Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Commander/renouveler son PA par courrier

Tout ce qu'il faut savoir sur les Passeports Annuels...
popup
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Commander/renouveler son PA par courrier

il y a 9 ans

je viens de commander (pas pour moi) des pass annuel dream par correspondance... savez vous si le délai annoncé de 15 jours (hors délais poste), sont respectés ou s'ils sont plus souvent en retard ? car les personnes concernées ont un séjour de prévu a paris le 31 octobre, donc auraient bien aimé faire un saut a disney en même temps.... si je compte, c'est jouable: 2 jours poste+15 jours+2 jours poste= 19 jours, nous sommes le 4, donc arrivées le 23, mais s'ils respectent le délai annoncé...
Dernière modification par tb06 il y a 9 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Création d'un nouveau sujet à partir des messages, renommage du sujet et épinglage.
quand y'a une bêtise à dire ou à faire, je suis toujours prêt !!
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Les différents types de passeports annuels

il y a 9 ans

popup a écrit :je viens de commander (pas pour moi) des pass annuel dream par correspondance... savez vous si le délai annoncé de 15 jours (hors délais poste), sont respectés ou s'ils sont plus souvent en retard ? car les personnes concernées ont un séjour de prévu a paris le 31 octobre, donc auraient bien aimé faire un saut a disney en même temps.... si je compte, c'est jouable: 2 jours poste+15 jours+2 jours poste= 19 jours, nous sommes le 4, donc arrivées le 23, mais s'ils respectent le délai annoncé...
Moi je dirais de tabler plutôt sur trois semaines, donc c'est jouable. Mais je pourrai te confirmer cela quand je recevrai mon PA dont j'ai envoyé la commande le 24 septembre.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
popup

il y a 9 ans

24 septembre, donc si on prend le meme calcul, tu devrais le recevoir autour du 13 octobre.. bon, je compte sur toi pour me dire ça ;)
tb06

il y a 9 ans

popup a écrit :24 septembre, donc si on prend le meme calcul, tu devrais le recevoir autour du 13 octobre.. bon, je compte sur toi pour me dire ça ;)
Le chèque a été débité hier sur mon compte. Malheureusement je ne peux pas te dire si j'ai reçu le PA car en raison de la grève j'ai passé la semaine loin de chez moi. Mais il n'était en tout cas pas arrivé le weekend dernier. Je te dirai s'il y a une date sur le cachet du courrier que j'espère avoir dans ma boite aux lettres demain soir en rentrant...

Bonne soirée,

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
popup

il y a 9 ans

coucou,
moi chèque toujours pas débité...
tb06

il y a 9 ans

tb06 a écrit :
popup a écrit :24 septembre, donc si on prend le meme calcul, tu devrais le recevoir autour du 13 octobre.. bon, je compte sur toi pour me dire ça ;)
Le chèque a été débité hier sur mon compte. Malheureusement je ne peux pas te dire si j'ai reçu le PA car en raison de la grève j'ai passé la semaine loin de chez moi. Mais il n'était en tout cas pas arrivé le weekend dernier. Je te dirai s'il y a une date sur le cachet du courrier que j'espère avoir dans ma boite aux lettres demain soir en rentrant...

Bonne soirée,

T.B.
Alors finalement je suis rentré chez moi après une semaine de grèves (où je n'ai pas dormi chez moi ;-) ), et la lettre était bien dans ma boite, datée du 7 octobre c'est-à-dire jeudi dernier… Mais il semble qu'elle soit envoyée en Écopli, à un tarif de 0,74 euro (ce qui n'est même pas le tarif de l'Écopli 50 g normal qui est à 0,75 euro !). Elle a donc dû arriver en milieu de semaine, car en Écopli il faut compter 5 jours et il y a eu la grève.
Donc il faut deux à trois semaines pour une commande par correspondance, ce qui est bien ce que l'on pensait, et ce qui est annoncé (deux semaines + le délai postal ;-) ).
Pour information le ticket de caisse (donc le PA) a été émis le 6 octobre.

Pour toi ça ne devrait donc plus trop tarder !

Je trouve que c'est un peu limite d'envoyer le PA en Écopli, car pour les nouveaux adhérents le début de validité est fixé au jour d'émission du PA, mais l'adhérent ne le reçoit donc que près d'une semaine plus tard. Ça fait quand même une semaine (sur 52) de perdue !
Et pour les renouvèlements il y a intérêt à envoyer la demande le plus tôt possible, même sans le coupon donnant 6 mois supplémentaires gratuits (pour ma part j'avais juste joint une lettre à ce sujet et ça a marché).

Ils n'ont pas refait l'erreur de mon précédent renouvèlement, où le courrier ne contenait rien d'autre que le PA et une petite lettre d'accompagnement. Cette fois, on a droit aux conditions, avec les avantages, au bulletin de parrainage et à une publicité pour les abonnements aux magazines Disney.
Et pour la petite histoire ils m'ont sucré un jour de PA (le nouveau a une expiration le 09/04/2012 contre 10/10/2010 pour l'ancien), donc comme je suis procédurier je vais de ce pas leur envoyer un message.

T.B.
tb06

Re: Commander/renouveler son PA par courrier

il y a 9 ans

J'ai finalement sorti du sujet d'origine les messages qui concernent la commande ou le renouvèlement d'un PA par courrier.
Ce sujet est donc destiné à recueillir toutes les questions et observations liées à ce moyen de commande.

T.B.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 9 ans

tb06 a écrit :Et pour la petite histoire ils m'ont sucré un jour de PA (le nouveau a une expiration le 09/04/2012 contre 10/10/2010 pour l'ancien), donc comme je suis procédurier je vais de ce pas leur envoyer un message.
Sauf qu'ils sont dans leur droit. Je m'explique. Tu n'as pas acheté un an de magie et 6 mois offert, mais un an* de magie et 6 mois* offert. En quoi cela change-t-il la donne ? Et bien un an c'est 365 jours consécutifs et calendaires et 6 mois c'est 181 jours consécutifs et calendaires. Soit exactement le nombre de jours entre le 11/10/2010 et le 09/04/2012 inclus. Et par quel miracle me demanderez vous ? Par le fait que 2012 sera une année bissextiles et que tu as donc le 29 février dans ta période. Désolé ...
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
popup

Re: Commander/renouveler son PA par courrier

il y a 9 ans

maxillusion: effectivement, mais il fallait y penser :shock: t'a pas l'esprit un peu tortueux toi ? :)) en tout cas, bravo pour le raisonnement smileyclap

bon, sinon j'ai reçu aujourd'hui les pa ! commandés le 4 , reçu aujourd'hui, ça fait 12 jours en tout, donc plus court que prévu ! ils sont datés du 10, (donc sans les greves de la poste, si ça se trouve je les aurais reçu il y a 1 jour ou 2)
par contre, cheque toujours pas débité !

quand je les ai commandé, la personne pour qui c'est a ajouté sa copie de carte actionnaire, car il y avait un prix spécial, donc est ce a cause de ça, ou simplement que c'est tombé quand ils faisaient une vague de pa ? je ne sais pas, mais en tout cas, ça a été rapide !! (et il y avait bien le dépliant et tout dans l'envelloppe)
tb06

il y a 9 ans

Maxillusion a écrit :
tb06 a écrit :Et pour la petite histoire ils m'ont sucré un jour de PA (le nouveau a une expiration le 09/04/2012 contre 10/10/2010 pour l'ancien), donc comme je suis procédurier je vais de ce pas leur envoyer un message.
Sauf qu'ils sont dans leur droit. Je m'explique. Tu n'as pas acheté un an de magie et 6 mois offert, mais un an* de magie et 6 mois* offert. En quoi cela change-t-il la donne ? Et bien un an c'est 365 jours consécutifs et calendaires et 6 mois c'est 181 jours consécutifs et calendaires. Soit exactement le nombre de jours entre le 11/10/2010 et le 09/04/2012 inclus. Et par quel miracle me demanderez vous ? Par le fait que 2012 sera une année bissextiles et que tu as donc le 29 février dans ta période. Désolé ...
C'est aussi ce à quoi j'ai pensé mais j'attends de voir la réponse officielle ;-) .
Sachant que selon les conditions des PA :
2.1.3. L'abonnement est souscrit pour une durée de douze (12) mois (sauf offres particulières).
3.2. Il existe, selon le type de Passeport Annuel souscrit, certains jours de restrictions (ci-après "Jours de Restriction") pendant lesquels le Passeport Annuel concerné ne permet pas l'accès au(x) Parc(s) Disney.
Donc c'est discutable. Le cas des années bissextiles n'a visiblement pas été prévu correctement.

T.B.

Revenir à « Bureau des Pass Annuels »