Comment faire un pouvoir

Toutes les news du Club Actionnaires
Fourche
Membre d'Honneur

Re: Comment faire un pouvoir

06 févr. 2014, 13:24

tb06 a écrit :Hello,

Pour ma part je n'ai reçu que le formulaire pour l'instant et j'ai trouvé un mandataire.
Si j'ai bien compris, je dois cocher la case "je donne procuration", renseigner les noms et adresse du mandataire et le renvoyer à SGSS (je joindrai une lettre de procuration pour que ce soit bien clair ;-) ).
Est-ce que c'est bien ce qu'il faut faire ? Que se passera-t-il ensuite ? (Qui reçoit la carte d'admission ? Le mandataire ou moi ? Si on ne la reçoit pas, est-ce que la lettre de procuration suffit au mandataire pour accéder à l'assemblée ?)

Merci d'avance !

T.B.
Carte d'admission reçu !
:jap

Je serai donc bel et bien là !
Image Image
Image
stichou
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

06 févr. 2014, 17:23

Simplet a écrit :
stichou a écrit :Quel est la différence entre pouvoir et procuration?

Je serais présent à l'AG mais mon amie ne peut pas venir. Il faut qu'elle me fasse une lettre comme celle présente ici. Elle a ses actions au nominatif pur depuis janvier et n'a donc pas de carte d'accès ou autre document pour l'AG sauf un papier justifiant qu'elle a ses titres. Que faire pour que je puisse voter pour elle? J'aurais 2 files d'attente a faire avant l'AG avec 2 boitiers pour voter?

merci de votre aide! :D
Un pouvoir se donne avant l'assemblée quant tu es sur de ne pas venir. Les voix sont ajoutées au boitier de ton mandataire, s'il est actionnaire ou un boitier est mis à disposition du mandataire s'il ne l'est pas.

Une procuration se donne quand tu as demandé ta carte mais que par un fait malheureux (ou heureux) tu ne peux venir. Dans ce cas, ton remplaçant vient récupérer ton boitier à ta place. S'il est actionnaire, il a effectivement deux boitiers, donc deux cadeaux, etc.

Dans ton cas, tu auras malheureusement deux files à faire, donc... Mais il faut qu'elle ait expressément écrit qu'elle se rendait à l'AG. Si elle n'a pas fait de demande, elle n'a pas de carte.
Merci de ta réponse Simplet.

En fait, quand elle a demandé à la SGSS pour venir à l'AG (quand elle croyait pouvoir y aller) ils lui ont dit qu'elle n'aura pas de carte d'accès et donc qu'il faudra amener son avis d'opération de bourse avec sa pièce d'identité.

Pour pouvoir voter pour elle, je dois donc y aller avec sa carte d'identité, son avis d'opération de bourse, ma pièce d'identité et ce sera bon?

Merci d'avance :)
aveuglé par Disney Dreams!
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr

07 févr. 2014, 10:10

C'est un peu curieux, mais je ne suis pas au nominatif.

Pour assurer tes arrières demande lui qu'elle te fasse un pouvoir comme celui mis en exemple par Bibi.

J'étais pourtant persuadé qu'il fallait faire une demande expresse pour assister à l'assemblée, même si les démarches étaient simplifiées puisque les titres sont chez eux. :spamafote
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
stichou

09 févr. 2014, 01:33

Ca marche, on va assurer le coup! Merci Simplet :D
Btigrou62 & Pacific
Marque le rythme de Captain EO

09 févr. 2014, 10:48

Bonjour ma femme a bien reçu sa carte d admission mais ne pourra venir mercredi, puis je faire les démarches sur place pour voter pour elle. Ps je suis également actionnaire merci d avance
Simplet

10 févr. 2014, 15:39

Btigrou62 & Pacific a écrit :Bonjour ma femme a bien reçu sa carte d admission mais ne pourra venir mercredi, puis je faire les démarches sur place pour voter pour elle. Ps je suis également actionnaire merci d avance
Même réponse (ou presque), tu lui fais signer un pouvoir, tu prends sa carte d'admission et une copie de sa pièce d'identité. ;-)
2225
stichou

11 janv. 2015, 23:04

Salut à tous,

Une petite question, ayant ma carte d'accès, puis-je faire une procuration à quelqu'un qui n'est pas actionnaire afin qu'il assiste à l'AG à ma place?

Merci d'avance!
Simplet

12 janv. 2015, 10:57

stichou a écrit :Salut à tous,

Une petite question, ayant ma carte d'accès, puis-je faire une procuration à quelqu'un qui n'est pas actionnaire afin qu'il assiste à l'AG à ma place?

Merci d'avance!
Je crois...
Je l'avais fait il y a plusieurs années à mon père, un rendez-vous impératif étant venu perturber mon planning. Mais mon père est actionnaire. Cependant je ne vois pas où serait le souci du moment qu'il a ta carte d'admission et la copie de ta carte d'identité ainsi que la procuration smileyeuuuh
2225
stichou

12 janv. 2015, 22:49

OK merci de l'info! :))
Bibi
Modérateur/Correcteur

09 mars 2017, 17:52

Comme vous êtes des manches :o et que chaque année certains sont perdus, je vous met en copie un petit mail assez clair que nous à transmis le club actionnaire :
COMMENT PARTICIPER A L’ASSEMBLEE GENERALE

 LES CONDITIONS PREALABLES A REMPLIR
Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, a le droit de participer à l’Assemblée Générale.
Ce droit de participer à l’Assemblée Générale est subordonné à l’enregistrement des titres au nom de l’actionnaire, soit dans le registre de la Société (actions au nominatif), soit chez l’intermédiaire financier qui tient son compte-titres (actions au porteur), au plus tard à zéro heure, heure de Paris, deux jours ouvrés avant la date fixée pour l’Assemblée Générale (« J-2 »), soit en pratique le mardi 28 mars 2017 à minuit.
 LES MODALITES DE PARTICIPATION

 Vous souhaitez assister personnellement à l’Assemblée Générale

Pour les actionnaires au porteur :
Vous devez contacter votre intermédiaire financier teneur de votre compte-titres en précisant que vous souhaitez
assister à l’Assemblée Générale. Votre intermédiaire financier devra établir une attestation de participation dans les conditions prévues à l’article R. 225-85 du Code de commerce, justifiant de votre identité et de votre qualité
d’actionnaire et transmettra cette attestation de participation à Société Générale – Services Assemblées (voir
coordonnées sur la page suivante). Votre carte d’admission sera envoyée à votre domicile.

Pour les actionnaires au nominatif :
Vous devez cocher la case A en haut du formulaire unique joint à cet envoi et le retourner daté et signé à
Société Générale – Services Assemblées à l’aide de l’enveloppe T ci-jointe. Votre carte d’admission sera envoyée à
votre domicile.

Pour tout renseignement relatif au traitement de votre carte d’admission, veuillez prendre contact
avec le centre d’appel des cartes d’admission de Société Générale, ouvert du lundi au vendredi de 8h30
à 18h00, au 0825 315 315 (coût de l’appel : 0,125 € HT/mn) depuis la France ou au + 00 33 2
51 85 59 82 (coût d’appel selon le pays) depuis l’étranger.
Nous vous rappelons que seul l’actionnaire pourra accéder à la salle de l’Assemblée Générale.

 Vous ne pouvez pas assister à l’Assemblée Générale

Vous pouvez, avec le formulaire unique, choisir entre l’une des trois possibilités suivantes :
➊ Voter par correspondance en cochant la case « je vote par correspondance » sur le formulaire unique
(le cas échéant, noircissez les cases des résolutions pour lesquelles vous votez NON ou vous vous abstenez) ;
➋ Donner pouvoir au Président de l’Assemblée Générale en cochant la case « je donne pouvoir au
Président de l’Assemblée Générale » sur le formulaire unique ;
➌ Vous faire représenter par toute personne de votre choix en cochant la case « je donne pouvoir à » sur
le formulaire unique et en inscrivant les coordonnées de la personne choisie dans la case prévue à cet effet.
Pour être pris en compte, le formulaire unique complété, daté et signé doit être reçu le mardi 28 mars 2017 au plus tard par Société Générale – Services Assemblées (voir coordonnées sur la page suivante).

Pour les actionnaires au porteur, veuillez renvoyer le formulaire à votre intermédiaire financier qui se chargera de le
transmettre à Société Générale accompagné d’une attestation de participation.
Vous pouvez aussi vous faire représenter sans utiliser le formulaire unique. Pour cela, vous devez établir une
procuration signée sur laquelle figurent vos nom, prénom usuel et domicile ainsi que ceux de votre mandataire, et la
faire parvenir au choix :
• Par courrier à Société Générale – Services Assemblées (voir coordonnées ci-dessous) ;
• Par voie de télécommunication électronique en envoyant un courriel revêtu d’une signature
électronique, obtenue par vos soins auprès d’un tiers certificateur habilité dans les conditions légales et
3/4 réglementaires en vigueur, à l’adresse électronique dlp.agm2017@disney.com et selon votre mode de
détention :
— Pour les actionnaires au porteur : précisez vos références bancaires et demandez impérativement à votre intermédiaire financier teneur de votre compte-titres d’envoyer une confirmation écrite (par courrier ou par fax) à Société Générale – Services Assemblées (voir coordonnées ci-dessous) ;
— Pour les actionnaires au nominatif pur : précisez votre identifiant Société Générale (information disponible en haut et à gauche de votre relevé de compte) ;
— Pour les actionnaires au nominatif administré : précisez votre identifiant auprès de votre
intermédiaire financier teneur de votre compte-titres.

Tout actionnaire ayant déjà exprimé son vote à distance, envoyé un pouvoir ou demandé sa carte d’admission ou
une attestation de participation ne peut plus choisir un autre mode de participation (article R. 225-85 du Code de
commerce).

COMMENT OBTENIR LE FORMULAIRE UNIQUE DE VOTE ?

Pour les actionnaires au porteur :
Vous pouvez obtenir le formulaire unique sur le site Internet d’Euro Disney S.C.A., Espace Actionnaires / Assemblée
Générale : http://corporate.disneylandparis.fr/esp ... tion.xhtml, ou
sur demande auprès de l’intermédiaire financier teneur de votre compte-titres.
Pour être honorée, toute demande devra avoir été reçue le lundi 27 mars 2017 au plus tard.
Pour les actionnaires au nominatif :
Vous trouverez le formulaire unique joint à cet envoi.

Société Générale – Services Assemblées
CS 30812
32, rue du Champ de Tir
44308 NANTES CEDEX 03
France
Plus d'excuse... Déplacez vous, faites vous représentez, faites comme vous voulez, mais votez ;-) (même si on est tous d'accord sur le fond et la forme).
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225

Revenir à « Club Actionnaires »