Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Commander/renouveler son PA par courrier

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Commander/renouveler son PA par courrier

il y a 7 ans

Maxillusion a écrit :Jusqu'à présent et à ma connaissance, l'offre de renouvellement n'était valable qu'à la suite du précédent passeport annuel. Ce qui faisait que même deux mois après la péremption du précédent PA, tu pouvais obtenir cette offre, mais tu commençais déjà avec deux mois d'ancienneté sur ton nouveau PA.

Ce point est pourtant clairement indiqué sur le site internet :
Le nouveau Passeport Annuel sera valide à compter du lendemain de la date de validité de l'ancien Passeport Annuel.
Le Passeport Annuel temporaire délivré suite à un achat sur Internet sera valable pendant 2 mois à compter de la date d'achat.
Je serai donc curieux de connaître le texte exact de ton courrier qui a fait changé d'avis le bureau des PA et qui t'a permis d'avoir ton nouveau PA qui commençait aujourd'hui ???
R0uLi a écrit :C'était mis : "La date de départ du passeport annuel correspondra à la date d'achat de celui-ci".

Il y a peut-être un mot qui change, notamment au niveau de "date de départ" mais je suis sûr et certain que l'expression "date d'achat" était indiqué dans la phrase mais la fille a gardé mon courrier hier du coup je ne peux pas te le dire exactement mais là c'était clairement une offre commerciale qu'ils me proposaient ayant vu qu'on avait pas renouvelé.De plus, c'était un courrier personnalisé. C'était une offre valable pour tous ceux dont le passeport a expiré entre le 1er et le 31 janvier 2012. Et il fallait retourner le bon de commande avant le 28 mars.
C'est dommage que j'ai pas fait une copie du courrier, j'aurai pu vous le montrer mais elle a insisté pour le garder.

Pour ce qui est de la date d'achat, je pensais que le passeport commencerait au 27 mars (date de mon bon de commande et de mon chèque) mais non c'est mis 22 avril (date de création). Donc au final, c'est parti jusqu'au 21 octobre 2013.
À la faveur d'un peu de ménage, je viens de retrouver le courrier reçu pour ma part avec l'offre de renouvèlement (courrier reçu le 20 avril, sachant que mon PA se terminait le 10 avril - il est indiqué que l'offre s'applique uniquement aux personnes ayant reçu le courrier et dont le PA expire entre le 1er et le 30 avril).
Il est indiqué en petit en bas de la page, mais souligné et en gras tout de même :
Vous avez jusqu'au 31 mai 2012 pour bénéficier de l'offre de renouvèlement. La date de validité du nouveau Passeport Annuel débutera le jour de sa date d'achat.
La possibilité de commander par courrier est indiquée en-dessous et il n'est pas précisé qu'il faut envoyer autre chose que le bon de commande joint avec le règlement. Tu as donc parfaitement suivi la procédure R0uLi, ce sont bien eux qui étaient en tort ;-) .
Encore une fois il est désolant de devoir batailler pour obtenir l'application de quelque chose qu'ils ont écrit noir sur blanc…

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

il y a 7 ans

Finalement j'étais pas loin pour la phrase avec la date d'achat lol

Et oui, je savais bien que j'étais dans mon bon droit et c'est pour ça que j'ai du mal à accepter le fait que j'ai dû me taper 4h de route (aller retour), payer 8 euros de parking, dépenser 40 euros de carburant et me battre pendant 1 heure pour obtenir ce à quoi j'avais droit dès le départ et sans un petit désolé ou quoi à la fin.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
ninie1908
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Re: Contacter Relations Visiteurs par messagerie électroniqu

il y a 6 ans

Bonjour, J'ai reçue un pass annuel gratuit par mon travail que je dois aller chercher avant le 31 janvier 2013, mais je ne peut me délacer pour le moment.. Est-il possible si j'envoie les papiers + une photo d'identité qu'ils me l'envoient ou non? Merci d'avance :)
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 6 ans

Techniquement, tout est possible. Il faudrait pour cela vous renseigner directement auprès de Disneyland Paris pour connaitre les pièces justificatives à apporter. Noter que le délais par voie postal est de 3 bonnes semaines.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
tb06

Re: Contacter Relations Visiteurs par messagerie électroniqu

il y a 6 ans

ninie1908 a écrit :Bonjour, J'ai reçue un pass annuel gratuit par mon travail que je dois aller chercher avant le 31 janvier 2013, mais je ne peut me délacer pour le moment.. Est-il possible si j'envoie les papiers + une photo d'identité qu'il me l'envoie ou non? Merci d'avance :)
Bonjour,

J'ai déplacé ton message dans un sujet plus approprié.

Tout dépend de ce que tu as eu comme document.
Si ce que tu as est un passeport annuel temporaire, tu peux commander ton PA définitif par courrier en utilisant le formulaire de commande disponible à l'adresse suivante : http://offres.disneylandparis.fr/FR/FR/ ... mmande.pdf. Toutes les instructions sont données dessus ; il te suffit de joindre ton PA temporaire en guise de paiement.
Si ce n'est pas un PA temporaire mais un simple courrier, tu devras obligatoirement te rendre sur place.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
steph.94400

passepot annuel francilien

il y a 4 ans

Bonjour je vais faire mon passeport annuel francilien par correspondance puis je payer en cheque cadeau ?
Et si j'envoie de l'argent en plus vont-ils me renvoyer la monnaie?
tb06

Re: passepot annuel francilien

il y a 4 ans

steph.94400 a écrit :Bonjour je vais faire mon passeport annuel francilien par correspondance puis je payer en cheque cadeau ?
Et si j'envoie de l'argent en plus vont-ils me renvoyer la monnaie?
Bonjour,

C'est en effet possible si les chèques cadeaux dont tu disposes sont acceptés par Disneyland Paris (cette réponse est dans notre FAQ).
Dans les conditions de vente, ils demandent de les contacter pour connaitre les types de chèques acceptés, et précisent qu'il n'y a pas de rendu de monnaie (section II.1.3.1.3).

T.B.
clochette22

Passeport annuel.

il y a 3 ans

Bonjour,
Je vous ai envoyé une offre de parrainage pour renouveler mon passeport annuel dream par courrier recommandé le 07 juillet et à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles.
Pouvez vous me dire si c'est normal ou pas.
Merci.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: passeport annuel

il y a 3 ans

Bonjour,

Nous ne sommes pas du tout un forum officiel de Disneyland Paris
C'est ici un regroupement de passionnés
Nous ne pouvons donc pas te répondre précisément sur ton cas

Mais à priori, je pense que tu peux encore attendre une dizaine de jours.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
ijojo
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 1 an

Hello,

Si je prends le P.A par internet, ai-je la possibilité de choisir la date de commencement du P.A ? :?:

:jap
Image

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »