Assemblée 2017

Toutes les news du Club Actionnaires
Btigrou62 & Pacific
Marque le rythme de Captain EO

Re: Assemblée 2017

01 avr. 2017, 13:53

Comme on pouvait s'y attendre on a peu voir le mépris complet vis à vis des actionnaires. C'était pour eux clairement une formalité obligatoire. C'était sans intérêt. Les réponses aux questions étaient tous quasiment à côté de la plaque. La messe est dite malheureusement. La Wdc va racheter pour quasi rien un parc remis à neuf, des hôtels quasiment remis à neuf pour une bouchée de Pain. Une dette fortement diminuée, va lancer les village nature. Au moment où elle va être rentable avec la suspension deux ans des frais de gérance et de licences. Le petit actionnaire n'a plus qu'à prendre la porte. En gardant pour ceux inscrit peut être 10 ans de quelques ridicules avantages du club actionnaires. Grande pensée pour ceux qui ont perdu gros. Et ce mr des gens malhonnêtes je crois qu il n'y a pas d'autres mots.
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France
Dream Actionnaire

01 avr. 2017, 14:47

Btigrou62 & Pacific a écrit :Comme on pouvait s'y attendre on a peu voir le mépris complet vis à vis des actionnaires. C'était pour eux clairement une formalité obligatoire. C'était sans intérêt. Les réponses aux questions étaient tous quasiment à côté de la plaque. La messe est dite malheureusement. La Wdc va racheter pour quasi rien un parc remis à neuf, des hôtels quasiment remis à neuf pour une bouchée de Pain. Une dette fortement diminuée, va lancer les village nature. Au moment où elle va être rentable avec la suspension deux ans des frais de gérance et de licences. Le petit actionnaire n'a plus qu'à prendre la porte. En gardant pour ceux inscrit peut être 10 ans de quelques ridicules avantages du club actionnaires. Grande pensée pour ceux qui ont perdu gros. Et ce mr des gens malhonnêtes je crois qu il n'y a pas d'autres mots.
À ce propos, je suis allé jeter un œil sur le site de Jürgen Freisler (dont la fille distribuait des tracts à la sortie) : http://www.dia-spezial.de/html/euro_disney.html. À part faire partager le constat déprimant de l'expropriation inéquitable qui touche les actionnaires minoritaires, vous pensez qu'il attend quoi le bonhomme ? Je n'ai pas trouvé clairement ce qu'il comptait que nous fassions en dehors de lire sa prose…

Sinon je reviens sur le document de référence avec une question sur la page 22. Il est indiqué :
Aucun des hôtels exploités actuellement à Disneyland Paris n'est considéré comme un hôtel à thème Disney tel que défini par le Contrat de Licence, à l'exception du Disneyland Hotel, qui est spécifiquement exclu du champ d'application du Contrat de Licence.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi aucun hôtel Disney n'est un hôtel à thème en dehors du Disneyland Hotel ? Et pourquoi TWDC se prive ainsi d'une redevance de licence sur le CA des hôtels ? smileyeuuuh
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
mick77
Actionnaire

03 avr. 2017, 07:58

L'express apporte son compte-rendu à l'AG de vendredi. Comme on peut le lire, il y aura eu du bon et du moins bon :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act ... 48vFPhj.01
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr
Infinity Actionnaire

03 avr. 2017, 14:14

NewsRiders a écrit :Bon alors, comment était l'AG? Courte et dure ou longue et molle ? :mrgreen:
Je vais faire court, et j'y reviendrai plus longuement plus tard.
C'était une assemblée comme les autres, inutile mais obligatoire. L'estrade fait montre d'un cynisme sans nom. Le pompon revient à Duroux qui remercie Calmels pour son travail au sein du CS :shock: mais omet de parler des démissionnaires. :roll:
Une séance de questions sans réponses dont on retiendra la demande d'un sombre crétin, qui est aux actionnaires ce que René la Taupe est à la musique, et qui m'expliquait doctement et pompeusement il y cinq-six ans que les sommes versées à la Walt Disney Company étaient normales et que "le fait de virer les banques nous permettait de nous passer des convenants" smileyclap . Aujourd'hui il pleure que la WDC ne remercie pas ses actionnaires fidèles et réclame un pass à vie pour tous les actionnaires ! Comme le disait Audiard, décidemment les cons ça ose tout. :mrgreen:
Comme me le disait Charly, finalement l'OPR nous évitera ce genre de séance crispante où les gens qui s'expriment ne savent pas de quoi ils parlent. Pire, ils ignorent la situation et la façon dont on les manipule. Ma question n'a été comprise que par une dizaine de personnes (mais pas par la présidente visiblement qui est soit nulle en compta, soit joue très bien les imbéciles). Heureusement Mark Stead (L) a compris où je voulais l'emmener et s'est bien accroché pour ne pas glisser. ;-)
Bref, pas grand enseignement à tirer mais quelques éléments :
- la présidente est plus à l'aise en comité restreint et perd vite ses moyens en grande assemblée. Elle n'a pas été bien préparée à ce genre de confrontation.
- Duroux est une tête à claque et mériterait de finir au trou pour complicité d'abus de bien social. J'ai déjà vu des collabos zélé, mais lui en 45 je pense qu'il aurait envoyé ses offres de services aux Allemands avant leur entrée dans Paris.
- Le directeur financier américain ne se permettrait pas de faire le dixième de ce qu'il fait en France aux USA. Mais l'AMF n'est pas la SEC :roll: .
- L'aveuglement de la direction sur le bilan des réhabilitations ne présagent rien de bon pour la suite. Considérer que parce que les résidents du Newport indiquent une satisfaction supérieure à celle de l'année d'avant démontrent que les réhabilitations sont un succès, est un raccourci douteux. Et le taux de satisfaction des visiteurs au sujet de BTM on en parle ? :ange:

Bref, comme d'habitude, la direction est contente de son action, le CS félicite la direction de ses efforts, les actionnaires sont déçus de ne pas être mieux traités. Rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie en l'occurrence) !
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Ric75
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux
Dream Actionnaire

03 avr. 2017, 14:44

D'ailleurs sur le sujet de la satisfaction des visiteurs au Newport, j'ai noté, mais malheureusement que post-séance, que :
- les slides en assemblée générale annonçaient une hausse de 30 points !
- le document imprimé bilan 2016 annonçait une hausse de 20 points !

Cherchez l'erreur.
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

03 avr. 2017, 14:57

Simplet a écrit :Rien de nouveau sous le soleil (ou la pluie en l'occurrence) !
Soupe à la grimace servie comme tous les ans...
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
mick77
Actionnaire

04 avr. 2017, 05:07

Simplet a parfaitement résumé cette AG où je ne retiendrai qu'une information, passée inaperçue de la majorité : la démission de Gérard Boucher. Ils sont de moins en moins nombreux à assumer.

Pour répondre à ceux qui espèrent encore en un échec de l'OPA, je les invite à noter le nombre d'actions qu'a acquis la WDC dès vendredi alors que les opérations n'ont pas encore démarré. ;-)

Revenir à « Club Actionnaires »