Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Vers une refonte des Passeports Annuels?

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Vers une refonte des Passeports Annuels?

il y a 3 ans

Là encore, il y a avait une certaine logique. Les PA apportaient une trésorerie bienvenue en avance. Mais année après année les hausses rapides des billets un jour ont faussé ce système en rendant les PA très (trop) bon marché comme tu l'indiques. Pire, avec les avantages liés (le parking en particulier dont le prix est aberrant), le PA pouvait être très vite amorti. Dans le même temps, on a pu constater que la dépense par visiteur est passé en dessous du prix affiché d'un billet "un jour".

Ils doivent sortir de ce cercle vicieux, donc nous allons assister à un changement. Le problème réside dans le fait qu'il devrait s'agir d'un rééquilibrage. Hausse des PA et baisse des billets un jour. Ce serait un juste retour à la normale. Malheureusement, ce sera hausse d'un côté... et hausse encore plus massive de l'autre. :roll:
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Captain Nemo

il y a 3 ans

Tu penses pas qu'on va assister à une baisse drastique du billet, style 20€ pour les enfants, 30€ pour les adultes ?

Ca serait pourtant la moindre des choses, comment je vais faire avec mes petits Enzo et Matéo ?, j'ai qu'un RSA, c'est scandaleux, je peux pas payer.
Faut-il aller s'indigner sur Twitter et magicmaman ? Est-ce que cette stratégie d'entreprise ne fait pas le jeu du Front National ?

Les Français veulent savoir.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Romain

il y a 3 ans

Captain Nemo a écrit :Tu penses pas qu'on va assister à une baisse drastique du billet, style 20€ pour les enfants, 30€ pour les adultes ?
Pourquoi donc une baisse?
344€ avec Martine, et les deux petits Enzo et Matteo pour faire demi-tour devant Ratatouille en panne, avant de tirer avec des pistolets non fonctionnels dans Buzz, sans oublier qu'entre les deux, on pourra slalomer entre les baches et le palissades, ça va, c'est pas trop cher. Comme ça, pour à peine 150 balles de plus, un mug, une peluche et 4 burgers dégueux et on est bon. smileygenial
Image
mick77

il y a 3 ans

Captain Nemo a écrit :Tu penses pas qu'on va assister à une baisse drastique du billet, style 20€ pour les enfants, 30€ pour les adultes ?

Ca serait pourtant la moindre des choses, comment je vais faire avec mes petits Enzo et Matéo ?, j'ai qu'un RSA, c'est scandaleux, je peux pas payer.
Eh les pauvres vous pourriez éviter de gâcher le plaisir des riches. :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Quand le billet 2 jours est au même prix qu'un PA mais avec moins d'avantages faut se poser des questions. :mrgreen:

Dans les autres grands parcs européens, il faut 5 entrées pour rentabiliser, avec plus ou moins les mêmes avantages qu'à DLP et le parking en supplément (ça il faut le mettre à DLP aussi). Du coup c'est vraiment réservé à une clientèle locale et gourmande.

Le prix faible des PA chez Mickey permet de ratisser large, et les abonnés font venir des occasionnels avec eux de temps en temps (à part les ours dans mon genre). C'est ptêt là-dessus que DLP comptait pour faire du volume (sans forcément de grosse marge). Et c'est peut-être encore là-dessus que DLP comptera : un gros PA bien cher mais avec des réducs alléchantes pour faire venir la famille et les amis occasionnellement, avec au final moins (ou pas) de volumes mais plus de marge. De toute façon les hôtels ne sont pas remplis, autant les bourrer avec des nuits PA à moitié prix.

Je leur fais confiance pour avoir une stratégie enrichissante à court/moyen terme, après tout c'est comme ça que la société navigue depuis 10 ans... passée la colère, les fans reviendront, sous des formes différentes mais ils viendront. Un séjour hôtel + parcs + petit déj rapportera toujours plus qu'un couple avec PA pas chers qui couche en hôtel première classe.

mick77 a écrit :

Eh les pauvres vous pourriez éviter de gâcher le plaisir des riches. :mrgreen:
Oui c'est vrai, allez à Efteling ou à Europapark, c'ets moins cher...
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ffunivers
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 2 ans

Précision utile : impossible de renouveler son PA plus de 2 mois avant son échéance. Il semblerait que le système informatique bloque sur ce point.
bloper
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 2 ans

Bonsoir à tous,
Je ne vais pas reprendre les excellentes raisons qui ont été déjà versées mais je trouve nécessaire que les prix des P.A. soient augmentés.
Nous avons 4 P.A. Dreams et habitons Bordeaux.
Il est sûr que je ne renouvellerai pas les P.A. suite à une telle augmentation car nous venons sur le resort que 4 à 5 fois par an.
Et je suppose que nous ne serons pas la seule famille à le faire.
Nous ne viendrons alors qu'une fois par an ou moins.
Alors, pourquoi j'approuverai une augmentation?
Je pense que s'il y a moins de visiteurs, l'expérience s'enrichira pour les présents et moins de visiteurs impliquent, aussi, moins de dégradations, d'usure.
J'ai pu lire une étude sur ce site et la valeur du panier du visiteur m'a choqué. Il est très bas donc beaucoup de visiteurs ne sont pas rentables et, donc, coûtent...
Nous sommes chez Disney pas chez une oeuvre caritative :mrgreen:
Le parc pourrait faire le choix de se passer de ses visiteurs à petits porte feuilles dont je fais parti.
J'accepterai ce choix si c'est pour trouver un parc encore plus beau lorsque je pourrai y aller.
J'ai toujours considéré mes P.A. comme très privilégiés çar ils ne sont vraiment pas chers.
Et si j'étais parisien, comme il y a quelques années, je serai très intéressé par un P.A. "full" avec accès salle de sport, piscine...
J'étais un vrai dingo, j'étais sur le parc pratiquement 1 fois par semaine.
Bonne soirée smileycoucou
- Vous êtes sans doute le pirate, le plus pitoyable dont on m’ait parlé.
- Au moins, on vous a parlé de moi.

Dernière visite, le 25/12/2016 :-(
La prochaine.... :-)
dallas
Cheveux au vent dans Autopia

il y a 2 ans

Perso je me pose quelques questions quand à l'augmentation du prix des P.A.

- J'ai lu que DLP voulait réduire le nombre de détenteurs , mais en vendant les PA a ce prix la depuis des années n'était ce pas le but recherché afin d'avoir un max d'entrée ?

- Pourquoi faire de la pub radio et sur le Parc par voie d'affiche à l'heure actuelle pour la vente des PA qui serais moins chères que ceux qui seraient vendue dés Mars 2017 après une augmentation ?

- Quand a accordé comme avantage l'accès aux salles de sport des Hôtels serait ce vraiment une bonne idée est ce que cela ne gênerait pas les résidents des hôtels du genre on paye pour une chambre avec l'éventualité de ne pas pouvoir accéder a la salle de sport parce que il y aurais trop de monde du fait de la présence de détenteurs de PA.

Voila ce ne sont que quelques questions d'un simple détenteur de PAD que je suis. smileygenial
passionnée par l'histoire et l'architecture du MKD de DLRP , les détails n'ont plus de secrets pour moi ( enfin presque ! ) --- A mon actif plus de 10.000 photos de DLRP surtout du MKD --- Ah au fait j'aime bien les raviolis aussi !!! ---
the-jerome
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 2 ans

Durant Radio Disney Live j'ai entendu qu'on avait confirmé la refonte des PA, notamment qu'ils seront dorénavant 4 et que le tout devrait probablement subir une augmentation significative de prix.
Tout d'abord est-ce que j'ai bien entendu (il était tard et j'étais un peu arrosé) ? Et ensuite, quand pouvons-nous espérer plus d'infos sur les prix et/ou les avantages ?

Mon idée c'est de pouvoir comparer l'offre d'un Dream actuel avec un de ces nouveaux pour décider si j'achète un Dream vers Janvier/Février ou si j'attends le nouveau format. Je suis particulièrement intéressé par les remises sur les hôtels (je viens de loin et pour 4 jours environ à chaque fois).

Merci :)
If you can dream it, you can do it
Jake Sully

il y a 2 ans

Tu as bien entendu. ;-)

Concernant les nouveaux tarifs, on devrait en savoir plus sur la refonte au plus tard en mars 2017. Mais je pense que ce sera annoncé un peu plus tôt.

Pour répondre aux interrogations de Dallas, vu la sous-utilisation des salles de sport des hôtels, c'est pas les quelques PA Super-Dream qui vont les obstruer pour les résidents des hôtels. D'autant plus qu'on a ici un avantage qui ne vise que la clientèle PA Super-Dream très locale (en gros les gens habitant Val d'Europe ou à très grande proximité).
Faut s'avoir qu'à l'heure actuelle, un tel programme existe pour les CM (200€ pour 6 mois d'accès aux salles de sport des hôtels), et pourtant, ceux-ci préfèrent aller dans les salles extérieures et plus cher.

Après, sur le fait de faire actuellement de la pub pour les PA en cours, j'ai envie de dire que le travail des équipes marketing et des équipes s'occupant de la refonte des PA n'est pas fait en parallèle, donc c'est quelque chose qui ne m'étonne pas. Au contraire, cela permet d'avoir une clientèle "captive" avant le changement de gamme, qui lors d'un éventuel renouvellement pourrait être prête à payer plus cher.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »