Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Premier jour de validité PA mensuel

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
JennK
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Premier jour de validité PA mensuel

il y a 3 ans

Hello a tous! je suis nouvelles Jennifer, 24 ans belgique :)

Je suis sur le point ( 03-10-2016 ) de valider un PA dream, paiement mensuel, il est indiqué que je recevrais mon PA par courrier dans une vingtaine de jour, mais je souhaites y aller ce samedi (08-10-2016) !

Est ce que le PA est valable dès le paiement effetué ( je répete, paiement mensuel) ou uniquement à la reception du PA par la poste ?

J'espere m'être bien exprimée :)

Bonne soirée!
tickye
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: Premier jour de validité PA mensuel

il y a 3 ans

Je te conseille de le faire sur place le 8 .
Tu ne pourras profiter de ton passeport que lorsque tu l auras reçu sinon ...
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Le PA reçu par la poste doit être transformé au bureau PA de toute façon non ?

Franchement c'est beaucoup plus simple et sûr de le faire sur place. Faut juste penser au RIB.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
ameromo
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

il y a 2 ans

Bonjour compatriote,

Je suis de la région Liégeoise

Perso je préfère l'achat ainsi que le renouvellement sur place, car les envois postaux restent aléatoires.

D'après un vécu je pense qu'il faut compté un minimum de 1 mois par courrier.

Voila profite bien de ton P.A.
Penlye
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

il y a 2 ans

Je viens d’assouvir un rêve: avoir un passeport Disneyland (le Fantasy)!!

Mais maintenant c'est l'angoisse car je sais pas du tout comment faire?
Je l'ai acheté via le CE de mon travail sur internet, j'ai donc imprimé un e-billet!

Je dois le transformer au bureau des passeports, mais quels papiers dois je fournir?
Est ce que je pourrais l'utiliser le jour même et les 2 jours qui suivent?

Merci!
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

Alors pour les papier a fournir, il te faut la contremarque et une pièce d'identité
La photo se fait sur place.
Petite précision si tu l’échange ces jours, le bureau PA situé proche du château est en réhabilitation, du coup il faudra te présenter au Donald desk. Il se situe sur la droite par rapport au Disneyland hôtel et il est face a l'entrée de ce dernier.

Pour ce qui est de l'utilisation il faut faire attention aux jours de restrictions. Par ailleurs, à l’époque (il y a une dizaine d'année, la dernière fois que j'ai eu un fantasy) il y avait 2 ou 3 jours de carence après l'achat du passeport mais j'ignore si c'est toujours d'actualité.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
arsydi
Marque le rythme de Captain EO

il y a 2 ans

Je rebondis sur le message car il m'interresse aussi, j'y vais demain (28/01/2017) et j'aurais deux questions :
- Le bureau de Donald il ouvre à 10H en même temps que le parc ou dès 9H30 on peut y aller pour faire notre passeport (ou même avant) ?
- Au niveau des jours de carences quelqu'un pourrait m'éclairer savoir si ce sont les 3 jours suivants l'établissement du passeport ou si le jour de création compte dedans?

Merci pour vos réponses
Image
Penlye
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

il y a 2 ans

ludodisney a écrit : Pour ce qui est de l'utilisation il faut faire attention aux jours de restrictions. Par ailleurs, à l’époque (il y a une dizaine d'année, la dernière fois que j'ai eu un fantasy) il y avait 2 ou 3 jours de carence après l'achat du passeport mais j'ignore si c'est toujours d'actualité.
Merci pour ta réponse!
C'est justement l'histoire des jours de carence qui m’inquiète car n'habitant pas à coté, le jour ou je transforme mon passeport c'est pour l'utiliser de suite!!
Sur le site, si j'ai bien compris, c'est le Passeport Francilien ou Classic qui a 2/3 jours de carences après la transformation!?
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

arsydi a écrit :Je rebondis sur le message car il m'interresse aussi, j'y vais demain (28/01/2017) et j'aurais deux questions :
- Le bureau de Donald il ouvre à 10H en même temps que le parc ou dès 9H30 on peut y aller pour faire notre passeport (ou même avant) ?
- Au niveau des jours de carences quelqu'un pourrait m'éclairer savoir si ce sont les 3 jours suivants l'établissement du passeport ou si le jour de création compte dedans?

Merci pour vos réponses
Attention, c'est uniquement à partir de lundi (le 30 janvier), que le bureau des PA est déporté au Donald Desk (même horaire d'ouverture que le bureau des PA en principe).

Sinon, pour les jours de carence, ils ne s'appliquent pas au jour où tu fais faire ton PA, mais dès le lendemain (sauf à séjourner dans un hôtel disney).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

Jake Sully a écrit : Sinon, pour les jours de carence, ils ne s'appliquent pas au jour où tu fais faire ton PA, mais dès le lendemain (sauf à séjourner dans un hôtel disney).
Ah je croyais que justement les jours de carence ne sautaient pas avec un hôtel Disney contrairement aux jours de restrictions (cf la FAQ PA du forum)/.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »