au 2 avril 2014 inclus.
Ces jours de restriction ne s'appliquent pas le jour de l'achat de votre Passeport Annuel.
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés par un adulte.
Donc le guest peut changer de parc sans problème ;)
Dont acte ! On va modifier la réponse.
Merci ! :-)

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
arnoo3
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

il y a 4 ans

Pensez vous que je puisse faire un changement d'adresse directement au Bureau des PA ? Et ont ils besoin d'un justificatif ?
Charly

il y a 4 ans

Oui c'est faisable directement et oui il faudra un justificatif.
Image
Phil58
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

il y a 3 ans

Bonjour !

Avec un P.A Fantasy, question que je n'ai pas vu.
J'ai accès aux Parcs 320 Jours dans les 365 Jours ou j'ai que 320 Jours d'accès au parc à la date de la première utilisation ?
Exemple : Ma première visite est le 2 Janvier, j'y retourne le 27 Décembre, il s'est écoulé 359 jours passeport annuel encore valide ou pas ? sachant qu'on considère que c'est deux jours ne sont pas restreint.

Merci
kakaruto
Marque le rythme de Captain EO

il y a 3 ans

Il y a des jours de restrictions, visible sur la DGI et le site disney et dans les documents accompagnant ton passeport...
Image

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »