Résultats financiers d'EDSCA

Toutes les news du Club Actionnaires
willeric
Fait la star au Disney Studio 1

Re: Résultats financiers d'EDSCA

05 oct. 2014, 18:47

Désolé Jake, effectivement à vous lire depuis quelque temps j'ai bien compris qu'il y a eu des erreurs stratégiques durant des années, et je le crois volontiers.
Cependant, mon œil novice excuse un peu ma réaction première, car pour ma part je connais le parce que depuis 2013 et il m'a convenu au premier séjour.
Je sais d'après ma compagne que certaines animations n'existent plus, comme les spectacles au Videopolis etc...elle m'en a parlé.
J'ai noté quelques améliorations durant 2014 en terme d'animation, ballade printanière etc...
Mais pour moi qui n'est que deux ans de connaissance de Disneyland je m'y retrouve quand même, sauf certaines attractions bien souvent en pane.
Aussi j'observe les réhabilitations prévues, peut être sur le tard me direz vous !
Pourtant mes amis et moi n'arrivons pas à digérer ce qui nous empêche de montez plus souvent, Air France joue assez bien le jeu en terme de prix sur l'axe Nice-Paris.
Pour exemple 200 Euros allez retour pour deux cela parait correct, mais allez m'expliquer 114 Euros de TGV pour 10 minutes (et debout) entre CDG et Chessy, prix de l'allez à deux Nice-Paris, ou 80 Euros en navette VEA pour Orly et 80 Euros de parking aéroport...
Si à cela on applique la taxe de séjour prévu 2015, soit 10 x 2 x 4 nuits on se retrouve avec 80 Euros de plus.
Je trouve que cela freine pas mal de monde, Disneyland c'est cher oui mais que le reste soit autant disproportionné c'est injustifié.
Un exemple criant le café, au parc c'est presque 3 Euros ...pourtant vous avez droit à un deuxième gratuit de 15 à 18 heures, pour nous qui en buvons deux par jour cela nous ramène à 1,50 le café. je ne connais pas de bistrot dans ma région moins cher que cela!
Les restos, Blue Lagon, menu à 29 Euros pour le moins cher et très bon, de plus dépaysement assuré, allez voir dans le 06 ce qu'il y a pour ce prix et encore vous chercherez longtemps le sourire du serveur !
Oups j'avais oublié les 10% du pass annuel....allez un café de plus !
Pass annuel 209 euros aujourd'hui, 60 cts par jour...qui dit mieux ?.
Non très sincèrement je comprends fortement vos réflexions à tous sur les choix des dirigeants, et je ne discute pas, mais croyez moi pour les gens loin, et qui venons souvent, les coupes sombres sur nos séjours ne proviennent pas du parc lui-même, à nos yeux Disneyland offre beaucoup de solutions et de rabais divers.
Par contre les autres...je cherche encore !
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

05 oct. 2014, 19:35

willeric a écrit : Pour exemple 200 Euros allez retour pour deux cela parait correct, mais allez m'expliquer 114 Euros de TGV pour 10 minutes (et debout) entre CDG et Chessy, prix de l'allez à deux Nice-Paris, ou 80 Euros en navette VEA pour Orly et 80 Euros de parking aéroport...
Entre CDG et Marne La Vallée il y a encore la possibilité de prendre le RER, alors oui c'est un peu plus long mais bien moins cher. Ensuite le TGV Nice-MLV, ainsi que la majorité des TGV Nice-Paris passent par Marseille. Maintenant, pour 10-15€ par personne avec les ouigo, on peut aller de Marseille à Marne-La-Vallée, et inversement, avec de très bons horaires (en général le premier est à 6h10 il me semble et le deuxième à 8h30 pour partir de Marseille, et le retour à 17h44). Alors, oui, prendre l'IC ou le TER entre Nice et Marseille, surtout le TER, c'est un peu chiant, mais vous pouvez y aller en voiture et vous garer à Marseille ou à Aix en Provence TGV (où le parking est moins cher et plus pratique). Je te dis ça, c'est pas pour faire de la pub pour Ouigo, mais pour te dire que la débrouille est toujours possible et que aller là bas, avec un peu de planification, ne se révèle pas si cher.
willeric a écrit :Si à cela on applique la taxe de séjour prévu 2015, soit 10 x 2 x 4 nuits on se retrouve avec 80 Euros de plus.
Je ne comprends pas le calcul. La taxe de séjour devrait être fixée en 2015 à 2€ par personne pour les hôtels 3 étoiles, à 2,5€ pour les hôtels 4 étoiles, et à 3€ pour les 5 étoiles (si cette proposition passe dans la loi de Finances). Donc soit vous êtes 2 et dans ce cas là vous ne payez pas du tout 10 euros, soit vous êtes 10 et dans ce cas là c'est juste. source

Ensuite, dire que c'est pas Disney qui abuse, que c'est la faute des autres, en parlant des hôtels, j'ai envie de dire que là faut pas éxagérer. Sur mon dernier séjour, pas plus tard que vendredi dernier, l'Explorers était à 86€, la Magic Circus à 105€, le Radisson Blu à 128€, et le Santa Fé était presque à 300€ (j'ai plus le chiffre exact), réduction PA Francilien comprise...
willeric a écrit :Un exemple criant le café, au parc c'est presque 3 Euros ...pourtant vous avez droit à un deuxième gratuit de 15 à 18 heures, pour nous qui en buvons deux par jour cela nous ramène à 1,50 le café. je ne connais pas de bistrot dans ma région moins cher que cela!
Bon déjà, si ils font ça c'est pour que en même temps vous achetiez un petit gâteau, ou une boisson pour les gosses, par exemple; ensuite faut voir le café servi dans les parcs aussi... :o
willeric a écrit : Les restos, Blue Lagon, menu à 29 Euros pour le moins cher et très bon, de plus dépaysement assuré, allez voir dans le 06 ce qu'il y a pour ce prix et encore vous chercherez longtemps le sourire du serveur !
Nice, c'est cher et c'est pas de chance (même si il y a au moins 5 restaurants Bib Gourmand où on ne vous servira pas du surgelé !), mais globalement partout ailleurs en France on trouve de bons petits restaurants qui font de la cuisine maison avec des menus Entrée+Plat, voire Entrée+Plat+Dessert, à des tarifs (bien) moindres que 29€.
willeric a écrit :mais croyez moi pour les gens loin, et qui venons souvent, les coupes sombres sur nos séjours ne proviennent pas du parc lui-même, à nos yeux Disneyland offre beaucoup de solutions et de rabais divers.
Je suis un gens qui vient de loin et souvent, et rien que le budget bouffe sur 2 jours pour 2 personnes me coûte presque plus cher que les billets de train + la nuit d'hôtel, toujours pour deux. Tu dis que tu cherches encore, je te conseillerai de mieux chercher, parce que des bons plans pour venir et dormir là-bas, il y en a une pétée ! Et notamment sur les hôtels pour une qualité de service qui n'a rien à voir.
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
NoNoNeo
Marque le rythme de Captain EO

05 oct. 2014, 19:44

Certaines de vos hypothèses passeraient par une convocation à une AG extra des actionnaires ?
Fan de PM, l'ambiance dégagée
willeric

05 oct. 2014, 21:16

Bonsoir Jackmosby, je ne veux pas polémiquer, mais juste argumenter ma position.
Je ne veux pas non plus affoler personne, mais la taxe de séjour à 500% d'augmentation proposée au printemps dernier est toujours dans les cartons pour 2015. Donc c'est bien d'un maximum de 10 Euros par nuit et par personne dont il s'agit.
Des actions sont en cours pour de nouveau faire barrage, je m'y emploi moi-même depuis 6 mois déjà...
10 Euros étant un maximum, à chaque commune de voir, mais pourquoi s'en priver ? Donc attention soyons TOUS vigilant.
Pour ma part, et cela n'engage que moi, le but d'un séjour et d'optimiser le temps sur place, donc le transport est à prendre en compte, cela ne doit pas être un chemin de croix.
De Nice, l'avion est de loin la meilleure solution, 189 Euros sur Esyjet A/R à deux, bien que je préfère AF pour 11 Euros de plus.
Les trains au départ de Nice pour Aix et MLV avec OUIGO en correspondance j'ai testé: TGV ou TER en retard et adieu mon OUIGO à AIX pour MLV.
En voiture une solution que je testerais effectivement tu as raison.
Il est vrai que OUIGO est un excellent produit mais il n'est pas évident d'avoir les prix à 10 ou 20 Euros.
Le Rer oui pourquoi pas ...mais là ça devient un séjour safari.
Bon je reviens quand même sur le sujet principale, pour exemple mon prochain séjours prévu pour Hallowenn 4 nuits 5 jours de parc me revient, pour nous deux, à 871 Euros Avion+Hotel****+Entrées+Nourriture (dans le parc dont restaurants et à emporter).
Mais,
Parking aéroport + TGV CDG-MLV et retour presque 200 Euros ....presque 1/4 du séjour.
Avec VEA + toujours mon parking, 160 Euros ...je le fait en francs ? mieux vaut pas !
Voila ce que regarde beaucoup de gens. Les écarts injustifiés ! c'est non seulement rageant, mais donne un sentiment d'injustice tarifaire.
Le manque de fréquentation de la clientèle française et faute à la crise OK, mais justement sont ces détails cités qui plombent le budget des visiteurs.
Que pense une personne désireuse de se rendre à Disneyland ?, il va sur le site et il est fixé sur le prix, la nourriture il faudra faire attention car c'est un budget, mais c'est en rentrant que la surprise est de taille, car les frais dont je fais état ne sont jamais pris en compte et c'est après que la facture totale prend 1/4 de plus que prévue, au finale "c'est pas demain qu'on y retournera !"
Voila comment ne pas capter la fidélité des nouveaux visiteurs, car en plus restera uniquement à l'esprit "Disneyland c'est trop cher !" C'est triste, peut être mal réfléchi par certains mais c'est ainsi et j'entend cela chaque fois.
Payer pour du plaisir ok, mais se faire plumer pour allez en prendre non !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

05 oct. 2014, 21:37

Plains-toi à la SNCF... :spamafote

Sinon tu peux aussi prendre des trains entre Nice et Paris puis prendre le RER : plus de choix d'horaires, donc plus de choix de tarifs.

Sinon t'as la bagnole... ou déménager à Chessy.

10 euros de taxe de séjour quand le tarif de base est quasiment à 200 euros pour un cagibi au Santa Fe, c'est quand-même pas la mer à boire. Les hausses de tarif délirantes des hôtels de DLP depuis que je les observe c'est bien plus que la hausse de la taxe de séjour. Si t'as les moyens de te payer un hôtel Disney, t'as les moyens de te payer 4 euros de plus de taxe... sinon y a des hôtels tout aussi bien pas trop loin à 60 euros la nuit.

Et sinon prends l'avion jusque Cologne et fais un petit tour à Phantasialand couplé avec une visite de la ville. Les hôtels sont mieux et moins chers et je sais même pas s'il y a une taxe de séjour. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Maxillusion
Membre d'Honneur

05 oct. 2014, 21:39

Je comprends le résonnement de Willeric. J'avais un peu de mal au début, mais certes cette proportion entre prix du séjour et cout du transport est énorme. J'ai la même proportion, si ce n'est plus, pour mes prochaines vacances, avec 1/3 du prix pour les billets d'avion. Mais bon, je pars à la mauvaise période, celle des vacances scolaires. C'est un fait malheureux.

Maintenant, en ciblant spécifiquement sur Disneyland, avec un peu plus d'ancienneté dans vos visites, vous verriez aussi une hausse des prix qui n'est pas justifiée par une hausse de la qualité ou de la quantité que propose le parc. C'est ce point que soulève les autres membres.

Au final, vous avez tous raison. Tout augmente trop vite, sauf nos salaires. Par exemple, je ne prends pas 7% de hausse de salaire en janvier, alors que le timbre si. :pascontent:
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
willeric

05 oct. 2014, 21:57

Bonsoir maxillusion, effectivement nous avons tous raison à notre façon et je suis conscient de mon manque d'expérience dans le temps, aussi je suis allez voir l'historique des tarifs Dlp et je rejoins ta remarque sur les prix pratiqués aujourd'hui.

Pour maggie simpson, je prend acte pour cologne, peut être grasse a toi je vais decouvrir une nouvelle passion, ou investissement prospère, j'espère juste qui fournissent des passeports annuel ! Lol
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

05 oct. 2014, 22:03

willeric a écrit : Je ne veux pas non plus affoler personne, mais la taxe de séjour à 500% d'augmentation proposée au printemps dernier est toujours dans les cartons pour 2015. Donc c'est bien d'un maximum de 10 Euros par nuit et par personne dont il s'agit.
La phrase de l'article de l'écho touristique est trompeuse ("Mi-juillet, l'Assemblée nationale avait accepté de renoncer au relèvement du plafond de la taxe de séjour à 8 euros voté en première lecture, et de repousser toute réforme à 2015."), mais si tu connais le sujet, je veux bien te croire, même si encore une fois, vu la position de Fabius sur le sujet, j'espère que ce ne sera pas adopté.
willeric a écrit :Le Rer oui pourquoi pas ...mais là ça devient un séjour safari.
J'espère que ça ne veut pas dire ce que je pense que ça veut dire :o
willeric a écrit :Que pense une personne désireuse de se rendre à Disneyland ?, il va sur le site et il est fixé sur le prix, la nourriture il faudra faire attention car c'est un budget, mais c'est en rentrant que la surprise est de taille, car les frais dont je fais état ne sont jamais pris en compte et c'est après que la facture totale prend 1/4 de plus que prévue, au finale "c'est pas demain qu'on y retournera !"
La nourriture les gens ne savent pas qu'il faudra attendre des plombes pour payer de la bouffe très chère et peu qualitative (pour rester poli hein, même au Blue Lagoon ces derniers temps). Et c'est le seul frais qu'on ne peut pas connaître à l'avance avec le parking aéroport (mais ça on sait que ce sera cher). Les prix des navettes VEA et des transports, ben c'est marqué sur Internet, tout est sur internet du reste ! On vit à une époque où on peut faire des budgets vacances à la fois beaucoup plus optimisés et précis qu'il y a quelques années, après oui il faut mettre du temps, mais le temps c'est de l'argent -si quelqu'un à besoin d'aide j'annonce: je peux vous aider à obtenir le meilleur tarif pour votre séjour, pour 10% de la facture finale- :mrgreen:
willeric a écrit :Voila comment ne pas capter la fidélité des nouveaux visiteurs, car en plus restera uniquement à l'esprit "Disneyland c'est trop cher !"
Ca c'est le problème de Disneyland, pas des autres. C'est une destination touristique forte, la demande va de même, normal que les billets de trains par exemple soient chers. Pareil pour les navettes VEA. Si les gens jugent que ils ont payé trop cher, c'est par rapport à ce que c'est, et c'est pour ça qu'ils en veulent à Disneyland et non à Air France par exemple. C'est donc à Disneyland d'aligner ses prix ou sa qualité de service en conséquence.

Je viens de faire une simulation pour la nuit du 21 au 22 octobre (période vacances) pour deux adultes:
Cheyenne - hôtel + entrées: 556€
Explorers Hotel - hôtel + entrées: 326€
Magic Circus - hôtel + entrées: 329€
Radisson Blu (dont le niveau de confort des chambres est supérieur à celui du DLH) - hôtel + entrées: 408€
Qu'est-ce qui justifie une telle différence de prix ? Pourquoi le forfait proposé par Disneyland Paris est-il aussi cher ? Voilà le vrai problème, voilà pourquoi les gens se sentent arnaqués par Disneyland Paris. Et qu'ils ne reviennent plus par la suite, en tout cas plus dans les hôtels Disney. A Europa Park, on dort dans un hôtel du parc (quatre étoiles) avec les entrées pour moins de 400€, et dans le parc la nourriture est correcte voire très bonne, ne coûte pas très cher et on est servi rapidement (c'est pas le Mc Do mais c'est déjà mieux que l'incompétence de DLP à ce niveau). Pourtant y aller pour un Français ou un Romand coûte en général plus cher que d'aller à DLP (en termes de transport), mais à la sortie tu en trouveras moins pour se plaindre des prix.
willeric a écrit :Payer pour du plaisir ok
Pour ça autant aller en Thaïlande :o
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
willeric

05 oct. 2014, 22:30

Bonsoir jackmosby, je viens de comprendre la tournure possible de l'expression.... safari ....je rasure j'aurais du dire expédition donc pas de propos ou de pensés tordus de ma part.
Pour LOLO, certes il a bataillé pour contrer, mais il ne faudra pas trop compter sur lui l'année prochaine pour certaines raisons.
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

05 oct. 2014, 22:34

Perso c'est parce j'ai la chance d'aller à DLP en hors saison (depart mardi d'ailleurs), on est à 445€ pour 2 pour 2n/3j au NY, le montant max que j'alloue pour le trip c'est 650€, pour l'avantage des hotels disney (la proximité) et je suis d'accord de payer un peu plus pour cela mais il faut avouer que les tarifs en haute saison sont tous simplement scandaleux et ca je suis pas pret à la mettre :p
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"

Revenir à « Club Actionnaires »