Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Commander/renouveler son PA par courrier

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Commander/renouveler son PA par courrier

il y a 8 ans

jullien18 a écrit :Bonjour, j'ai envoyé une lettre pour renouveller mon PA mais au lieu d'affranchir à 0.95€ j'ai affranchi à 0.92€, pensez vous que disney va accepter ma lettre ?
Avant, c'était bien marqué de ne pas affranchir ? Mais là j'ai cherché et ce n'est plus marqué donc j'ai mis un timbre du coup (mais pas au bon tarif) :S
Bonjour,

C'est parce que l'ancien tarif 50 grammes était de 92 centimes et qu'il te restait des timbres, c'est cela ?
Pas d'inquiétude, j'ai déjà fait ce genre de "magouille" avec les timbres et au pire la Poste va considérer que tu as mis le tarif Lettre Éco, ce qui fait que ton courrier arrivera chez Disney en 5 jours maximum.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
jullien18
S'effraie dans Blanche-Neige et les 7 Nains

il y a 8 ans

Non avant le prix était de 0.90€, c'est que pour allez plus vite je suis allé à une borne où ont inscrit le prix que l'on veux du timbre (enfin c'est une vignette) et je pensez que c'était 0.92€ le nouveau prix et après vérification chez moi, j'ai vu que ça avait augmenté de 0.05€. Mais après si ils payent la différence + les frais j'ai pas de souci à me faire. :))
je vous dirais dans une semaine environ si mon courrier m'est revenu ou pas.
If You Can Dream It, You Can Do It !
tb06

il y a 7 ans

Ayant envoyé ma demande de renouvèlement il y a un mois, je me suis inquiété de ne pas avoir de nouvelles. Un petit coup de fil à la CRO Passeports Annuels hier m'a confirmé qu'il y avait du retard dans le traitement et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Donc armez-vous de patience si vous avez vous aussi commandé un PA par courrier !
La CRO devrait néanmoins me rappeler dans quelques jours pour me confirmer si mon dossier est bien en cours de traitement smileygenial .

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
tb06

il y a 7 ans

tb06 a écrit :Ayant envoyé ma demande de renouvèlement il y a un mois, je me suis inquiété de ne pas avoir de nouvelles. Un petit coup de fil à la CRO Passeports Annuels hier m'a confirmé qu'il y avait du retard dans le traitement et qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Donc armez-vous de patience si vous avez vous aussi commandé un PA par courrier !
La CRO devrait néanmoins me rappeler dans quelques jours pour me confirmer si mon dossier est bien en cours de traitement smileygenial .

T.B.
Finalement la réalité est moins belle qu'annoncée !
Je n'ai jamais été rappelé par la CRO. La semaine suivante, j'ai donc rappelé (en passant par la CRO Actionnaires car la CRO PA connaissait systématiquement "une trop grande affluence"). Et là, après une bonne vingtaine de minutes d'attente, le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et que je pouvais écrire à une adresse électronique "spécialement mise en place pour ces problèmes de retard de commandes de PA". En fait, c'était juste l'adresse de Relations Visiteurs:roll:
J'ai donc écrit le message il y a une semaine. Aucune réponse à ce jour alors que le conseiller m'avait assuré "une réponse très rapide" :pfff .
En milieu de semaine, j'ai constaté un débit du montant de mon PA sur ma carte bancaire, j'ai donc évité de rappeler une énième fois. Hier, je reçois un courrier de Disneyland. Mais il ne faut jamais se réjouir trop vite : c'était juste un courrier présentant l'offre de renouvèlement…
Et enfin, enfin, je viens de recevoir mon PA ce jour ! :biere
Mais, là encore, pas de réjouissance hâtive. Non seulement le PA a été émis le 17 avril mais il a une date de début de validité le 10 avril (bon, OK, c'est un renouvèlement et c'est le fonctionnement normal, mais là pour moi ceux sont eux qui ont trainé puisque j'ai envoyé ma commande il y a un mois et demi, donc j'aurais pu attendre un petit décalage de dates). Et par ailleurs la date de fin de validité est erronée puisque, comme la dernière fois, je me suis fait "sucrer" un jour…
Je vais ronger mon frein pendant une dizaine de jours, en attendant ma visite du 3 mai, où je déballerai le cas sur place.

Edit : j'aurais mieux fait de tourner sept fois ma souris sur le tapis avant d'envoyer le message, car en y regardant de plus près je me suis rendu compte que certes ils m'ont enlevé une journée, mais en contrepartie ils m'ont ajouté un mois ! Donc pas de râlement en vue le 3 mai, que du bonheur ;-) .

