Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Comment renouveler son passeport annuel ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Comment renouveler son passeport annuel ?

il y a 9 ans

Titepuce a écrit :Récapitulatif et choix du mode de réception du Passeport : soit un billet à imprimer, soit recevoir le nouveau PA par courrier, moyennant 3,50€ (en date du 05/09/10)
Il se foutent quand même du monde, en renouvelant par correspondance le PA est envoyé gratuitement et là il faut choisir entre payer et faire la queue au bureau des PA...

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

tb06 a écrit :Il se foutent quand même du monde, en renouvelant par correspondance le PA est envoyé gratuitement et là il faut choisir entre payer et faire la queue au bureau des PA...
Est-ce toujours d'actualité ? Parce que l'envoi de billet par correspondance est soumis au même tarif.
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 9 ans

petite question:
quand ils parlent d'envoi par courrier, c'est quoi ? juste le papier permettant l''echange des passeport au bureau des pa, ou bien est ce le passeport annuel définitif ?

car:
si on a que le papier d’échange (donc réception gratuite par mail), il faut payer l'entrée du parking pour ceux qui viennent en voiture. donc 12€.
si on reçoit le passeport définitif par courrier a 3.50€, on en paye pas l'entrée du parking, d'où économie finalement de 8.50€

mais alors si le papier reçu par courrier n'est pas définitif, là ça commence a couter cher: 12€ de parking + 3.50€ de reception !

edit:
pfff, je suis en train de voir qu'ils ne sont meme pas d'accord avec eux meme de toute façon !

extrait du mail reçu: Une fois le paiement effectué, vous obtiendrez votre Passeport Annuel temporaire de 18 mois à changer en Passeport Annuel définitif dans les 6 mois suivant l’achat du nouveau Passeport Annuel.

extrait de la page de renouvellement du site: Le Passeport Annuel temporaire obtenu sur le site Internet est à échanger contre un Passeport Annuel définitif au Bureau Passeport Annuel dans la limite de 30 jours après la date d'expiration du Passeport Annuel précédent.

super, une fois de plus ! donc comme j'hésitais a renouveller ou pas vu que je vais manquer de temps dans les prochains mois, ben je pense que ça va m'aider dans la décision ! niet !
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
tb06

il y a 9 ans

Mon PA arrive à expiration le 10/10/10 ( smileyhihi ) et je n'ai pas reçu le courrier ni l'e-mail de renouvèlement.
D'après votre expérience récente, ce courrier vous parvient combien de temps avant l'expiration ?
Avez-vous déjà tenté de renouveler sans joindre le coupon, juste une lettre, et dans ce cas est-ce que ça a fonctionné ?

Merci d'avance,

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Bash

il y a 9 ans

Titepuce a écrit :Alors voici le Photo Report de mon renouvellement 18 mois "en ligne" :)

Dans votre courrier de renouvellement, vous avez un "mot de passe personnalisé" qu'il vous faudra entrer dans la case "Accéder aux offres de rêves" sous "A votre service" (CF Cercle 2). Regardez bien le nom de l'onglet du cercle 1 car une fois votre code perso validé ...
Merci pour le tuto car j'étais justement en train de bien me prendre la tête pour renouveller mes passeports en profitant de l'offre 12 mois + 6 gratuits.
Mais il y a un hic (ça serait trop beau que ça soit facile), quand je rentre mon "mot de passe personnalisé", on me dit qu'il est incorrect.
Le truc c'est que sur l'en-tête de la lettre que j'ai reçue, sous le code barre, ce fameux mot de passe me semble très long : un 1er ensemble de 21 chiffres et lettres / un seconde ensemble de 8 chiffres / un dernier ensemble de 7 chiffres.
Aucun ne fonctionne et j'ai testé toutes les combinaisons possibles (les 3, les deux premiers, les deux derniers, avec les tirets, sans le tirets, etc, etc).
Précision : j'ai reçu la lettre de renouvellement la semaine passée et mes PA se terminent fin octobre.
Quelqu'un a une solution pour moi ?
Bon, au pire, je renouvellerai sur place le 31 octobre mais bon, histoire de ne pas perdre de temps, j'aurais aimé profiter du renouvellement via internet...
Crains la colère divine de l'Elu - loué soit son nom (Évangile selon Mosby, ED92, 13:1)
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 9 ans

tb06: j'ai reçu le mail environ 10 jours apres la fin de mon pa. et là, la période de renouvellement expire, car je suis a expiration pa+ 1 mois, et je viens de recevoir un mail me disant qu'il me reste un mois pour renouveler...
donc n'attend pas le mail avant mais plutot apres ! et sinon, perso, rien reçu par la poste, uniquement par mail, alors que ma femme a reçu un courrier postal, mais pas de mail... mais aussi 10 jours après environ.

bastlaf: le mot de passe, de ce que j'ai pu en voir plusieurs, c'est une structure comme ça, les x c'est des lettres et les 1 sont des chiffres de 0 a 9

X11XX1XX1

et j'ai vu plusieurs mots de passes totalement identique (peut être en fonction des dates ou bien du type de pa)....regarde si tu n'a pas un des mots de passe commençant par S10 par exemple... mais bon, sur les courriers que j'ai vu, c'est indiqué clairement: votre mot de passe: xxxxxx
et c'est bien ce truc là que tu dois entrer (en tout cas,moi ça marche) , donc après faut voir si tu te goure pas entre un o et un 0 par exemple... ou entre un 1 et un i ou un I ou un l
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
tb06

il y a 9 ans

popup a écrit :tb06: j'ai reçu le mail environ 10 jours apres la fin de mon pa. et là, la période de renouvellement expire, car je suis a expiration pa+ 1 mois, et je viens de recevoir un mail me disant qu'il me reste un mois pour renouveler...
donc n'attend pas le mail avant mais plutot apres ! et sinon, perso, rien reçu par la poste, uniquement par mail, alors que ma femme a reçu un courrier postal, mais pas de mail... mais aussi 10 jours après environ.

bastlaf: le mot de passe, de ce que j'ai pu en voir plusieurs, c'est une structure comme ça, les x c'est des lettres et les 1 sont des chiffres de 0 a 9

X11XX1XX1

et j'ai vu plusieurs mots de passes totalement identique (peut être en fonction des dates ou bien du type de pa)....regarde si tu n'a pas un des mots de passe commençant par S10 par exemple... mais bon, sur les courriers que j'ai vu, c'est indiqué clairement: votre mot de passe: xxxxxx
et c'est bien ce truc là que tu dois entrer (en tout cas,moi ça marche) , donc après faut voir si tu te goure pas entre un o et un 0 par exemple... ou entre un 1 et un i ou un I ou un l
J'ai finalement reçu le mail hier, je suppose qu'ils les envoient en fin de mois pour les gens dont le passeport expire le mois suivant. Auparavant je n'avais pas ce problème puisque ma date d'expiration était un 29, donc je recevais bien un mois avant environ. Par contre on me dit dedans que mon "Passeport Annuel Dream est expiré depuis le 10/10/2010", bonjour la cohérence !
De toute façon j'avais pris le parti de renouveler par courrier il y a une semaine.

Concernant le mot de passe, ça a l'air d'être quelque chose de générique car c'est intégré dans une image dans le mail (et pas sous forme de texte qui pourrait être facilement modifié pour chaque destinataire donc). Si nécessaire je peux vous l'envoyer en message privé. [ Edit : sans garantie car il y a peut-être une variable qui indique le type de PA concerné. ]
La présence de deux fois "10" dedans voudrait dire qu'il y a un code par mois (et par année : octobre = 10 et 2010 = 10).
Éventuellement si ça te dit de m'envoyer le tien s'il est du mois de septembre, que l'on tente de déduire la structure de la chose ;-) .

T.B.
bebelou
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 9 ans

bonjour,

mon PA est arrivé à sa la fin de sa validité le 30 octobre et je n'ai reçu ni de courrier ni de mail pour le renouveler, que puis-je faire?
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

bebelou a écrit :mon PA est arrivé à sa la fin de sa validité le 30 octobre et je n'ai reçu ni de courrier ni de mail pour le renouveler, que puis-je faire?
Bonjour Bebelou,

Tu as 1 mois pour faire renouveller ton passeport. Que ce soit par correspondance, en ligne ou sur le Resort, le courrier avec l'offre des 6 mois n'est pas obligatoire. Mais il faut bien le préciser au moment du renouvellement. Si jamais tu passes par les Caisses du parc pour acheter ton billet de renouvellement, précise bien qu'il s'agit d'un renouvellement de ton passe xxx (dream, fantasy ou francilien) et que tu souhaites bénéficier de l'offre de renouvellement. Attention, il s'agit là des règles pour les trois passeports que je viens de citer. Renseigne toi si tu as un autre type de passeport au bureau des passeports annuels dont tu trouveras le numéro sur le forum.

Dans tous les cas, un coup de fil à ce bureau te permettra de voir directement avec eux la meilleure façon de renouveller qui te conviendra (délai de réception, ...). Et sache que ton nouveau passeport commencera au 31 octobre et se terminera donc 1 an et 6 mois plus tard.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
tb06

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :Et sache que ton nouveau passeport commencera au 31 octobre et se terminera donc 1 an et 6 mois plus tard.
Il pourra éventuellement commencer plus tôt, puisque le nouveau que tu obtiens sur place ou que tu reçois par la Poste est valable immédiatement ;-) .

T.B.

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »