Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Les nouveaux passeports annuels pour les 25 ans

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Les nouveaux passeports annuels pour les 25 ans

il y a 2 ans

Pas sûr... Je table plutôt sur le 2 mars. ;-)
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 2 ans

zbouby38 a écrit :J'ai un PA dream valable jusqu'à Juin 2018.
Serais-je obligé de passer sur un PA de la nouvelle gamme?
Et si oui utilisant le paiement mensuel, je serais obligé donc d'aller sur le Parc pour faire le chamngement?
Tu vas conserver ton PA Dream (et ses droits) jusqu'en juin 2018. Mais en juin 2018, tu ne pourras pas renouveler pour un PA Dream. A ce moment là, il faudra le remplacer par l'un des nouveaux Pass.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Jake Sully

il y a 2 ans

Pour répondre aux questions les plus courantes:

Q: J'ai un Passeport de l'actuelle gamme. Que va-t-il se passer pour mes avantages une fois le 29 mars passé?
R: Vous conservez les avantages propres à votre Passeport Classic, Fantasy, ou Dream (nombre de jours d'accès, réductions, etc.) jusqu'à expiration de celui-ci. La nouvelle gamme n'aura pas d'incidence sur les avantages des Pass en cours.

Q: J'ai une contremarque (CE, FNAC, etc.) pour un Passeport Annuel de l'ancienne gamme, allant jusqu'en juin/juillet/août/septembre 2017. Que se passe-t-il pour moi?
R: Vous n'êtes pas concernés par la nouvelle gamme. Lorsque vous irez faire votre passeport définitif (avant expiration de votre contremarque), vous obtiendrez donc le passeport que vous avez acheté avec votre contremarque (Classic, Fantasy, ou Dream), avec les avantages qui leur son propre dans l'ancienne gamme.

Q: Quid des personnes sur l'actuelle gamme Passeport Annuel et qui ont leur trois personnages déjà parrainés? Qu'est ce qui leur sera réellement proposé pour le bénéfice de leur bon de parrain une fois la date du 29 mars passée?
R: Si le parrain a parrain ses 3 filleuls avant le 29 mars il bénéficiera de 12 mois sur la nouvelle gamme avec l’équivalence suivante:
  • Classic → Discovery
  • Fantasy → Magic Flex
  • Dream→ Magic Plus
Si les 3 parrainages sont fait à partir du 29 mars ce sera la nouvelle offre de 6 mois qui sera applicable, avec la même équivalence.

Q: Les accompagnants d'un Pass Magic Plus ou Infinity peuvent-ils profiter aussi de l'accès réservé aux parcs?
R: Non seulement le détenteur du Pass.

Q: Quid des avantages et réductions SAP (handicapé) dans la nouvelle gamme?
R: Ils restent inchangés avec la nouvelle gamme.

Q: Pour l'offre famille nombreuse, faut-il que les PA souscrit soit tous du même niveau, ou bien peut-on faire un mixe (exemple: 4 Magic Plus et 2 Magic Flex, etc.)
R: L’offre est valable pour un achat de même type de Pass Annuel (même offre qu’actuellement).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
nounette76
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 2 ans

petite question qui n'est pas dans la FAQ car pour moi ça n'est pas très clair et selon les sites, la réponse diffère...

J'ai un pass dream qui expire le 20 mai. J'ai reçu un mail de disney il y a 2 semaines me disant que je peux le renouveler à partir de 2 mois avant donc le 20 mars.

question : si je fais le renouvellement par internet (en espérant recevoir le code...) ou par courrier entre le 20 et 27 mars... Est-ce que je pourrais prendre un Dream (ou un fantasy) ou serais-je obligée de prendre un pass de la nouvelle gamme?
ffunivers
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 2 ans

Simplet a écrit :Moi j'attends de voir les avantages du nouveau club actionnaires. :o
Vu que la Walt Disney Company a lancé une OPA sur les actions restants en circulation, il va disparaître à terme.

Pour revenir sur la nouvelle gamme PA, on se prend vraiment une sacré augmentation dans les dents.

Le Magic Plus augmente de 26 € (soyons précis) par rapport au Dream mais les avantages boutiques sont rognés, la validité est plus faible (certes, aux périodes de forte affluence, mais tout de même).

Le nouveau PA Infinity est un Dream avec Photopass inclus, réduction restaurant supplémentaire de 5%, prix hôtel plus intéressant (5% de réduction supplémentaire aussi il me semble) et réduction petit déjeuner (sachant qu'il n'y a pas si longtemps, on pouvait en profiter pour un prix raisonnable).

Un PA Dream (223 €) + Photopass+ (47,99 €) = 270,99 €. Il faut ajouter 128 € par rapport à son Dream actuel pour bénéficier des quelques avantages annexes. Pas youpi. Ou 102 € si vous incluez l'augmentation des nouveaux PA.

Le tout sachant que Pirates des Caraïbes est fermé jusque fin mai et Space Mountain jusque début mai. La fermeture de Pirates des Caraïbes se ressentant vraiment sur Big Thunder Mountain et It's a small world.

Ayant testé le Photopass+, j'ai été franchement déçu par la qualité des photos prises. J'ai aussi pu noter une différence de qualité suivant que l'on fait scanner son Photopass+ à la sortie des attractions ou que l'on scanne directement le QR code avec son smartphone (qualité moindre).

Reste que si vous venez en groupe, le PA Infinity reste intéressant (le Magic Plus) aussi avec les entrées amis désormais incluses.

La durée d'abonnement supplémentaire qui passe de 6 à 4 mois est aussi un point négatif. Concrètement, au lieu d'avoir une année gratuite tous les 3 ans, cela fait une année gratuite tous les 4 ans.

Donc, pour le moment, pour un PA Dream fraichement renouvelé, je ne vois pas trop l'intérêt de monter en gamme. Le semi-marathon serait inclus, je ne dis pas mais là...
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 2 ans

Sans remettre en cause l’augmentation des prix, je trouve que la segmentation par options relève, pour certaines options, d’un choix discutable.

L’absence de réductions « restaurant et boutique » pour les premiers P.A est un non-sens car un possesseur de P.A est, par définition, amené à revenir et donc à consommer. Je ne doute pas de l’effet désincitatif de cette mesure*.

Il aurait dû, selon moi, mettre a minima une réduction à 5%. C’est symbolique mais pour le consommateur cela peut jouer.

Je note l’accès à la piscine … sur réservation sans toutefois connaitre le nombre de places attribuées pour le P.A infinity. Attention au syndrome TGVmax avec peu de places et beaucoup de candidats.

Enfin, il me semble voir une aberration. Seul le possesseur du P.A à droit aux EMH. Quid des amis ayant pris le billet via la réduction offerte du P.A ? L’intérêt pour un possesseur solitaire ne fait pas de doute mais s’il est accompagné, je le vois mal utiliser son « privilège » au risque de pourrir l’ambiance du groupe.

*surtout au regard des augmentations tarifaires des restaurants…
Image
pat
Marque le rythme de Captain EO

il y a 2 ans

je crois que pour moi c'est fini les pass annuels, déjà la distance(300 km) .après les ptdj dans les hotels ,maintanant
les pass, c'en est trop.

donc, le 25 mai 2017 dernier jour de mon pass.tristesse.
mick77

il y a 2 ans

ffunivers a écrit :
Simplet a écrit :Moi j'attends de voir les avantages du nouveau club actionnaires. :o
Vu que la Walt Disney Company a lancé une OPA sur les actions restants en circulation, il va disparaître à terme.
Vu l'animal, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit déjà au courant :mrgreen:

Cette refonte de l'offre, c'est juste un retour aux sources de ce qu'étaient initialement les PA. Une gamme de produits de fidélisation, avec des avantages parfaitement identifiables en fonction des tarifs. Ce n'est qu'avec le temps que l'on a vu ces écarts se réduire, les tarifs ne pas suivre la même pente que ceux des tickets journaliers (et tant mieux pour nous)... On verra donc avec le temps si la société a cette même constance à ne pas avoir une stratégie durable;
On se donne même rendez-vous d'ici un an pour suivre l'évolution de l'offre. Comme ijojo, je doute que l'entrée de gamme continue durablement à ne pas bénéficier de réduction sur les consommations, ce qui désincite à la vente. On verra si les avantages dits "VIP" ne sont pas victimes de leur succès et disparaissent...

Personnellement, je verrai ce que je ferai, mais très clairement je constate qu'à produit équivalent, l'offre se contracte alors que le tarif va dans l'autre sens ( ce doit être cela, la théorie des vases communicants smileyeuuuh ). Surtout, si dans le même temps, l'offre à l'intérieur des parcs évolue dans un sens qui me déplait (fermeture de Cinémagique, multiplication des licences rentables vite périssables :roll: ...).
dallas
Cheveux au vent dans Autopia

il y a 2 ans

Certain parle presque de sélection par l'argent pour le Pass Infinity a 399.E -
je ne pense pas que ce soit le cas , je vais 25 fois par an au DLRP ce qui me fait une entré a 15,96 Euros pour les 2 parcs -
Hormis l'accès aux piscines des Hôtels qui ne m'intéresse pas je trouve que la montés en gamme des nouveaux avantages très bien et justifie a mon avis l'augmentation
passionnée par l'histoire et l'architecture du MKD de DLRP , les détails n'ont plus de secrets pour moi ( enfin presque ! ) --- A mon actif plus de 10.000 photos de DLRP surtout du MKD --- Ah au fait j'aime bien les raviolis aussi !!! ---
Simplet

il y a 2 ans

dallas a écrit :Certain parle presque de sélection par l'argent pour le Pass Infinity a 399.E -
je ne pense pas que ce soit le cas , je vais 25 fois par an au DLRP ce qui me fait une entré a 15,96 Euros pour les 2 parcs -
Hormis l'accès aux piscines des Hôtels qui ne m'intéresse pas je trouve que la montés en gamme des nouveaux avantages très bien et justifie a mon avis l'augmentation
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte. :P
En réalité, c'est la réaction de l'ensemble qui fera que cette nouvelle mouture sera un succès ou non. Avec l'évolution qui va s'en suivre.
Je ne doute pas que le PA ++ convaincra une large partie des dreams actuels. En revanche, les deux d'en dessous sont un peu bâtards et risquent de fusionner à terme pour revenir au modèle à 3 pass que nous connaissons depuis longtemps. Les incartades à 4 passeports n'ont guère duré...
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »