Pourquoi etes vous actionnaires ?

Toutes les news du Club Actionnaires

Actionnaire pourquoi?

Pour les avantages
16
23%
Vous y avez cru dpuis 92 et maintenant vous avez plus le choix
6
9%
Vous esperez un jour rentabiliser votre placement
4
6%
Par passion
44
63%

Nombre total de votes : 70
redleader
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin
Actionnaire

06 août 2009, 16:02

Pour ma part, j'ai répondu "par passion".
Les avantages sont un (petit) bonus qui ont un peu fait pencher la balance.
Ce qui m'a surtout motivé, c'est cette sensation de vouloir faire partie d'une famille de passionnés en allant "plus loin" que l'appartenance à  un forum.

Et quand j'ai acheté des actions, l'année dernière, je savais que je ne ferais pas fortune avec elles...
D'ailleurs, cela fait un moment que je n'ai pas regardé le cours (maintenant si... ouch ! :mrgreen:)

lameredenick a écrit :Moi, je viens d'acheter des actions uniquement par passion, le prix est bas et je ne perdrai pas grand chose au pire des cas.

avis aux actionnaires de longues dates, je lis vos avis et j'aimerai savoir si vous regrettez vos achats ou pas ca r je ne sais pas si ca me servira a grand chose ces actions après coup (si ce n'est le peu d'avantages qu'elles offrent)
Je ne regrette pas mon "investissement" car je l'ai fait par passion et en toute connaissance de cause sur l'évolution des cours passés...
Dernière modification par redleader le 06 août 2009, 20:07, modifié 1 fois.
[img]http://fredmag.net.online.fr/clubactionnaire.jpg[/img]
Romain
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

06 août 2009, 17:29

Merci d'avoir repondu a ma question, effectivement la seule impression d'appartenir vraiment a cette famille fait que deja l'investissement est rentabilisé

Quel plaisir de se dire actionnaire de Disneyland!!!
Image
Grand-Mère Donald
Dream Actionnaire

Re: Pourquoi etes vous actionnaires ?

28 mars 2011, 12:55

Très à propos de relancer ce sujet.

J'ai acheté mes actions par passion. j'avais l'impression d'être propriétaire non pas du Parc, mais d'une partie du rêve.
J'ai adhéré ensuite au club des actionnaires en 1995, parce que je croyais partager des infos plus ou moins confidentielles, mais surtout en avant-première. Au début, il fallait avoir un certain nombre d'actions pour que le club soit gratuit. Avec les avantages, cela se rattrapait largement. Côté infos, là j'ai été déçue.

Venir à l'AG me semblait fantastique. D'autant plus que fin des années 90 il y avait de beaux intermèdes, des cadeaux sympas et des entrées, et après il y avait de superbes buffets (je me rappelle d'un au New Port. Je n'avais rien mangé, mais le plaisir des yeux....). On choyait les actionnaires, petits ou gros, et on avait l'impression de compter un peu.

Maintenant, c'est fini, restrictions obligent. Et surtout on a vraiment le sentiment de ne plus compter du tout. On fait l'AG parce que c'est obligatoire, et on laisse parler les gens. On a conservé les 2 entrées gratuites et le petit cadeau. Ca je crois que c'est une pratique de toutes les sociétés. Et puis le prix des entrées vaut bien des dividendes et les actionnaires râlent moins.
BASTIA 33
Fantasy

28 mars 2011, 13:17

Ton discours est exactement celui que j'avais , mais là c'est plutôt un discours de fans que d'actionnaires que nous avons enfin pour moi cela toujours était ma motivation ,aller au salon mickey fut un grand moment la première fois , l'AG s'est pour moi depuis longtemps une corvée que j'ai zappé pour pleins de raisons.... :))
Grand-Mère Donald
Dream Actionnaire

28 mars 2011, 13:35

BASTIA 33 a écrit :Ton discours est exactement celui que j'avais , mais là c'est plutôt un discours de fans que d'actionnaires que nous avons enfin pour moi cela toujours était ma motivation ,aller au salon mickey fut un grand moment la première fois , l'AG s'est pour moi depuis longtemps une corvée que j'ai zappé pour pleins de raisons.... :))
Fan oui et non. Fan qui a envie d'un peu de considération.
Idem pour le salon Mickey.

Rappelons-nous qu'aux USA il n'y a pas de Club des Actionnaires
Timon 45
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing
Dream Actionnaire

29 mars 2011, 17:32

J'ai pris les actions pour les avantages, en premier.

L’accès au salon Mickey est toujours plaisante et agréable, y emmener des amis fait plaisir, même si, comme partout, je constate que certain qui se croient plus privilégié que d'autre en abusent. Quand j'ai pris les actions, à l'époque je devait passer par mon conseillé, quand je lui ai dit que je voulais les actions Euro-Disney il a pas trop compris, mais une fois que je lui ai montré les avantages, il a vite vu l'utilité de mon achat. (je crois que les avantages du club actionnaire n'ont pas bougé depuis des années).

Les réducs, à l'époque étaient plus avantageuse que celle d'un pass annuel, ce qui n'est plus le cas, mais permet encore quelques avantages inédits. Plus de réduc dans les resto et les hôtels que un pass annuel.

Les AG, je suis allé à une, je suis pas de Paris, donc faire 150km pour assister à une réunion chiante et avoir un cadeau à 5€, pas intéressant, je n'y vais plus.

Reste que je suis content de mes actions, qui certes, ne me rapporteront surement rien, (il faut jurer de rien, regardez Euro-Tunnel), mais qui me permette de faire partie comme disent certain d'une famille, et étant fan, c'est toujours sympa d'avoir une petite partie du rêve.

Sinon j'ai 25 actions. Elles ne m'ont pas coûtés cher, et ont été largement rentabilisé avec les réducs.
Grincheuse
Se lave le cerveau dans It's a Small World
Dream Actionnaire

12 mai 2011, 20:08

Quant à moi c'est par passion, sorte de satisfaction personelle, et égallement pour faire partie d'une "famille". Cela me donne l'impression de participer, avec un grain de poussière certes, à ce rêve Disney qui me permet de m'évader.
Ayant un PA Dream, je n'ai jamais utilisé les avantages du club .... ou bien une seule fois au resto du NPBC..... je ne suis jamais allée au Salon de Mickey. :spamafote
A dream is a wish your heart makes
Walt Disney
Romain
Dream

12 mai 2011, 21:39

Moi, je voulais perdre de l'argent, du coup, j'ai investi dans EDL... :o
Image
mickeya Nico
Ressort de Slinky Dog Zigzag Spin
Dream

17 févr. 2012, 17:48

Moi passion aussi, bien que les avantages remboursent les maigres perte éventuelle le jours de la vente (ce que je ne pense pas faire de si tôt).Ensuite je suis de ceux qui disent qu'il on acheter une partie du parc ( et plus précisément le jardin de PH parce que l'image est sympa) mais plus pour rigoler que d'y croire véritablement. Et surtout parce que je suis râleur par nature et que je peu donc écrire librement toute mes remarques et idées sans souler amis et familles....
voui ché po ecrire mé jeumeu souagne....
Image
squeaker
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

18 déc. 2014, 21:51

Je suis devenu actionnaire parce que j'y ai cru, je le suis resté par passion... C'est le seul d'entre mes investissements que j'ai gardé même si cela ne donnait jamais aucun profit et n'a fait que chuter en valeur. Mais bon, les cafés et les croissants et les réductions aux restos et sur le passeport annuel m'ont donné une raison de ne pas trop râler :-) Malheureusement je n'ai jamais eu le temps d'assister aux AGM, donc je n'ai pas eu le plaisir des cadeaux et des buffets...

Revenir à « Club Actionnaires »