Par contre je dois saluer la cohérence puisque j'avais bien envoyé ma commande avant le 20e anniversaire et j'ai reçu un PA sans la marque "20e anniversaire" ;-) . Par ailleurs une nouveauté, qui sert probablement à la même chose : la date de début de validité est désormais indiquée.
En revanche il est très palot, suis-je le seul à en avoir un à moitié délavé ?

T.B.
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

il y a 7 ans

Après avoir lu ton message et ayant envoyé mon courrier pour le renouvellement le 28 mars, je pense que je suis bon pour attendre encore au moins une semaine. On avait prévu d'aller au parc le 4 mai mais plus le temps passe et plus je me dis que se compromet lol
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
tb06

il y a 7 ans

R0uLi a écrit :Après avoir lu ton message et ayant envoyé mon courrier pour le renouvellement le 28 mars, je pense que je suis bon pour attendre encore au moins une semaine. On avait prévu d'aller au parc le 4 mai mais plus le temps passe et plus je me dis que se compromet lol
En tout j'ai reçu mon PA six semaines après l'envoi de ma commande. Je suis peut-être tombé dans une période chargée, et je te le souhaite sinon le 4 mai est compromis pour toi ! :-(
C'est fou qu'il y ait de tels délais ! Je pense qu'en renouvelant sur Internet cela va plus vite mais pour cela il faut avoir le courrier avec le code de l'offre… courrier qui m'est parvenu hier :roll: .
Peut-être que je m'y prendrai deux mois à l'avance la prochaine fois, histoire d'éviter les mauvaises surprises…

T.B.
R0uLi

il y a 7 ans

J'ai été surpris aussi de ne pas pouvoir renouveler par internet mais je n'ai pas eu de courrier avec un code, simplement un bulletin pour renouveler par courrier.

Mais même par courrier, effectivement je suis surpris par de tels délais !
madame Dumbo
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 7 ans

Bonjour, la lecture de vos messages m'a donné des frayeurs. Je devais renouveller les passeports annuels de la famille pour le weekend des 5 et 6 mai car nous participons à l'anniversaire de la radio Bel Rtl qui fête ses 20 ans tout comme disneyland paris. J'ai donc envoyé mon courrier de renouvellement par recommandé de la Belgique le mercredi 11 avril tout en joignant un petit mot afin d'accélérer ma demande. j'ai reçu les passeports ce lundi 23 avril. J'ai certainement eu plus de chance que ceux qui patientent longtemps. Merci au bureau des passeports annuels pour ce service rapide. Je compte y faire un saut pour les remercier de vive voix le samedi 5 mai.
tb06

il y a 7 ans

madame Dumbo a écrit :Bonjour, la lecture de vos messages m'a donné des frayeurs. Je devais renouveller les passeports annuels de la famille pour le weekend des 5 et 6 mai car nous participons à l'anniversaire de la radio Bel Rtl qui fête ses 20 ans tout comme disneyland paris. J'ai donc envoyé mon courrier de renouvellement par recommandé de la Belgique le mercredi 11 avril tout en joignant un petit mot afin d'accélérer ma demande. j'ai reçu les passeports ce lundi 23 avril. J'ai certainement eu plus de chance que ceux qui patientent longtemps. Merci au bureau des passeports annuels pour ce service rapide. Je compte y faire un saut pour les remercier de vive voix le samedi 5 mai.
Bonsoir,

Désolé pour la frayeur !
Tu indiques que tu as envoyé ton courrier en recommandé, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles ça a été traité plus vite. Lorsque j'ai appelé la CRO la première fois, le conseiller m'a en premier lieu demandé mon numéro de recommandé… Même s'il a confirmé que ce n'était pas obligatoire, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux et plus rapidement traité.

T.B.
R0uLi

il y a 7 ans

J'ai hésité à faire un recommandé et puis finalement j'ai envoyé en simple, je pense que j'aurai mieux fait.

J'ai téléphone à la CRO hier pour avoir des infos, je suis tombé sur une femme qui m'a dit : "envoyé le 28 mars ? oh là mais vous n'êtes pas encore dans les délais dans lesquels on s'inquiète. On a remis 3 personnes sur le traitement des demandes car on a reçu beaucoup de courriers donc vous devriez l'avoir fin de semaine prochaine." Je lui ai expliqué que nous souhaitions aller au parc le 4 mai (donc la semaine prochaine) et elle m'a répondu un truc hallucinant "ah ben dans ce cas là, on s'arrangera pour que vous les ayez cette semaine".
Sauf qu'elle m'a vraiment pris pour une banane car suite à ça, elle m'a souhaité une bonne journée et à raccroché sans prendre mes coordonnées donc j'aimerai bien savoir comment ils vont prioriser mon dossier...

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »