Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Vers une refonte des Passeports Annuels?

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Vers une refonte des Passeports Annuels?

il y a 2 ans

Romain a écrit :Mais c'est à vrai dire plus yne question de principe. Si on décide de mettre des prix d'entrée et des PA à peu près au niveau des parcs américains, alors il faudrait également proposer une expérience qui s'en rapproche. Hors WDW construit un immense land Star Wars Quand DLP met enfin à jour Star Tour (5 ou 6 ans après) et nous rajoute deux boules à facette dans Space Moutain
Et tu oublies Avatar etc... de jolies prévisions et un terrain de jeu sur tous les parcs très intéressant.

Il y a un truc auquel on ne pense pas forcément, et Jake le rappelait sur DCP, à savoir enrichir le nouveau PA haut de gamme (quasi inabordable pour 80% des possesseurs actuels) avec des services liés aux hôtels (piscines, spas, salle de muscu etc). Alors oui, le mec qui vient à DLP plusieurs fois par mois en aura pour son pognon, mais le fan qui venait 3 fois par an et qui habite à plus de trois heures ne rentre plus dans ce cœur de cible.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
salutcjc
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 2 ans

Quand on est une personne seule avec un salaire correct on peut peut être se payer un passeport à ces prix là, mais pour une famille nombreuse fan de Disney ce serait carrément la fin de l'aventure !

J'espère que l'avantage famille sera sérieusement revu à la hausse.
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

salutcjc a écrit :Quand on est une personne seule avec un salaire correct on peut peut être se payer un passeport à ces prix là, mais pour une famille nombreuse fan de Disney ce serait carrément la fin de l'aventure !

J'espère que l'avantage famille sera sérieusement revu à la hausse
Disneyland Paris veut devenir une destination de luxe... La famille modeste ne sera plus la bienvenue. ;-)
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Romain

il y a 2 ans

Devenir une destination de luxe, pourquoi pas.

Maintenant, etre une destination de luxe, il ne suffit pas de le dire.

- A ce jour, l'entretien courant est loin d'être suffisant. Les palissades et bâches dont bien trop nombreuses. Pas de nouveautés, les nouvelles attractions ne sont que des mises à jour (effectuées Depuis des années dans le reste du monde). Quasiment aucune exclusivité et très peu de spectacles et parades.
- L'hôtellerie est à des années lumières de ce que doit être une hôtellerie dans ces prix là. Le Disneyland hôtel qui se veut un hôtel de luxe est moins bien que des 5 étoiles 2/3 moins chers
- La restauration est épouvantable. N'importe quel Mc Donalds vend moitié moins cher un menu équivalent et meilleur.

Tout ça pour une entreprise qui navigue à vue en spoliant ouvertement ses actionnaires
Et
On rajoute un parking hors de prix, des petits déjeuners en supplément et autres arnaques du genre.

DLP n'est a ce jour aucunement en mesure de se déclarer destination de luxe, c'estpPourtant ce qu'ils font en proposant des entrées qui ne tarderont pas à atteindre les 100€ et maintenant des passeports qui vont exploser
Image
Romain

il y a 2 ans

Alex1928 a écrit : Beaucoup de membres du forum sont d'accord.
Mais à tous ces problèmes y a ce que j'appelle "des réponses à tout".
En fait DLP augmente les prix pour en suite augmenter la qualité. .
C'est bien la seule entreprise alors à te balancer des prix exorbitants et à offrir quelque chose plus tard.

Le prix n'est pas la réponse à tout. C'est comme augmenter les impôts, arrive un moment où c'est contre productif.
L'offre n'est plus en adéquation avec le prix, et le sera encore moins bientôt.
Image
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 2 ans

Les pa sont quand même bien trop bas, même un abonnement en salle de sport coute plus cher et pourtant ils n'ont pas du tout les même frais .....
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Jake Sully

il y a 2 ans

Idem pour un abonnement cinéma chez n'importe quel grand groupe (Pathé/Gaumont, UGC, Mk2, Kinepolis).

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, mais le PA-Alpha+++ à 600€ proposerait d'être à la fois un PA Dreams + une carte Club Actionnaire + un abonnement salle de sport et piscines + Parking. Pour les riverains, à 600€/an, autant de services dans un seul et même abonnement, c'est donné.
Après, je conçois que pour celui qui vient 3 à 4 fois l'an, et de province, ce ne soit pas intéressant. Mais le problème est peut-être aussi le fait que normalement, cette population ne devraient pas aller naturellement vers les PA, mais vers les séjours. A l'origine, les PA étaient surtout fait pour les guests locaux (franciliens), pas pour des gens ayant plus de 200km à faire pour venir sur le resort.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
carter

il y a 2 ans

Jake Sully a écrit :Après, je conçois que pour celui qui vient 3 à 4 fois l'an, et de province, ce ne soit pas intéressant. Mais le problème est peut-être aussi le fait que normalement, cette population ne devraient pas aller naturellement vers les PA, mais vers les séjours. A l'origine, les PA étaient surtout fait pour les guests locaux (franciliens), pas pour des gens ayant plus de 200km à faire pour venir sur le resort.
Sur le principe on est d'accord. Mais dans ce cas, tu ne communiques pas à fond sur un PA à quelques euros de plus que ton billet d'une journée.
Simplet

il y a 2 ans

Carter, rien ne dit que la communication ne va pas changer...
De toute évidence, elle devra s'adapter aux nouvelles conditions. Avec un message du type "devenez un invité privilégié" ou un autre truc du même genre.

Le modèle suivi depuis des années (augmentation régulière des passeports 1 jour, hausse plus faible des PA) n'a pas donné les résultats escomptés.

Nous sommes plusieurs à avoir réclamé un changement radical de modèle. Même s'il est clair que nous n'obtiendrons pas satisfaction sur le principal, peut-être que certains changements seront bénéfiques. :roll:

Je sais bien que c'est le jeu du débat, mais je crois qu'il faut attendre avant de se faire une idée des changements réels. Surtout que la situation financière est telle qu'il est inconcevable que la société se prive d'une manne pareille très brutalement.
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
carter

il y a 2 ans

Simplet a écrit :Carter, rien ne dit que la communication ne va pas changer...
De toute évidence, elle devra s'adapter aux nouvelles conditions. Avec un message du type "devenez un invité privilégié" ou un autre truc du même genre.

Le modèle suivi depuis des années (augmentation régulière des passeports 1 jour, hausse plus faible des PA) n'a pas donné les résultats escomptés.

Nous sommes plusieurs à avoir réclamé un changement radical de modèle. Même s'il est clair que nous n'obtiendrons pas satisfaction sur le principal, peut-être que certains changements seront bénéfiques. :roll:

Je sais bien que c'est le jeu du débat, mais je crois qu'il faut attendre avant de se faire une idée des changements réels. Surtout que la situation financière est telle qu'il est inconcevable que la société se prive d'une manne pareille très brutalement.
Tu ne m'as pas compris. Bien sûr que la com va changer, je répondais juste à Jake qui disait que certains PA n'étaient pas rentables pour Disney. Certes, je l'entends, mais je répondais que dans ce cas, le groupe ne devait pas se plaindre car il faisait jusqu'à présent la course aux PA en proposant des offres plus qu'avantageuses.

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »