Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Comment renouveler son passeport annuel ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Comment renouveler son passeport annuel ?

il y a 9 ans

tb06 a écrit :Il pourra éventuellement commencer plus tôt, puisque le nouveau que tu obtiens sur place ou que tu reçois par la Poste est valable immédiatement ;-) .
Heu, c'est à dire que comme on est déjà après le 31 octobre, qu'il commence plus tôt que le 31 octobre, ça lui fera une belle jambe et que du coup il/elle se ferait avoir ... non ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :
tb06 a écrit :Il pourra éventuellement commencer plus tôt, puisque le nouveau que tu obtiens sur place ou que tu reçois par la Poste est valable immédiatement ;-) .
Heu, c'est à dire que comme on est déjà après le 31 octobre, qu'il commence plus tôt que le 31 octobre, ça lui fera une belle jambe et que du coup il/elle se ferait avoir ... non ?
Non, je n'ai pas été complet dans ma réponse.
Imaginons que ton PA actuel se termine le 30 novembre 2010. Si tu renouvèles le 10 novembre 2010 (au parc, ou bien si tu t'y es pris tôt par courrier et que ton dossier est traité le 10), ton nouveau PA sera valable du 10 novembre 2010 au 30 novembre 2011, donc il commence bien plus tôt que l'expiration du précédent.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

tb06 a écrit :Imaginons que ton PA actuel se termine le 30 novembre 2010. Si tu renouvèles le 10 novembre 2010 (au parc, ou bien si tu t'y es pris tôt par courrier et que ton dossier est traité le 10), ton nouveau PA sera valable du 10 novembre 2010 au 30 novembre 2011, donc il commence bien plus tôt que l'expiration du précédent.
Ah oui, mais c'est normal puisqu'un passeport n'a pas de date de début de validité. Comme une carte bancaire. Il est valable dès son émission.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Chris500
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :
tb06 a écrit :Imaginons que ton PA actuel se termine le 30 novembre 2010. Si tu renouvèles le 10 novembre 2010 (au parc, ou bien si tu t'y es pris tôt par courrier et que ton dossier est traité le 10), ton nouveau PA sera valable du 10 novembre 2010 au 30 novembre 2011, donc il commence bien plus tôt que l'expiration du précédent.
Ah oui, mais c'est normal puisqu'un passeport n'a pas de date de début de validité. Comme une carte bancaire. Il est valable dès son émission.
Début juillet (le 3) j'ai refait mon PA Dream au bureau du parc, et il n'était pas valable avant l'expiration de l'ancien (le 18 juillet), donc il y a bien une date de début quelque part :o
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 9 ans

Chris500 a écrit :
Maxillusion a écrit :
Début juillet (le 3) j'ai refait mon PA Dream au bureau du parc, et il n'était pas valable avant l'expiration de l'ancien (le 18 juillet), donc il y a bien une date de début quelque part :o
Ah c'est nouveau alors ? Parce que quand j'avais renouvelé au parc en avance ils m'avaient découpé le coin de l'ancien et le nouveau était valable immédiatement. Mais c'était il y a quelques temps déjà... Remarque comme cela tu peux faire éventuellement valoir tes droits aux "anciens" avantages sur l'ancien PA, si ceux-ci étaient plus avantageux.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

Chris500 a écrit :Début juillet (le 3) j'ai refait mon PA Dream au bureau du parc, et il n'était pas valable avant l'expiration de l'ancien (le 18 juillet), donc il y a bien une date de début quelque part :o
Tu as eu deux passeports en main pendant une 15zaine de jours ? Et comment Disney a-t-il récupéré ton premier passeport ensuite ?

FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

à la question "comment renouveler son pass annuel", je repondrai du moins pour ma part et pour cette année : en ayant 2 pass annuels dans un même foyer, en les laissant se terminer, et en ne les renouvelant pas.
en effet, notre boite au lettre s'est vu garnie d'une enveloppe disney il y a 3 jours (soit 1 mois aprés la fin de nos deux passeports ) nous offrant un passeport francilien pour une personne du foyer.
nous n'avons pourtant fait aucun conccours ni quoi que ce soit ... la demarche est à mon avis d 'offrir un pass annuel à l'un, pour que l'autre s'en rachete un aussi dans la foulée pour y aller à deux.
bon dans notre cas on comptait en reprendre 2 fin décembre donc ça nous arrange de toute façon smileyhihi
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
Chris500
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :
Chris500 a écrit :Début juillet (le 3) j'ai refait mon PA Dream au bureau du parc, et il n'était pas valable avant l'expiration de l'ancien (le 18 juillet), donc il y a bien une date de début quelque part :o
Tu as eu deux passeports en main pendant une 15zaine de jours ? Et comment Disney a-t-il récupérer ton premier passeport ensuite ?
Il est toujours en ma possession, et intact :gas

Les fois précédentes j'y allais le dernier jour de validité, et un coin était coupé, mais là j'ai profité d'une accalmie dans le bureau pour me renseigner, et c'est passé :o
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes !
Titepuce
A les yeux humides dans Cinémagique

il y a 9 ans

FunkyDaddy a écrit :à la question "comment renouveler son pass annuel", je repondrai du moins pour ma part et pour cette année : en ayant 2 pass annuels dans un même foyer, en les laissant se terminer, et en ne les renouvelant pas.
en effet, notre boite au lettre s'est vu garnie d'une enveloppe disney il y a 3 jours (soit 1 mois aprés la fin de nos deux passeports ) nous offrant un passeport francilien pour une personne du foyer.
nous n'avons pourtant fait aucun conccours ni quoi que ce soit ... la demarche est à mon avis d 'offrir un pass annuel à l'un, pour que l'autre s'en rachete un aussi dans la foulée pour y aller à deux.
bon dans notre cas on comptait en reprendre 2 fin décembre donc ça nous arrange de toute façon smileyhihi
génial smileygenial
Présente aux : Meeting Juin 2008 (Indiana Jones) - WEDG4 - WEDG5 - Meeting Hallo' 2009 (Harry Potter) - WEDG6 - WEDG7 - Meeting Hallo' 2010 (Alice) - Meeting Summer 2011 - WEDG8 - Rencontre Avril 2012 (20ans DLP) - Meeting Summer 2013 - de passage au WEDG9 - Meeting Summer 2015 - Rencontre Noël 2015 - Rencontre Avril 2017 (25ans DLP) - Meeting Avril 2017 (Lancement des 25 ans)... et ne compte pas s'arrêter là ! ♥

Image Image
winnie44
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 9 ans

Bonsoir :))

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une petite question...

Mon PA dream expire demain et j'ai pas reçu de courrier de renouvellement (problème de changement d'adresse qui a pourtant bien été pris en compte par le Bureau).
Je voulais renouveler par le web, mais j'arrive sur la billetterie et j'ai pas l'impression qu'ils prennent en compte le renouvellement, et par la même occasion, les 6 mois supplémentaires. Ils ne demandent pas de numéro de PA, ni rien... :S

Je vais essayer de les contacter demain par téléphone...
Pensez vous que je peux envoyer le bon de commande par courrier tout de même, sachant que mon PA se termine demain ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée !
"J'ai pas peur, j'ai pas peur, je suis grand et j'ai pas peur
Claque des doigts et en un clin d'œil, tu seras brave et courageux
Essaye encore tu vois c'est facile, de ne plus être un peureux
Claquons des doigts et tous ensemble, nous serons braves et courageux,
Regardez nous, ça marche vraiment, pour ne plus être un peureux"

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »