Nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'Euro

Toutes les news du Club Actionnaires
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

Nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'Euro

10 mars 2016, 08:19

Chère/Cher membre du Club Actionnaires,

Dans un souci constant de répondre au mieux aux attentes de ses membres et d’apporter un service de qualité et des informations pertinentes sur la Société, le Club Actionnaires vous annonce l’'entrée en vigueur de nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d’Euro Disney S.C.A. » à compter du jeudi 10 mars 2016. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous et sur notre site : http://corporate.disneylandparis.fr (section Club Actionnaires);

Depuis le 10 mars 2016 : le Club Actionnaires est destiné aux actionnaires d’Euro Disney S.C.A., personnes physiques uniquement et détentrices d’'un minimum de mille (1000) actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740) au nominatif ou au porteur. L’adhésion au Club Actionnaires est gratuite et valable pour une période de cinq (5) ans et ce jusqu’au dernier jour du mois d’expiration indiqué sur la carte.

Pour rappel, jusqu’au 9 mars 2016 : le Club Actionnaires était destiné aux actionnaires d’Euro Disney S.C.A., personnes physiques uniquement et détentrices d’'un minimum de cent (100) actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740) au nominatif ou au porteur. L’adhésion au Club Actionnaires est gratuite et valable dorénavant pour une période de cinq (5) ans et ce jusqu’au dernier jour du mois d’expiration indiqué sur la carte.

Sont exempts de ces critères:

Les membres du Club Actionnaires depuis une date antérieure au 1er octobre 2005 et qui justifient à la date de leur renouvellement d’'une détention d’un minimum de cinq (5) actions Euro Disney S.C.A.
Merci de noter :

Depuis le 1er octobre 2015, les attestations provisoires ne sont plus délivrées, ni acceptées. Seules, les cartes de membre du Club avec une bande à piste (nouvelles cartes mises en place depuis octobre 2012) sont valables aux caisses enregistreuses des boutiques, des restaurants de Disneyland® Paris, à l'’entrée du Salon Mickey et pour l’'achat de ticket parcs et passeport annuel (hors internet).

Pour ne pas être en rupture de carte, pensez à en faire le renouvellement 60 jours avant la date d’'expiration et au plus tard 60 jours maximum suivant son expiration (dernier jour du mois d'’expiration indiqué sur la carte).
Pour les membres du club ayant adhéré avant le 9 mars 2016, le renouvellement des cartes devra aussi se faire entre les 60 jours précédant l’expiration de la carte et au plus tard 60 jours maximum suivant l’expiration de celle-ci (versus une période indéfinie auparavant). Passé ce délai, ces membres se verront appliquer le nouveau critère des 1000 actions.
Le renouvellement d’adhésion, selon les conditions générales en vigueur, n'est pas automatique et reste une démarche personnelle de l’'actionnaire.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

Re: nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'

10 mars 2016, 08:22

Voilà... On s'y attendais c'est arrivé...

Je ne serait donc plus membre du club actionnaire après juin 2017... Ayant pris pour la première fois ma carte en 2009 je ne rentre pas dans les exempter... Et je ne compte pas acheter 900 actions pour garder une carte.

Je pense que Louisa va passer une bonne fin de semaine avec tous ceux qui vont se faire évincer dans les deux ans à venir :mrgreen:

2225
Flairsou
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Actionnaire

10 mars 2016, 08:49

Bon ben... Ma dernière visite au Salon Mickey il y a 15 jours aura donc été ma dernière, sans que je le sache... :-(
Image

"There's no place I'd rather be !"
Ric75
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux
Dream Actionnaire

10 mars 2016, 10:02

Il y a une remarque qui me met le doute :

"Passé ce délai, ces membres se verront appliquer le nouveau critère des 1000 actions."

J'interprète cette remarque, comme quoi pour les membres actuels, s'ils renouvellent leur carte dans le bon délai, ils n'ont pas besoin d'avoir les 1000 actions, mais leur ancien critère de 100 actions.

Non ?

Sinon pourquoi faire cette remarque ?
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

10 mars 2016, 10:11

Bien vu Ric75... Du coup j'avoue que ça me met le doute aussi... J'essaierai de tel le club pour avoir la précision. ;-)

2225
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream Actionnaire

10 mars 2016, 10:14

Oui c'est ça. Les nouveaux seuils s'appliquent aux nouveaux de ce qui est dit sauf à ne pas renouveller en temps et heure.
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

10 mars 2016, 10:15

Ca me rassure du coup :mrgreen:

2225
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

10 mars 2016, 10:25

Il y a du avoir une avalanche d'appel au club. :mrgreen:
Chère/Cher membre du Club Actionnaires,

Le Club Actionnaires confirme que ces nouvelles conditions générales applicables à partir du 10 mars 2016 ne concernent que les nouveaux membres qui doivent détenir 1000 actions minimum (donc qui n'ont jamais été membre du Club avant cette date).

Les anciens membres du Club (jusqu'au 9 mars 2016) ne sont pas impactés par ces nouvelles conditions s'ils font le renouvellement de leur carte au plus tard dans les 60 jours maximum suivant l'expiration de cette carte.

La validité des cartes sera de 5 ans pour tous les membres du Club quel que soit le nombre d'action détenu et la date d'adhésion.

Les cartes actuelles en cours de validité (jusqu'en 2017 et 2018) restent valables jusqu'à la date d'expiration et ne seront pas rééditées avec une nouvelle échéance à 5 ans.

Cette nouvelle échéance de 5 ans sera applicable seulement lors du renouvellement de ces cartes en cours et selon votre date d’adhésion au Club (soit avec 5 ou 100 ou 1000 actions).

Attention : les anciens membres du Club (jusqu'au 9 mars 2016) se verront appliquer les nouveaux critères de 1000 actions s'ils ne font par le renouvellement de leur carte dans les 60 jours maximum après la date d'expiration.

Le renouvellement des cartes, selon les conditions générales en vigueur, n'est pas automatique et reste une démarche personnelle de l'actionnaire.

En résumé pour faire le renouvellement :

- être membre avant le 1er octobre 2005 : détenir 5 actions au minimum

- être membre entre le 1er octobre 2005 et le 9 mars 2016 : détenir 100 actions minimum

- être membre à partir du 10 mars 2016 : détenir 1000 actions minimum

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,

2225
Melroy
Modérateur/Correcteur
Dream Actionnaire

Re: Nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'

10 mars 2016, 11:50

J'aurais dut écouter Charly et Simplet, ma carte a expirée en Octobre 2014 et j'ai oublié de la renouveler. :roll:
Merci d'avoir assisté à notre spectacle Disney Dreams,nous vous souhaitons une agréable fin de soirée et souvenez vous que tout commence avec les Rêves !!!
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr
Infinity Actionnaire

Re: Nouvelles « Conditions Générales du Club Actionnaires d'

10 mars 2016, 12:03

Mel', tu ne peux que t'en prendre à toi même. :roll: On te l'a pourtant dit et répété plusieurs fois !!! :S

En tout cas, avec ces deux messages les choses sont bien claires. Rien de surprenant en soit. Ils ont suivi la règle d'augmentation de la première augmentation de capital qui a multiplié le nombre de titres par 10. Et ils n'ont même pas tenu compte de la deuxième, qui a augmenté ce même nombre par 2...
D'un autre côté, si le nombre d'actions nécessaires pour adhérer au club avait été augmenté au dessus de 1 000, j'aurais râlé sérieusement. Le nombre de titres exigés pour les membres de la direction et le CS ont été multipliés par 10. Pas plus ;-)
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.

Revenir à « Club Actionnaires »