Table ronde du jeudi 2 mars 2017

Toutes les news du Club Actionnaires
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

Table ronde du jeudi 2 mars 2017

23 févr. 2017, 15:41

Cher membre du Club Actionnaires,

Nous vous invitons à participer à une table ronde qui aura lieu le jeudi 2 mars 2017, de 18h30 à 20h, au Disney's Hotel New York®, à Disneyland® Paris.

A cette occasion, vous aurez la possibilité de dialoguer et échanger avec Catherine Powell, Présidente d'Euro Disney et Mark Stead, Directeur Général Adjoint, Finances, sur les résultats financiers ainsi que sur la stratégie de développement de la société.

Elle se déroulera en français avec une traduction simultanée en anglais et aura une durée d'environ 1h 30 minutes.

Comment participer ?

Vous devez préalablement vous inscrire, par téléphone uniquement, en appelant le Club Actionnaires au 00800 64 74 56 30* ou au +33(0)1 64 74 56 30 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30. Les places seront attribuées selon le principe du « premier arrivé, premier servi » (20 places maximum).

Attention

- Les tables rondes sont réservées exclusivement aux membres du Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A., dont la carte de membre est en cours de validité à la date de cette table ronde.

- Aucune demande d'inscription ne sera prise par email, ni par message laissé sur le répondeur du Club Actionnaires.

- L'inscription préalable est impérative pour pouvoir y participer.

- L'événement mentionné sur cette page peut être modifié, retardé ou supprimé sans préavis.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement,
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Simplet
Reporter DisneyGazette.fr
Infinity Actionnaire

Re: Table ronde du jeudi 2 mars 2017

23 févr. 2017, 16:30

A cette occasion, vous aurez la possibilité de dialoguer et échanger avec Catherine Powell, Présidente d'Euro Disney et Mark Stead, Directeur Général Adjoint, Finances, sur les résultats financiers ainsi quesur la stratégie de développement de la société.
L'art et la manière de se moquer du monde. :roll:
Etant donné qu'ils nous virent dans 4 mois, soit ils annoncent des résultats futurs catastrophiques et on s'en fout, soit ils annoncent des résultats en amélioration et ils se foutent ouvertement de nous.
Et si c'est pour nous parler des développements futurs du resort, non financiers, autant qu'ils fassent une réunion avec les pa dream. :o
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Bibi
Modérateur/Correcteur
Actionnaire

23 févr. 2017, 16:34

Ca me rassure dans l'inutilité d'une telle table ronde à 3 semaines d'une AG. :roll:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
guymathieu
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux
Dream Actionnaire

23 févr. 2017, 22:33

De plus prévenir une semaine à l avance, c est aussi limite. Impossible pour moi. Et avec deux aller retour fin mars et le 12 avril, ca fait beaucoup.
dream collector 964
Simplet
Infinity Actionnaire

27 févr. 2017, 11:12

Allez la curiosité a été la plus forte, je vais aller écouter le nouveau discours "tout beau tout neuf qui nous promet des jours heureux". :ange:
2225
guymathieu
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux
Dream Actionnaire

02 mars 2017, 09:31

Et on attend avec impatience vos retours.
dream collector 964
Simplet
Infinity Actionnaire

03 mars 2017, 10:58

Bien alors nous avons fait connaissance avec la présidente. :jap
C'est une personne charmante, un Philippe Gas au féminin, avec toujours le sourire aux lèvres, sauf quand on l'agace :o Là le sourire se crispe et on s'aperçoit qu'elle ne doit pas être commode avec les gens qu'elle n'aime pas. Philippe 2 je vous dis. :mrgreen:
Rassurez-vous, elle adore les actionnaires fans :P .
Dans le discours, je suis revenu 5 ans en arrière. On a même eu droit à "il faut comparer les pommes avec les pommes". Je vous jure que c'est vrai. smileyhihi
Bref, Dlp travaille pour mieux connaître ses clients, afin de mieux cerner leurs attentes, etc.
(En 25 ans, et avec plusieurs centaines de millions dépensés en marketing, ils n'ont pas encore réussi à la cibler la clientèle ??? :shock: :shock: :shock: )
Elle a donc ressorti les dossiers de :gas pour les recycler : "améliorer l'expérience visiteur", "faire de Dlp une destination premium", etc. Et attirer de nouveaux clients avec des événements ponctuels comme le nouvel an russe. En cherchant sur le forum, vous devriez trouver dans l'un de mes comptes rendus de table ronde la même idée de génie émanant de mon ami Philippe.
Ah et sinon, le plus important, elle est venue à DLP pour dégager des bénéfices. Si si, elle a osé. Désolé je n'aipu m'empêcher de pouffer. :o
Bref, la boucle est bouclée. Entre la 1ère table ronde et celle d'hier qui devrait être la dernière, rien n'a changé.
Paroles, Paroles aurait chanté Dalida. :ange:
Pour le reste, pas grand chose de neuf dans le discours. Comme d'habitude, la société a fait tout bien, mais il y a toujours eu quelque chose pour perturber la bonne marche des opérations. C'est franchement pas de veine...
La direction ne peut pas parler de l'OPA, ce n'est pas elle qui lance l'opération... :roll:
En revanche, elle peut parler des PA... qui concernent les consommateurs et non les actionnaires. :S
Là encore, tout a été bien fait et mené par le marketing (cela va nous justifier encore les millions engloutis par ce service). Elle s'attend donc (et espère) à un succès, là où un observateur averti (et surtout qui a l'expérience de la magie Disney à DLP) voit l'usine à gaz qui se profile. Mais je ne doute pas un instant que l'on va me rétorquer que je ne suis qu'un oiseau de mauvaise augure qui est toujours pessimiste. :gum
Pour le reste, elle a compris que l'industrie des parcs d'attraction a besoin d'investir régulièrement. C'est un bon point. Mais comme elle n'a pas l'argent pour le faire, elle bricole des petites nouveautés à pas cher (ce qui est une bonne idée en soi !). Mais elle pleure car elle n'a pas de trésorerie. :cry: :cry: :cry: . Heureusement, la généreuse WDC va nous apporter 1,5 milliard. Mais elle ne nous a pas dit ce qu'elle allait en faire... Si c'est comme la dernière fois, où sur 850 millions annoncés, seuls un peu plus de 200 sont réellement rentrés dans les caisses, on ne va pas voir grand chose. De même, elle n'a rien dit sur les économies de charges qu'elle va chercher à mettre en œuvre (comme tous ses prédécesseurs !). Car même si tout le monde semble l'oublier, l'activité perd de l'argent... :roll: :roll:
Bref, petite réunion Tupperware sympa avec exposé d'expériences personnelles décoratives permettant d'éluder les chiffres qui pourtant auraient mérité que l'on s'y attarde.
L'annonce que tout le monde retiendra c'est que le club actionnaires ne va pas fermer (tout de suite ;-) ) après l'OPR. Il subsistera pour les membres et des avantages vont être maintenus aux gentils actionnaires fans. Tout ceci va être annoncé à l'AG. Excellente communication, qui va permettre aux cocus heureux de l'être encore plus (heureux, hein, pas cocus :mrgreen: ).
Sinon, pour la première fois nous avions le directeur juridique en plus de la présidente et de mon copain Mark. Vous n'allez pas croire mais il a souri :shock: :shock: :shock: Et plusieurs fois encore ! Mais je sais pourquoi, il sait qu'il va enfin se débarrasser de moi ! :mrgreen:
2225
pouydu
Marque le rythme de Captain EO
Dream Actionnaire

03 mars 2017, 11:56

Ils sont donc capables de faire l'AG entière sans évoquer l'OPA ^^
mick77
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Actionnaire

03 mars 2017, 12:14

Merci pour ce retour qui est finalement enrichissant.
C'est drôle, mais samedi, on faisait la même comparaison entre elle et :gas . Même sens politique, même niveau de communication.
La direction ne peut pas parler de l'OPA, :roll: En revanche, elle peut parler des PA... . :S
Tu avoueras que c'est dommage, à une lettre près :mrgreen:
La direction ne peut pas parler de l'OPA, ce n'est pas elle qui lance l'opération... :roll:
Mais elle est nommée par celui qui lance l'opération et elle le représente dans sa gestion des parcs.
Pour le reste, elle a compris que l'industrie des parcs d'attraction a besoin d'investir régulièrement.
Ca, c'est du Calmels. :roll: Vu les références, je la sens mal.

Sinon, on vous a dit si on aurait des pains aux raisins à l'AG ? Parce que moi, j'aime bien. :mrgreen:
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

03 mars 2017, 14:11

Est-ce qu'on y aura des places gratuites pour les parcs surtout ? :o Plus une place pour le jour-même. :o

Simplet tu ne poses pas les bonnes questions. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Club Actionnaires »