Pourquoi etes vous actionnaires ?

Toutes les news du Club Actionnaires

Actionnaire pourquoi?

Pour les avantages
16
23%
Vous y avez cru dpuis 92 et maintenant vous avez plus le choix
6
9%
Vous esperez un jour rentabiliser votre placement
4
6%
Par passion
44
63%

Nombre total de votes : 70
Bremorap
Se lave le cerveau dans It's a Small World
Dream Actionnaire

31 mars 2009, 15:46

Par passion et pouvoir profiter d'avant première (même si j'en ai pas encore eu l'occasion)
Les avantages, en second même si ils sont peu nombreux par rapport a un PA dream
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Fantasy

31 mars 2009, 21:26

smileycoucou la passion semble pour le moment l'emporter, c'est certain qu'en étant actionnaire quelque part on se dit qu'on a un petit grain de sable de POTC et pour les passionnés que nous sommes cela n'a pas de prix :))
Martin
Actionnaire

03 avr. 2009, 10:10

Par passion, et pour pouvoir profiter des avantages (Salon Mickey entre autres).
Je ne le suis pas pour gagner de l'argent, même si le fait d'avoir acheté les actions à un prix très faible m'a fait éviter d'en perdre.
Silver
Marque le rythme de Captain EO
Actionnaire

05 mai 2009, 09:37

Lalou a écrit :Pour moi c'est par passion et dans une moindre mesure les avantages (du moins tant que je serai Cast Member je n'utiliserai pas beaucoup la carte actionnaire). Pour la rentabilité on en reparlera dans 5 ou 6 ans si le cour de l'action remonte.
Aller encore moi :mrgreen: !!

Très bon sondage Bastia smileycoucou ....

Alors pour info la mise sur marché des actions à été faite en 1995 .... et non pas à l'ouverture en 1992, mais le sens de ta question est juste.

Ce sondage représente et image bien la pyramide de l'actionnariat d'Euro Disney en bas des fans et en haut de la pyramide des financiers .... Mais en haut ce sont des gros actionnaires....

Je sais que beaucoup ne son pas de cette avis mais avant tous c'est un investissement Boursier.

Si il n'y avait pas de club donc d'avantages (ils sont mini pour la base des actionnaires, les gros sont beaucoup plus chouchouter :S ) seriez vous actionnaires ?

La est la vision des Gérants des parcs Disney et vous comprendrez pourquoi les actionnaires son souvent mal vu, car il ne pense qu'a une chose profiter des avantages en croyant individuellement qu'ils sont seul propriétaire ....

L'actionnaire voit et crois en deux choses les investissements (les nouvelles attractions (sans ce soucier de la rentabilité des parcs et de son amortissement financier)) et à ces avantages .... Mais bon ce n’est pas compatible avec la définition d'un actionnaire de chez Disney: "Le Club Actionnaires d'Euro Disney S.C.A. a été créé en 1995 dans le but de fournir aux actionnaires une information pertinente et utile sur les performances financières de la Société et toute autre information financière réglementée. Il a également pour objectif de renforcer les relations entre la Société et ses actionnaires et de tenir ces derniers régulièrement informés de l'actualité de la Société." Citation du site qui est tres explicite ...

En résumer Disney n'en a rien à faire que vous êtes actionnaires par passion ça les flattent certes mais sans plus, tous au contraires ça les gênes plus …

Une fois de plus le club actionnaire n'est pas un club de fans ou de passionner.

C'est un peut la qu'est la dure réaliter et dont certain son un peut désabuser par l'attitude de gérants de parcs disney.

Quand les actionnaires auront compris ceci je pense qu'on pourra être un peut plus solidaire et avoir un champs d'action plus grand... mais bon c'est pas demain la veille ... :mrgreen:
[img]http://img160.imageshack.us/img160/1213/sanstitreto3.png[/img]
mick77
Actionnaire

05 mai 2009, 10:00

Juste une correction, l'action Eurodisney a été introduite en bourse en octobre 1989.
Je me souviens parfaitement avoir accompagné mes parents à L'AG de 1992, qui accompagnait l'ouverture du parc d'attraction (Oui, il fallait bien du public pour la cérémonie d'inauguration).
1995 correspond à la création du club actionnaire.

Pour le reste, j'en suis d'accord. Une action ça doit être prioritairement un investissement.
Au passage, j'en profite pour rappeller qu'être actionnaire ne signifie pas être propriétaire (si ce n'est de ses actions, donc de ses parts dans le capital social de l'entreprise). Et qu'en plus, la société dont nous sommes actionnaires n'est pas propriétaires de terrains sur lesquels sont implantés les parcs, ni même des attractions (enfin, si, indirectement de certaines).
Maintenant, l'actionnaire type d'EDSCA (pour peu qu'il existe) est tout de même un fan et la société s'y est adaptée. Et heureusement pour elle, car si nous étions tous des financiers, les AG seraient beaucoup plus houleuses (je ne sais pas si tu es allé sur certaines AG ces derniers mois, mais c'est très tendu).
Et en même temps, moi de mon côté, je me suis fait une raison et rentabilise mon investissement en viennoiseries et café, faute de le rentabiliser par les dividendes.
TheForceCode

05 mai 2009, 11:18

En même temps, on sait tous que "l'union des petits actionnaires" ne peut rien faire face à la TWDC (notamment à cause de la forme juridique de la société).

Par contre, l'AG tendu, ça risque d'être la prochaine, et ce, justement parce que les actionnaires disney sont aussi des disney fans en partie (modification des avantages PA, MMP, le tout enrobé d'une baisse du CA :arrow: je pense qu'on va avoir un cocktail d'Enfer).
Silver
Marque le rythme de Captain EO
Actionnaire

05 mai 2009, 11:59

mick77 a écrit :...Au passage, j'en profite pour rappeller qu'être actionnaire ne signifie pas être propriétaire (si ce n'est de ses actions, donc de ses parts dans le capital social de l'entreprise). Et qu'en plus, la société dont nous sommes actionnaires n'est pas propriétaires de terrains sur lesquels sont implantés les parcs, ni même des attractions (enfin, si, indirectement de certaines)....
Dans le mot "propriétaire" je parlais biensur des comportements desastreux de certain actionnaire biensur non pas de la qualité de l'actionnariat.
mick77 a écrit :...Et heureusement pour elle, car si nous étions tous des financiers, les AG seraient beaucoup plus houleuses (je ne sais pas si tu es allé sur certaines AG ces derniers mois, mais c'est très tendu).
Et en même temps, moi de mon côté, je me suis fait une raison et rentabilise mon investissement en viennoiseries et café, faute de le rentabiliser par les dividendes....
NON :mrgreen: !! il faut êtres tous financier et les AG doivent être plus houleuse justement car quand on regarde de plus pret y' à de quoi crier parfois au scandale ....Notamant avec certaine pratique de la maison mére, je ne parle même pas des comptes (qui pour moi devrais faire l'objet de plus d'attention de la part des actionnaires et être sanctionner par un NON, mais bon ... )

Au final l'action ne sera jamais rentable sauf pour la maison mére au dépend des actionnaires qui vois leur pseudo avantages se réduire chaque année ...

Moi aussi ça fait bien longtemps que j'ai fait une croix sur les dividendes qui son devenu que des chiméres ....

Quand aux beau discours de la bandes des rapetoux ils me font bien rire (une tres bonne idée de les avoir mis en ligne au moin on peut se fendre la guele plusieur fois en boucle en les écoutant .... HA !! l'art du spectacle de disney ... tous un programme :mrgreen: )
[img]http://img160.imageshack.us/img160/1213/sanstitreto3.png[/img]
TheForceCode

05 mai 2009, 13:28

Quand aux beau discours de la bandes des rapetoux ils me font bien rire (une tres bonne idée de les avoir mis en ligne au moin on peut se fendre la guele plusieur fois en boucle en les écoutant .... HA !! l'art du spectacle de disney ... tous un programme
Ah, et c'est quoi l'adresse pour les voir, car ils sont vraiment comiques smileyeuuuh :mrgreen:
mick77
Actionnaire

05 mai 2009, 15:38

Silver, mon rappel à la notion de propriétaire pour un actionnaire ne te visait pas mais plus ceux qui s'estiment être propriétaires d'un pierre du resort car détenant une action. C'est juridiquement faux, et ça l'est d'autant plus dans ce cas précis où la société quotée en bourse n'est propriétaire d'aucun bien immeuble.
Quoique, si mon actionnariat me permet de devenir propriétaire d'une CM blonde à forte poitrine, je pourrai réviser mon jugement :mrgreen:

Sinon, pour une AG houleuse, on ne parle de celles où quelques actionnaires ralent contre la baisse de leurs privilèges (non liés à leur statut d'actionnaire) ou pour des manèges moins bien thématisés, mais je parle plus d'une salle hostile qui demande la démission du conseil d'administration, de celle où un actionnaire ruiné par la crise boursière actuelle conteste de façon véhémente le niveau de rémunération du PDG qui est mise aux voies avec le soutien de toute une salle, de celle où des actionnaires demandent des comptes au directeur d'un groupe bancaire qui a laissé un employé lui faire perdre près de 5 milliards d'euros, à tel point que sa réponse est inaudible.
Pour celles d'EDSCA on a un public amorphe, essentiellement constitué de fans peu au fait de l'organisation du groupe, de ses liens et qui vient plus pour le cadeau et les places gratuites, que pour demander des comptes (à quelques exceptions près).

Et en même temps, je comprends les actionnaires, car malgré notre révolte, nous ne représenterions que 5 à 10% des suffrages exprimés, c'est peu dire combien la direction peut se foutre de notre avis. Hormis qu'il n'est jamais drole d'être face à une foule hostile, que leur importe que nous râlions car ils savent qu'in fine, les décisions prises seront celles qu'ils ont décidées.
Même pour l'image de l'entreprise, car sauf à de très rares exceptions, les AG ne sont plus guère couvertes par les média, laissant la colère des actionnaires dans l'enceinte de l'assemblée. Ce qu'il en restera, c'est finalement le communiqué de presse, élaboré par les services de la société, donc forcément positifs.

Sans compter que l'actionnaire est parfois un c.. Que dire de ces actionnaires prêts à en découdre avant la réunion mais qui ne s'exprimeront guère en AG malgré des chiffres catastrophiques, mais heureux du panier-repas que la société leur a offert en cadeau pour leur présence ?
Romain
Dream

12 juil. 2009, 12:41

Moi, je viens d'acheter des actions uniquement par passion, le prix est bas et je ne perdrai pas grand chose au pire des cas.

avis aux actionnaires de longues dates, je lis vos avis et j'aimerai savoir si vous regrettez vos achats ou pas ca r je ne sais pas si ca me servira a grand chose ces actions après coup (si ce n'est le peu d'avantages qu'elles offrent)

Revenir à « Club Actionnaires »